Minga la ba!
Il est toujours difficile de répondre à ce genre de question. Tout dépend de la façon de vivre, de ce que l'on fait, du moyen de transport utilisé, du fait que l'on voyage seul ou à deux...
Pour ma part, en voyageant seul, j'ai dû dépenser 500 euros sur 14 jours sur place en juin-juillet dernier en comptant tout, y compris 110 dollars de trajet en avion et 150 euros le vol
Bangkok-
Yangon-
Rangoon: logement, nourriture, frais de visa, transports, achat de pellicules photos, quelques petits achats-cadeaux.
Si j'enlève les frais de transport, j'ai dû dépenser 250 euros, ce qui est assez peu pour 14 jours (17 euros ou 20 dollars par jour).
Tu trouves à te loger dans des guest-houses correctes pour moins de 10 dollars, petit dej inclus. La nourriture, si tu acceptes de manger local, ne coûte trois fois rien. Ce qui peut monter, mine de rien, ce sont les excursions à la journée quand tu prends un taxi: aller au
mont Popa, 18 dollars; location d'un mini-taxi (camionnette) pour visiter les villes royales autour de
Mandalay, 15000 kyats. Les entrées des sites touristiques aussi ne sont pas très bon marché: 10 dollars pour
Bagan, 5 dollars pour l'entrée de Shwedagon, etc. Les petites courses en taxi, ou en rickshaw, par contre, ne sont pas chères: trajet aéroport
Yangon-centre ville, 4000 kyats.
Je pense néanmoins que le prix des transports a dû augmenter un peu avec la flambée du prix des produits pétroliers.
C'était la deuxième fois que j'allais en
Birmanie. Nul doute que j'y retournerai bientôt!
Bon voyage.