il n'y a pas à ma connaissance de radar automatique.
Bonjour!
Si, il y a des radars automatiques. Ou plutôt il y avait des radars, surtout sur les grandes voies urbaines. J'ai eu l'occasion d'y goûter.
Ils ont été efficaces pendant un certain temps, mais plus maintenant.
Les mauvaises langues disent que le fournisseur n'ayant pas été payé, il a bloqué le système.
Je pense plutôt qu'il n'ont pas résisté au climat et à l'absence de maintenance.
Mais Allah est plus savant.
Les nouvelles caméras mobiles sont très performantes. Portée de plusieurs centaines de mètres, repérage du point GPS de l'infraction.
Comme la maréchaussée doit faire du chiffre, on peut être déclaré en excès de vitesse bien avant d'avoir atteint le panneau.
C'est ce qui a dû arriver à Bkvoyage.
Si on demande à connaître le point GPS, "C'est bon pour cette fois, allez, circulez..."

une fois franchissement de ligne blanche, ça peut paraître exagéré lorsqu'il y la visibilité et qu'on dépasse un véhicule lent, mais c'est la loi j'aurais du être plus attentif.
Le ministère responsable de la signalisation routière devrait éviter de tracer des lignes blanches continues sur des lignes droites à perte de vue au milieu de nulle part.
Oui! Regardez bien la photo, au sud d'
Azrou.
Il y a une ligne continue et les gendarmes attendent au bout.
Malins !
Avec une ligne pointillée, on pourrait économiser de la peinture et rafraîchir l'existant...