Bonjour MarieJannick
Je pense que ce n'est pas en terme de budget qu il faut vous donner une réponse
Car il est possible de trouver de tout au
Vietnam comme chez nous d ailleurs.
Do bon, du tres bon, du cher, du pas cher, que ce soit a
HOI AN, HA NOI rue de la soie ou a HA LONG dans les petites boutiques "haut standing" du front de mer.
J y suis allé plusieurs fois au
vietnam avec mon épouse ou des amis accompagnés de leur femme, ce qui est pire pour la carte bleue car "effet de masse"
.
J'ai été d"ailleurs surpris par l'adaptation rapide des couturiers Vietnamiens à faire du beau, du très beau même, mêlant le style traditionnel au style moderne. Un régal pour les yeux dans certaines boutiques.
Méfiez vous cependant, tout le monde ne peut pas porter un Ao Dai
Les magasins de vêtements de
Hoi An j en ai soupé aprés 6 voyages bien sur.
Pendant que les dames font leur achats et leur essais les messieurs peuvent tranquillement voir comment se font les lampes traditionnelles de
Hoi An la grande spécialité de ce sympathique village ou le tissage des tapis, la sculpture sur bois... juste à l'extérieur du magasin usine, pas très loin du centre du village.
Bon certains messieurs peuvent aussi se faire confectionner costumes ou chemises de qualité à bon prix.
Une a deux heures après vous retrouver vos femmes avec des paquets pleins les bras ou un bon de commande à la main, très souvent les deux a la fois, vous annoncer radieusement qu'elles ont fait l'affaire du siècle, la carte bleue fumant encore dans le sac, incendie éteint évidemment par le sourire enjoleur de votre compagne.
Le gros très gros avantage, en plus du moins cher tout de même c est qu'on vous prends vos mesures l'après midi et que le lendemain à votre réveil vous avez déjà votre vêtement, plié repassé que vous ne cesserez d'admirer quitte a en oublier l'heure de départ de votre bus, puisqu'il n'y a pas de train a
HOI AN.
Si vous rester plusieurs jours a
Hoi An n'hésitez pas à faire faire les retouches éventuelles au cas où....
C'est un avis tout a fait personnel pour éviter... patati patata....
Donc très difficile de répondre à votre demande de prix pour une veste ou une robe. Parez avec un budget de prix en
France et vous verrez bien sur place..., personne ne vous contraindra à l'achat.
Bon voyage