Evidemment, tout dépend de ce que vous cherchez, de ce que vous voudrez faire, du niveau de confort, etc... Ce qui pèse le plus sur le budget ce sont les déplacements et les activités (visites, excursions, etc).
Le site httpabm.fr avec ses fiches par pays vous donnera des indications assez justes bien que les prix évoluent parfois vite. C'est en tous cas mieux que les guides papier !
Pour notre part (nous avons voyagé 7 mois dans les pays que vous envisagez de visiter et sommes rentrés en avril) nous avons dépensé sur place en moyenne 1000 € par mois et par personne. Avec des différences bien sûr : le
Pérou et la
Bolivie plutôt pour 600, voire 500 €. L'
Argentine est à peu près au même prix dans le nord, plus chère vers
Buenos Aires et franchement plus chère en Patagonie. Et je pense que les prix vont continuer à augmenter rapidement. Le
Chili, lui, est plus cher partout, environ 60 à 70 % des prix français (estimation !!). On y a dépensé environ 1100 à 1200 €, toujours par mois et par personne.
Mais on peut le faire à moins, dans tous les pays que vous voulez visiter (on n'est pas allés en
Equateur, mais je crois que les prix sont du même niveau que ceux du
Pérou). On peut aussi dépenser plus !
A celà s'ajoute bien entendu le billet d'avion, et d'autres frais éventuels (vaccins, équipement, etc...)
Faites un beau voyage