Salut! je t'ecris de
Pondichery, je suis arrivee en
Inde il y a une semaine. tout est beaucoup plus cher qu'on me l'avait dit, et personnellement, je trouve que je claque un fric fou... bon, c'est vrai que je me suis beaucoup fait plaisir jusqu'a maintenant, et qu je n'ai pas trop ete dans les restos locaux et autre pour l'instant... (si, le 1er jour a Madras, j'ai mange pour 21 Rs, soit 40cts d'euro...), sinon, c'est environ 7 euro pour une chambre, et 5 euro en moyenne par repas. par fois, tu auras peut etre envie d'aller jusqu'a 10...?
apparemment, les rickshaws ont beaucoup augmente. on m'avait dit pas plus de 25 Rs (50ct) en moyenne, j'ai parfois eu beaucoup de mal a faire baisser quand ils demandaient 50 (1euro)>
pour une visite, j'ai du payer 5 euro.
Bon, le plus difficile personnellement, je trouve, est de prendre le rythme, et de marchander tout le temps. je me suis beaucoup fait avoir, depuis que je suis arrivee, c'est de ma faute (j'ai meme un peu honte, car je dois faire partie de ces touristes qui font augmenter les prix, mais au debut, quand on connait pas la monnaie, c'est pas toujours evident...)
Bon voyage!!!