|  |  |
 | | | | | Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Chuckydou · 12 mai 2006 à 1:25 12 messages · 8 participants · 1 761 affichages | | | | 12 mai 2006 à 1:25 Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 1 de 12 · 1 733 affichages · Partager J'ai quelques question comportant le réalisme de mon voyage.... Premièrement je voudrais savoir si c'est réaliste de partir en europe (faire le tour) pour 2 mois et demi avec 3000$ (je ne sais combien en euro) d'argent de poche. Note que je serai loger et nourri a quelque reprise et d'autant plus que je coucherai seulement dans des camping ou auberges jeunesse.
Deuxiemement, j'aimerais savoir que serais le moyen de transport le moins couteux pour se promener en europe ( france, Itali, Espagne, Amsterdam (il faut que je vois), Portugal et peut etre grêce). Si possoible les prix des tarifs aussi. Note que mon étinéraire n'est vraiment pas établie mais je me fais des idées peu a peu et je cherche.
Si ce n'est pas très clair n'hésiter pas a me le dire. Le voyage n'est que pour été 2007 mais je veu etre certain d'être prêt.
S'il y a quoi que ce soit qui vous serais interressant a me dire n'hésiter pas. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chuckydou · 12 mai 2006 à 12:12 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 2 de 12 · 1 721 affichages · Partager Peux-tu préciser: $ US ou canadien, à quelle période? Les prix varient énormément haute/basse saison | | | À: Décat · 12 mai 2006 à 15:16 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 3 de 12 · 1 714 affichages · Partager Moi aussi je part 2 mois a l'été 2007. Quels sont les dates de hautes/basses saisons?... | | | À: Décat · 12 mai 2006 à 15:34 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 4 de 12 · 1 710 affichages · Partager L'argent que je possède est bien sur entièrement canadien et je partirai durant l'été. Plus précisément lors de juin 2007 a fin aout. Merci | | | À: Chuckydou · 12 mai 2006 à 23:04 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 5 de 12 · 1 705 affichages · Partager 3000 $ font 2100 € aujourd'hui. C'est réalisable à mon avis. Tout dépend de tes souhaits : quels pays visiter? quel moyen de transport utiliser? quel hébergement choisir? A priori, l'Europe du sud ( Espagne Portugal) est moins chère. L' Italie, la France, l' Allemagne, la Belgique, les Pays Bas ça va encore, le Royaume Uni, l' Irlande sont chers, l'Europe du Nord hors de prix. Bien sûr, moins tu fréquentes les lieux très touristiques, moins c'est cher, plus les gens sont disponibles et accueillants. En France, les tarifs varient énormément selon les périodes. Juin est correct, juillet et août sont évidemment plus chers, avec un pic entre le 14 juillet et le 15 août, là on atteint les sommets. Avec toujours la même remarque, ces hausses sont beaucoup moins sensibles dans les zones où les touristes sont moins nombreux, qui ne sont pas les moins jolies, au contraire, elles se réservent aux vrais amoureux. Essaie de voir aussi sur le forum des gens qui peuvent te proposer des bons plans. Bon courage | | | À: Chuckydou · 13 mai 2006 à 2:16 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 6 de 12 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
sur base de comparaison....nous étions 2 à l'été 2005.... 3 mois en Europe: France, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Liechtenstein, Belgique, Suisse88 nuits: 30 chez l'habitant, 7 dans des auberges de jeunesse, 51 en camping...
Sac-à-dos, tente, et pouce...nous avons pris seulement un train entre Amsterdam et Bruxelles....le reste: que du pouce!
10 euros par jour chacun...donc 16 dollars can. à ce moment là.
Finalement, nos trois mois nous on coûté 1500$ en tout chacun.
+ billets d'avion, assurance, équipement de camping et sac-à-dos...
