|  |  |
 | | | | FamilleWL · 12 novembre 2009 à 21:28 5 messages · 4 participants · 1 805 affichages | | | | Bonjour je suis en train d'organiser un budget pour notre tour de l'Asie en 2 ans pour 2011 et j'aurais besoin d'une idée de certain prix.
- Combien ça coûte par jour pour la nourriture au Vietnam, au Laos, en Thailande, au Cambodge, en Malaisie et en Indonésie ? (on se contente de peu dans des boui-boui ou petites chose acheté au marché)
- Quel est le budget que je devrais allouer par jour pour les déplacements au Vietnam, au Laos, en Thailande, au Cambodge, en Malaisie et en Indonésie ? (on veux prioriser le train, autobus, tuk-tuk, le moins cher possible)
- Avez-vous une idée de combien ça coute par jour pour une personne au Vietnam, au Laos, en Thailande, au Cambodge, en Malaisie et en Indonésie ?
Si vous avez des idées, des suggestions ou tout simplement des questions ce serait très apprécié !
Merci beaucoup ! | | | Salut famille!
Combien de personnes ? d'enfants..etc...de piaule...
Avec des momes, il faut privilegier des haltes + longues..pour te faire une moyenne...donne des précisions....
Merci... Cheap, deux momes, tout pays ramenés dans la moyenne, je te dirai 30 usd : jour...tout compris...
Mais, trop peu d'éléments dans ta question...
Bonne prepa! | | | Voici plus de détails :
On est 2 adultes et 2 enfants.
Pays visités : Vietnam, Laos, Thailande, Cambodge, Malaisie et Indonésie.
On part pour 2 ans.
On fait un voyage sac à dos.
On veut dormir dans des endroits pas d'air climatisé, mais avec fan et salle de bain.
On va manger dans des boui-boui ou des petites chose acheté au marché on n'est pas famatique de grosse bouffe au resto.
Pour les transport, on veut vraiment y aller local, donc pas d'autobus VIP ou d'avion si possible.
Si vous avez d'autres questions, il me fait plaisir de répondre.
:) | | | Bonjour
J'ai fait ces dernières années trois voyages de 6 mois (sac à dos et solo) en Asie du sud-est dans les pays que vous comptez visiter. J'y retourne en janvier pour un autre 6 mois : revoir la Birmanie et terminer les Philippines et l' Indonésie.
Il y a trois endroits que vous ne mentionnez pas : la Birmanie , Bornéo et Sulawesi . Ce furent pour moi des coups de coeur que je recommande à tout le monde, surtout, qu'avec Air Asia, il est très facile de s'y rendre, et a des coûts vraiment économiques.
Pour avoir une idée des coûts, peut-être que la section Finances de mon blogue pourrait vous être utile.
Je vous souhaite de passer d'agréables moments à préparer votre voyage et bien du plaisir durant votre long périple.
Jacques | | | Salut, votre projet est super intéressant. Pour avoir séjourné souvent et longtemps en Thailande, Laos, et une fois en Malaisie et indonésie, je peux vous dire que pour deux personnes et pour 4 mois en Thailande l'hiver dernier ca nous a couté une moyenne de 42$CND par jour pour les deux. On prend jamais la climatisation et toujours les toilettes. On a beaucoup bougé dans le pays, train, autobus, taxis et tuk tuk. Pour le logement en Thailande compter autour de 350B 10$ par nuit... AU Vietnam c'est un peu plus cher. La bouffe on peut dire 40B par assiette dans un petit resto 1.25$, moins cher sur la rue. Les transports, le train coute un peu plus cher que l'autobus... La clim fait presque doubler les pris... mais les bus se deplacent beaucoup plus rapidement. En fait il me serait plus facile de vous donner des chiffres par pays... Contactez moi au :boudreje@hotmail.com on pourra échanger des infos... Avez vous des plans pour l'avion... les assurances...
A la prochaine | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |