Bonjour Ilan,
Alors pour repondre a ton premier post sur ton sejour decouverte en partant de B-A- Patagonia et Andin. Pour te dire de ce que je connais,
Buenos Aires est une superbe ville, a voir. La Patagonia je ne dirais rien car je ne connais pas malheureusement encore (je vais m'installer sur B-A fin Avril avec ma femme), les Andin cote ouest, je vous conseille de passer par
Mendoza qui est une ville tres agrables, tres nature et ensuite de faire la route qui traverse les Andes jusqu'au
Chili (RN7), tres bonne experience. Vous pourrez le faire soit en voiture de loc ou en navette (aller-retour, une journee) si vous allez jusqu'a Santiago, il faut au moins 2 jours. Je ne sais pas si a cette periode la route sera ouverte a cause de la neige, normalement oui. Si vous allez au
Chili par voiture de loc, pensez a demandez les papiers pour la voiture pour traverser la frontiere, obligatoire, a demander a l'agence de loc, c'est payant environs us$100.
Maintenant, pour les chambres d'hotels et pour avoir fait l'etude et la comparaison avec les loc d'appart durant mes sejours passes, la location est bien meilleur marche. Des chambres en ville a B-A ou a
Mendoza, il faut compter en moyenne us$75 pour B-A et us$60 pour
Mendoza, ailleur je ne sais pas mais cela doit tourner dans le meme style de prix.
Bon voyage,
stephane