Donc, pour comparaison....je crois sincèrement que ton projet est très réalisable si tu accepte de ne pas vivre dans le luxe évidemment... n'hésite pas`à m'écrire si tu as des questions, ça me ferais plaisir de t, aider 
Bonne journée! | | | À: Chuckydou · 13 mai 2006 à 22:12 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 7 de 12 · 1 687 affichages · Partager J'avais répondu il y a peu à une personne venant à Bruxelles. Tu peux peut-être consulter ces infos ici sur le forum . Avec une petite recherche tu en trouveras certainement d'autres. Bonne recherche Véro | | | À: Veroeddy · 13 mai 2006 à 23:30 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 8 de 12 · 1 684 affichages · Partager bonjour, nous partons notre petite famille (3) dans approx. 30 jours pour un beau voyage.Effectivement l`euro n`est pas donné car l`echange argent CND en EURO etait de 1.47.Donc dispendieux mais bon il faut vivre avec...... Un voyage d`environs trois mois avec comme destination la COSTA DEL SOL 3 semaines, l` IRLANDE 2 semaines, l` ECOSSE 1 semaine, LONDRES 1 semaine, MONT-ST-MICHEL 2 jours, PARIS 3 A 4 jours, la région de l`ALSACE 3 semaines et 2 visites éclair au LUXEMBOURG ET BELGIQUE (bruxelle et bruges).Donc nous souhaitons ne pas dépasser les 15 milles euro.Nous couchons dans les HOSTELS et les ÉTAP et B&B.
Si vous avez des questions a me poser je suis disponible ne vous genez pas ca me fera un tres grand plaisir de vous donner des trucs et conseil et meme les endroits que j`ai choisi
Alors bonne lecture | | | À: Décat · 15 mai 2006 à 5:20 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 9 de 12 · 1 662 affichages · Partager Merci beaucoup pour les réponse!!!
J'aimerais savoir avec quel genre de sac tu es parti (si possible un lien avec la photo)?? Assez simple comme question, mais je ne sais tellement pas quoi acheter comme sac!
Merci encore pour la réponse | | | À: Chuckydou · 16 mai 2006 à 10:33 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 10 de 12 · 1 650 affichages · Partager Je pars cet été pour un tour d'europe d'un mois. Nous partonsd à deux et on a choisi le billet de train INTERRAIL, c'est un bon truc : il coute 380 euros et ensuite tu peux prendre tout les trains d'europe que tu veux. Petit inconvénient : il n'est valable q'un seul mois.. mais rien n'empeche d'en prendre 2! | | | À: Caràx · 17 mai 2006 à 1:27 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 11 de 12 · 1 605 affichages · Partager C'est parfait mais ca serait quand meme tres cher 700 euros, mais je garde ca en memoire merci | | | À: Chuckydou · 17 mai 2006 à 13:37 Re: Budget pour deux mois et demi en Europe et prix des transports Message 12 de 12 · 1 596 affichages · Partager Bonjour, deux solutions, la moins rapide et moins cher, et la plus rapide et un peu plus cher.
Eurolines www.eurolines.fr : compagnie europeene de bus proprose des forfaits a la quinzaine/mois pour voyager sur leur ligne de bus a volonte. Avantage: pas cher, lein entre toutes les grandes villes d'Europe, et voyage souvent de nuit donc economie de l'hotel. Inconvenient: c'est long et niveau sommmeil c'est pas le top.
Sinon le train, essaie www.sncf.fr , Il existe des passent de train pour l'Europe qui se divise ne plusieurs zone. L'avantage acces a tous les trains pour une periode donnee (je crois que c'est au mois). Un peu plus cher mais si tu es interresser par les terres (oublie UK et Irelande car il te faudrait payer le bateau) mais l'avantage tu peux faire plus de pays et acces plus facile au villes de province... Donc a toi de voir ce que tu prefere. A l'epoqie j'avais trouver les infos sur le net, en faisont une recherche tu devrait y arriver, sinon ecris moi et je chercherai.
PS un conseil, si tu veux prendre le bateau achete avec Eurolines, prix beaucoup plus interessant que d'acheter le ticket en lui meme. Bonne preparation.. Maya | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |