bonjour,
Je serais du même avis que cassandre972, faire ces 3 pays en 2 mois c'est beaucoup...
Je suis parti 4 mois en am du sud cette année et j'ai fait l'
argentine (presque 2 mois), le
chili (3, 5 semaines), la
bolivie (3 semaines), le sud du
perou et le sud du
bresil (10 jours chacun, ce n'etait pas du tout mes priorites mais juste des circonstances qui ont fait que j'y suis allé, j'ai pas regrette mais avec le recul c'est dommage d'etre allé aussi vite). mais apres il faut voir ce que tu privilegies... visites au pas de course ou vraie decouverte de chaque pays ou tu veux aller... et surtout le mode de transport que tu veux utiliser... comme le dit cassandre les distances sont tres longues alors certes au
bresil et en
argentine les bus sont tres bien mais un trajet de 15 ou 20 heures est classique... donc c'est a prendre en consideration!!!
Concernant l'espagnol, j'avais pas pratiqué depuis le lycée (et j'etais une cata!!!) maintenant j'ai 32 ans!!! si tu comptes rester avec les touristes ou dans les lieux avec bcp de touristes pas de pb et l'anglais pourra te servir, si tu veux un peu parler avec les locaux dans les bus etc alors il serait interessant que tu aies quelques notions. moi j'ai pris des cours (20 heures) en
argentine pour une remise a niveau... mais c'est a toi de voir. de toute facon les gens la bas sont supers gentils et agreables, toujours pret a aider donc ne t'inquiete pas!!!
Quant au budget, tou depend comment tu compte voyager, les activités que tu comptes faire mais ce qui est sur c'est que le
bresil, l'
argentine font parti des pays les plus chers d'am du sud!! maintenant comparé a la
France, c'est encore bon marché mais beaucoup moins que la
bolivie ou le
perou... par exemple!!!
en tout cas si tu as des questions, n'hesite pas!!
a+