SALUT !!
Dans certain coin du monde, les voleurs ont des uniformes !!
Notes du Lundi 8/11/04, passage frontiere de la
Mauritanie (nous avons déjà les visas) --> police : 10€ --> douane : --> 10€, un correspondant nous attend a la frontiere, on lui a "commandé" les assurances (
Mauritanie et Mali) depuis la
France + un peu de monnaie locales --> 109€.......
Pour en sortir par
Nema : (Lundi 22/11/04) il faut passer par la suretée et il y a une taxe de 4.000 OM a payer pour sortir du pay (j'y ai fait un tel scandalle, qu'en arrivant a la barriere, elle etait déjà levé, le téléphone arabe marche bien) !!
Entrée au MALI : poste quelque par en brousse !! contrôle des Gendarmes ?? tres déçus de ne pouvoir nous verbaliser pour absence d'assurance !! Hé Hé !! on avait bien fait de ce la procurer par notre correspondant !! en suivant nous trouvons, un ?? poste frontiere ?? 2 heures de palabre pour "tomber" a 12€, et ensuite: fouille des véhicules, enregistement sur le cahier, ça a pris, toute l'aprés midi pour nos 4 véhicules !!
Pour en sortir le 3/12/04, on se trouve une piste qui "évite" ce poste frontiere, donc coup de chance c'est gratuit !!
Entrée en
Mauritanie : arrivée a Kiffa
Mauritanie pour contrôle et paperasse !! comme nous avons le double visa Mauritanien (deux entrées) j'uste un contrôle pour la douane : oui mais on est Dimanche, et il y a beaucoup de monde en ville, les vieux billets de banques ne seront plus valable dans un mois !! enfin !! une "dame" arrive !! nous fait les papiers, et le "douanier" les signe !! je crois bien qu'il ne sait pas écrire !!
Le mercredi 9/12/04 : on sort de la
Mauritanie pour le
Maroc !! Gratuit ??
voici et voila !! les petites miséres de voyage en Afrique : ceci n'est valable que pour la période précité !! car ils changent continuellement les prix, les taxes, la gratuité !! tout dépend du "CHEF" en poste ce jour là ou de son humeur !!
un PAPY
salut... pourrais tu me renseigner sur les assurances à prendre pour la
mauritanie, le
sénégal et la mali ?
Genre prix, façon de se les procurer (sur place, à l'avance)...
merci d'avance...