Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Jofetjulie · 6 août 2008 à 15:09 26 messages · 9 participants · 5 240 affichages | | | | 6 août 2008 à 15:09 Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Alors voila le soushi: Nous sommes 2 jeunes gens qui veulent partir au Maroc pour environ 2 semaines! Nous partons en voiture afin de visiter pas mal de régions comme Marrakech, Essaouira, Fès, Agadir... Nous prévoyons de dormir sur les toits et térasses des hotels (donc environ 1, 50 euros par nuit et par pers), nous aimerions savoir environs avec quel budget il faut partir pour etre tranquil et profiter de quelques activités sur place!!!
Merci de vos futures réponses
Julie et Jof :) | | | À: Jofetjulie · 6 août 2008 à 15:22 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager on peut manger pour 3 euros/repas et le reste depend de vous.
vous partez a quelle date? | | | À: Jofetjulie · 6 août 2008 à 17:22 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager ****dormir sur les toits et térasses des hotels (donc environ 1, 50 euros par nuit et par pers), ****
ça c'était il y a 15 ans!, les possibilités se réduisent, et les tarifs augmentent (au moins 5 euros, quand ils offrent la formule) !! | | | À: Jofetjulie · 6 août 2008 à 18:57 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Bonjour, Completement d'accord ac Raoulx pr l'hébergement... Reste le budget essence aussi même si elel esty moisn chère qu'en France ! Pour la nourriture, c'est évidement pas le problème ac le kg de tomates à 2/3dh, et la boite de thon a 6dh pour des pique niques et des snacks où l'on peut manger sandwiches ou pts tajines a 20dh. Bon voyage | | | À: Jofetjulie · 6 août 2008 à 19:08 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Bonjour, Pensez également à vérifier la somme que vous pouvez retirer par semaine dans les distributeurs avec votre carte bancaire. Emporter aussi qq euros cela peut aider. | | | À: Jofetjulie · 6 août 2008 à 19:19 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Ah bon c'est 5 euros pr la nuit j'avais vu et entendu moins cher!CErtes nous verrons. Pour les repas on va au moins cher a part qq petits resto (3, 4) pour tajine ou couscous... Ensuite on a une tente, est-ce difficile de dormir sauvagement au Maroc?
En gros nous n'allons faire les riches la bas a part qq activités genre surf au sud et ramener qq petits souvenirs dans les limites du budget bien sur!
Donc pour des vacances plutot barroude, combien pensez vous qu'il nous faut prévoir? | | | À: Nemo1001 · 6 août 2008 à 19:21 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Désolé zappé de te répondre nemo1001 on part vers le 15 aout! :) | | | À: Jofetjulie · 6 août 2008 à 21:36 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager bonsoir,
si je peux me permettre, pourquoi vous vous restreignez tant en utilisant une voiture???
il serait plus judicieux de se deplacer en bus/train et de profiter un peu de vos vacances surtout que c'est l'été et il fait bien chaud (meme tres chaud)
autre chose, le camping sauvage il faudra oublier au maroc, il reste pleins de ptit hotel. | | | À: Jofetjulie · 6 août 2008 à 21:43 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager * ** Ensuite on a une tente, est-ce difficile de dormir sauvagement au Maroc? ***
idée à éliminer ! mal vu par la population et les autorités en dehors de zones vraiment désertiques assez rares !
Et si vous souhaitez camper en bord de mer dans les prochaines semaines, en fréquentant les campings, je vous souhaite bon courage, campings bondés, sanitaires hypercrades, bruit, incivisme, etc.. | | | À: Jofetjulie · 7 août 2008 à 13:32 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Bonjour,
De retour du Maroc il y a 2 j, voici qq infos. Bivouac sauvage oui sans problème en s'éloignant un peu des grands axes. Attention le ferry Algéciras Ceuta a sacrèment augmenté: on a payé un peu moins de 500 euros aller retour à 4 (deux fois plus cher qu'il y a 3 ans). Budget GO en Espagne à peu près identique à la France mais au Maroc c'est un peu moins de 0, 70 euros: le rêve! Les campings on a l'embarras du choix: les prix varient mais en gros à 4 on en a payé entre 5 et 10 euros. Les repas tout dépend de ce que vous mangez. Actuellement le kilo de tomates est à 5 dh. Facile et pas cher de se ravitailler sur les marchés mais les prix des restos ont augmenté. En règle générale, dans un resto normal le plat est entre 30 et 50 dh. Voilà qq infos en vrac. Bon voyage. Valérie. PS: conseil essayer de passer par Chefchaouen c'est une belle ville! | | | À: Les4vieux · 7 août 2008 à 19:17 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Merci pour ttes ces infos :)
La voiture nous voulions la prendre car pour les trajets si on veut un peu bouger on a peur de perdre trop de temps! On ce trompe? Si qq'1 pouvait nous dire comment sont les traffics de train et de bus, genre si c'est régulier, le prix... Merci d'avance | | | À: Jofetjulie · 7 août 2008 à 20:43 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager * *** Si qq'1 pouvait nous dire comment sont les traffics de train et de bus, genre si c'est régulier, le prix... ****
ceci est régulièrement débattu sur ce forum, essaye de fouiller dans les messages récents à l'aide du moteur de recherche.
