|  |  |
 | | | | Budget pour deux semaines au Mexique? Toni91230 · 27 juillet 2011 à 14:26 12 messages · 6 participants · 3 217 affichages | | | | 27 juillet 2011 à 14:26 Budget pour deux semaines au Mexique? Message 1 de 12 · 3 178 affichages · Partager Bonjour,
je part avec ma copine au méxique 2 semaine en septembre à playa del carmen.
j'aimerais savoir un peut pres combiens il faut prévoir d'argent pour les visites, transports ect...
sachan que l'on veut faire a la fois farniete et visite car on reste 15 jours.
merci d'avance | | | À: Toni91230 · 27 juillet 2011 à 20:15 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 2 de 12 · 3 147 affichages · Partager salut de playa del carmen tu peux faire tes sites en collectivo bus collective , playa del carmen akumal (lieu des tortues) 2euro en collectivo demander que l on vous arrete a akumal marcher 300metre puis nager et regarder les tortue de mers.
playa del carmen isla mujeres (l iles des femmes a cancun) 3euro collectivo jusqu a cancun puis prendre un bus local le R1 (0,50cts) euro descendre au port Puerto Juarez prendre le bateau un aller retour environ 7euro.
playa del carmen cozumel juste prendre le ferry aller retour 16euro environ
playa del carmen tulum 2euro en collectivo puis entre du site environ 5euro maxi
tchitchen itza pas d info je l ai fait en excursion j avais payer 23euro transport guide repas visite d une cenote et de valladolid aller retour.
voila pour info. | | | À: Malikone59 · 28 juillet 2011 à 9:19 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 3 de 12 · 3 119 affichages · Partager un grand merci malikone59.
toutes ses info vont etre bien utile.
un autre question : Est t il dangereux de se déplacer en collectivos? merci | | | À: Toni91230 · 28 juillet 2011 à 12:11 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 4 de 12 · 3 110 affichages · Partager PAS DUTOUT TU VERRA BEAUCOUP DE TOURISTE ENPRUNTER CE MOYEN DE TRANSPORT | | | À: Malikone59 · 28 juillet 2011 à 14:22 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 5 de 12 · 3 100 affichages · Partager merci | | | À: Toni91230 · 20 août 2011 à 4:34 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 6 de 12 · 2 968 affichages · Partager Ça dépend quelles visites vous voulez faire.
Chichen Itza l'entrée est 166 pesos, de mémoire. On a pris des collectivos et on a eu aucun problème. Demandez le prix avant de monter. On a aussi pris les autobus ADO, Mayab, Oriente,.. qui partent tous du même endroit et les prix sont très abordables. | | | À: Toni91230 · 20 août 2011 à 4:40 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 7 de 12 · 2 967 affichages · Partager Plein de choses a voir a la Riviera Maya !!! Si vous etes du genre a faire plusieurs sorties, prévoyez au moins $400.00 Us pour 2 personnes ! J'ai tellement aimé visiter cette région : le parc Xcaret, Chichen Itza, Le site Maya de Tulum, Playa Del Carmen, le traversier pour Cozumel + location de scooter pour visiter l'ile au complet, Xel-Ha, etc....... Si vous prévoyer sortir 4 fois, alors ca coute un peu beaucoup. Je parle d'un voyage fait en 1996, les hotels sur la Riviera Maya, NIET, nothing, ils n'existaient pas, aucun hôtel ou presque dans ce temps là dans cette région, mais que de beaux endroits a visiter | | | À: Lujack · 20 août 2011 à 4:57 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 8 de 12 · 2 961 affichages · Partager Bonsoir Lujack Un petit commentaire en passant... Il y a un nouveau site Ek Balam. Le lieu n`est pas très connu des touristes mais c`est un endroit à visiter par nous même. On y retouve de très belles sculptures et c`est l`endroit où l`on retrouve une des plus hautes pyramide du Yucatan et que l`on peut monter jusqu`au sommet...C`est une zone qui abritait des temples, des résidences des bâtiments de toutes sortes. Beaucoup d`oeuvres artistiques.La village et la ville de Vallodolid est à visiter. Pour ce qui est de Chichèn Itza, il ne faut pas manquer le spectacle en fin de soiré de son et lumière de 60min. c`est vraiment très beau ! | | | À: Kat2 · 20 août 2011 à 8:39 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 9 de 12 · 2 954 affichages · Partager Nous aussi on a visiter Ek-Balam.... et aussi le village.... Vraiment remarquable.
Et Rio Lagartos.... grand coup de coeur pour la randonnée dans la lagune. | | | À: Toni91230 · 20 août 2011 à 8:43 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 10 de 12 · 2 953 affichages · Partager Je ne ne sais pas si cela peut t'aider mais en tout cas c'est aussi cher qu'aux Etats-Unis.
Y'a beaucoup de belles vistes à faire... Xel-Ha qui je pense n'a pas encore été nommé... une grande belle journée : snorkel, descente d'une rivière en tripe qui n'en finit plus.......... vraiment vous allez vous amuser.
Mais tout ca coûte beaucoup $$$... autant que dans les parcs aux Etats-Uniens.
Et les restos aussi.... même prix.
Faites Chichen Itza avec un guide, ca n'en vaut vraiment la peine.
Nager dans une cénote... y'en a un entre autres près de Vallédoid. | | | À: Kat2 · 20 août 2011 à 14:21 Re: Budget pour deux semaines au Mexique? Message 11 de 12 · 2 800 affichages · Partager  Merci Kat2 !! Je serai a la Riviera Maya fin novembre pour le travail mais nous aurons quelques jours de congé, alors je vais voir si le site Ek Balam est près de notre hotel, j'irai peut etre y faire un tour !!! | | | Bonjour Mousseliine !!! oui j'ai oublié de mentionner Xel-Ha que j'ai aussi visité il y a tres longtemps, c'était super. Plein plein de choses à voir et visiter sur la Riviera Maya !!! X-caret est super, et le site de Tulum pour les ruines, j'ai rarement vu une aussi belle plage que sur le site Maya de Tulum !!!  Les Mayas savaient ou se placer les pieds ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |