Bonjour Babouska,
ayant voyager plus de deux mois en
Bolivie, je puis quelqu peu t'éclairer...
Tout d'abord, au niveau
logement, si apparemment tu n'es pas trop difficile, un hotel coute en moyenne de 15 a 20 Bolivianos la nuit, ce qui équivaut a un peu plus de 2 euros. (10 Boliviano c'est un peu plus de 1 Euro). Il y a meme possibilité de trouver les logements pour 10 Bolivianos (1 euro et quelque) si tu n'es vraiment pas difficile!
La nourriture, si tu aimes bien le riz et le poulet, il y a partout ce qu'on appelle des "comedors libres", "restos" les moins chers que tu puisses trouver, soupe + assiette de riz et de poulet + boisson = 5 bolivianos. Si tu as des gouts plus de luxe, les prix des resto avec de nourriture plus varies vont de 25 a 35 bol, ce qui reste encore assez accessible...
Au niveau des
transports, ils sont tres bon marchés: de ce que je me souviens, de 15 a 30 bolivianos par trajet (
tupiza-
potosi,
potosi-
uyuni,
potosi-sucre),
la paz et son
lac titicaca se situe un peu plus loin de ces villes que tu comptes voir... il faudra compter un peu plus pour ce trajet.
Pour
Uyuni, le prix depend de la periode...mais moi je l'ai fait en mai (hallucinant!!!), donc ce ne sera pas tres different de toi. Ils organisent des excursions au départ d'
Uyuni, ca ne sert a rien de les prendre d'une autre ville, ca te coutera bcp plus cher...
Le prix pour une excursion de 4 jours:
65 dollars.
En résumé, avec 300 euros, tu as de quoi tenir un mois... (ce que j'ai fait...)...mais il y a tellement de belles choses incroyables a acheter a
la paz (pulls, bonnet, hamacs, gants,...) qu'il vaut mieux prevoir plus pour pouvoir dépenser sans compter...
Donc, 400 euros, tu vivras comme une princesse
Que tout se passe bien, je t'envie... n'hésite pas a me contacter pour d'autres informations
Julien
Tupizza, est une petite ville sympa, sans plus... autour d'elle les paysages sont assez beaux (mais come dans toute la
bolivie d'ailleurs!), il y a moyen d'y faire de belles balades a cheval pour pas trop cher... je te conseille d'y passer si tu as le temps, mais pas en priorité...