Le train : tout sur www.oncf.ma , réseau limité, trains corrects, presque ponctuel, prix doux ! (4 euros 100 km / place)
Le bus : tous les grands axes en sont pourvus, et certains axes secondaires, aucune info sur le net, mais on en cause 3 fois par semaine dans ces colonnes (3 euros / 100 km / place) assez fréquents! on se déplace à 40 km/h en moyenne !
Sur les axes secondaires goudronnés, les grands taxis, meme tarif. souvent rapides, mais on perd du temps en attendant le chargement.
Sur les pistes, les taxis camionettes et les camions de souk, plus folklo, et nécessite une certaine habitude du pays. | | | À: Raoulx · 8 août 2008 à 18:59 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Merci pour cette réponse on va voir ca de plus près, et fouiné sur le forum. :) | | | À: Jofetjulie · 9 août 2008 à 18:19 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager salut moi j y suis depuis 3 semaines et je m en sors pour moins de 20 euros par jours, je ne me prive pas et je prends beaucoup de taxi et bus et trains | | | À: Fabifabe · 10 août 2008 à 11:41 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Et tu dors ou fabifabe? Sur les toits? Si oui c'est combien? En hotel? Si tu peux me donner les prix aussi :) Et au niveau bouff tu te démerde comment?
Beaucoup de question mais ca nous permettrais de savoir combien on doit prévoir par jour avec quel type de journée! :)
Merci de ta réponse....:) | | | À: Jofetjulie · 10 août 2008 à 14:07 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager salut je suis au marpc depuis semaines et je vis a la roots hors des sentiers battus c est le top pour decouvrir son monde interieur avec le monde exterieur
Mon trajet j evite aussi toutes le grandes villes
de rabat j ai ete a temara, el jadida, oualidia, essaouira, sidi ifni, mirleft, tan tan, ta ta, aguliz, boulakarn, tazenackt, Agdzr, Zagora, m hamid
Dormir pour 30 dirh ou alors utiliser couchsurfing (gratuit) ou rencontre en te fiant a ton instinct (rarement les premieres personnes seront les bonnes, surtout celles qui viennent a toi) Prends le petits bus locaux bien plus sympas, voyage sur les toits des minibus si tu va vers la vallee du drap, c est fabulleux Aguliz c est 2 heures de marches dans la montagne dru et sec avant d arriver dans un pêtite gorge pour se baigner et dormir a la belle etoile/ j ai aussi campe avec mon hamac en laissant mes bagages a la consigne. Voila, je passe un voyage interieur intense en esperant que tout se deroule comme tu veuxsalut | | | À: Fabifabe · 11 août 2008 à 13:39 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Aguliz a l'air bien sympa didon  Eh bien on vas regarder ca de plus pres et essayer avec ttes les bonnes adresses récolté de ce faire un petit itinéraire sympa! Surement chamboulé une fois la bas | | | À: Jofetjulie · 12 août 2008 à 12:10 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Re bonjour tt le monde!
En faisant qq recherches supplémentaires j'ai vu un petit périple qui a l'air sympa dans le sud du maroc! On aimerait faire la vallée du dades ou draa (laquelle est la plus belle?), les portes du désert (ou est-ce le plus bo et le moins loin des 2 vallées?) Ait ben haddou (ca a l'air super beau :)), Demnate (pour les cascades d-ouzoud, mais est-ce loin?), un peu dans les terres pour voir des paysages! Et pour finir essaouira et agadir (un peu de bronzette et de plage pour la fin ;))
Pour les distances j'aimeraois savoir par rapport a marrakech étant donné que sur la fin du séjour nous voudrions aller sur la cote atlantique!
Et aussi si c'est possible de connaitres a peu près le temps de voyage en voiture entre ces différentes destinations...
Ps: on par avec une ford fiesta...on a pas besoin d' 4*4 pour circuler, si? | | | À: Jofetjulie · 12 août 2008 à 12:37 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager bonjour,
pour les distances et les temps de route, rien de tel que d'acheter la michelin 742, l'état des routes est correctement indiqué, les kilométrages aussi, ensuite il suffit de se dire que les moyennes sont inférieures à 50 km/h en montagne et légèrement supérieures en plaine. elle te sera indispensable sur place.
C'est quoi : "les portes du désert" ??? ou vois tu ça ??
Il sera difficile de faire à la fois, le sud de l' Atlas, (Draa, Dades, un bout de désert (le faux, celui qui est surpeuplé, mais avec tas de sable)). Le nord ouest de l' Atlas, (Demnate, Ouzoud) et l'atlantique, en plus, les kilomètres s'accumulent. | | | À: Raoulx · 13 août 2008 à 10:19 Re: Budget pour deux semaines pour un couple au Maroc? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Ouais les portes du désert, c'est l'expression des européens pour dire:"ouahou j'ai été dans le désert!" Non c'est juste pour voir un bout de désert avec qq dunes manière :D
Tu penses que c'est pas trop faisable l'itinéraire qu'on a avancé?L'idée était de découvrir plusieurs régions, avec un peu de marche dans les vallées, de visite de beau village (comme ait ben haddou, ou autre...balance :)), et finir par la plage! En fait les villages qu'on a mis on les a mis par ce qu'il sont a peu pres dans la meme région géographique, mais peu etre qu'avec les montagnes et les cols ca ralonge beaucoup!???
Merci de ta réponse
Bonne journée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |