Nous avons passé un mois en
Thaïlande en mars -Avril 04, je te donne mon avis :
Kanchanaburi : pont de la riviere kwai etc...bof moyen, par contre la balade aux chutes d'
Erawan (7 niveaux) que nous avons faites malheureusement en fin de saison sèche, donc par sous leur plus" beau jour" c'était qd même magnifique !
Aprés nous sommes remontés (en voiture de loc) vers
Chiang Rai et Mae Sai par
Ayuttaya (sympa),
Lopburi, Sukhotaï (tres sympa) en plus nous y étions en peine Olympiades sorte de rencontre sportive inter région spectacle garanti,
Lampang (Elephant training center + le Wat Phra That sympa), boucle ds la région de
Mae Hong Son (nord est) là tu sors des zones touristiques, bcp d'etnies, puis Mae Sai (frontière avec le
Myanmar) ambiance un peu glauque, typique des zones frontalières d'un peu partout ds le monde, cette ambiance a été accentuée par le fait que nous y étions en pleine période d'écobuage (ils brûlent les herbes sur des collines entières..) d'où les rue enfumées...le
Triangle d'Or.... puis retour sur
Chiang Mai, que nous nous avons bcp appréciée : pleins d'excursions à faire (organisées ou pas) il y en a pour tous les gouts....

Puis nous avons pris l'avion pour
Phuket pour 8 jours environ avec escapade à Kho
PhiPhi et surtout aux
Iles Similan un petit joyaux....
Mais toi c'est
Kho Samui, et là je ne connais pas, qq'un d'autre t'en parlera...
Et nous avons fini par
Bangkok 3 jours, (nous avons un ami qui vit là bas depuis 10 ans) pour shopping et visites biensûr :
Palais Royal, Klongs...
De toutes façons quoique tu fasses où tu ailles, c'est beau, les Thaïs sont tout simplement adorables... le pays du sourire prend sa vrai dimension dès que tu poses un pied en
Thaïlande, c'est que du bonheur...
Nous sommes sous le charme, nous avons fait des rencontres exceptionnelles, Nous y reviendrons...
Nous n'avions pas fait de programme précis, juste une trame, avant de partir et c'est au gré des rencontres que nous avons avancé...