Bon, je suis allée sur Oanda.com pour savoir combien faisaient 500 pesos. Si je ne me trompe pas, ça ne fait que 25 EUR

. C'est impossible de tenir 12 jours de "petites" dépenses personnelles avec 25 EUR ! Votre question est bien difficile, et pour vous et pour nous, car comment savoir ce que vous allez acheter ? On craque souvent plus qu'on ne pense !
Je n'ai fait qu'une fois l'expérience d'un voyage tout compris, au
Vietnam, où la vie est nettement moins chère qu'au
Mexique. Malgré le "tout compris", soyez assuré que vous aurez des faux-frais ça et là. Rien que pour les pourboires, 100 USD, ce n'est pas assez. Pas que j'estime que ce n'est pas assez, mais que comme aux
USA, au
Mexique, tout fonctionne au pourboire, et les billets défilent. Et rien qu'au
Vietnam, nous avons dû faire une enveloppe de plus de 100 EUR en pourboire pour le chauffeur (environ 5 EUR par personne par jour). Et ça, c'était sans les guides ! Et je rappelle pourtant que c'était un voyage "tout inclus".
Mon conseil, c'est donc d'éventuellement partir avec vos 500 pesos pour dire d'avoir de la monnaie, mais d'emmener votre CB et de retirer de l'argent sur place au fur et à mesure. Par ailleurs, si vous voulez emmener du liquide, les fois où je suis allée au
Mexique, j'ai chaque fois payé avec des dollars. Evidemment, on pourra argumenter sur le taux de change etc. A chacun de voir.
Bon voyage !