Budget en Egypte à 4 personnes Dynos · 23 janvier 2014 à 14:39 49 messages · 9 participants · 5 085 affichages | | | | À: Andre1980 · 24 janvier 2014 à 19:40 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Petite question rapide au niveau du train de nuit Le Caire - Louxor.
Lorsque je regarde la réservation pour 4, le site m'annonce 211.15$ pour 2 cabine double. Mais entre parenthèse il est noté /person
Rassurez moi, c'est 211,15$ pour les 2 cabines de 2 personnes ? Soit 154€ environ car sinon on arrive à 300€ soit aussi cher que l'avion ?!? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dynos · 25 janvier 2014 à 15:28 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Le prix de la cabine double entre le Caire et Louxor est de 100 dollars US soit 200 dollars pour les 2 cabines doubles...... e7gezly.com/...ins/#get_tickets_div - le diner et le petit-dejeuner sont inclus dans le tarif. | | | À: Sarathebes · 28 janvier 2014 à 15:07 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Ok Merci beaucoup pour cette précision,
donc après discussion comme prévu en famille ce Week-End, nous avons terminé notre futur planning. Nous ferons donc les 2 premières journées au Caire : Dimanche : - Visite de la ville à notre arrivée avec achat des billets pour le train du Lundi soir + Hotel le soit Lundi : - Visite du plateau de gizeh le Lundi toute la journée et départ train le soir vers LouxorMardi, Mercredi et jeudi : Visite des différents lieu de Louxor, Vallée des rois, reins, nobles, temple et tombes en prenant notes des conseils que vous m'avez donné pour chacun d'entre eux. Nuit à l’hôtel chaque soir mais peut-être aussi une nuit dans une chambre d’hôte : chambresdhote-louxor.jimdo.com/ j'ai pu avoir un premier contact avec eux et ils me paraissent fort sympathique au premier abord Vendredi : Le matin vol pour le Caire puis visite de la ville avec le Caire islamique et autre lieu à ne pas louper. Puis le soir resto et avion pour le retour
Point de vue budget, nous devrions tourner au environ des 2500 / 2600 € ce qui correspond à nos attente.
Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Je tacherai de revenir une fois le voyage effectué pour vous donné un retour de nos impressions. | | | À: Dynos · 28 janvier 2014 à 15:34 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager ne perdez pas de temps a la gare du Caire puisque vous pouvez reserver vos billets en ligne - je l'ai fais plusieurs fois et ca fonctionne tres bien - vous recevrez vos billets par e-mail vous aurez juste a les imprimer..... Pour l'hebergement et etant donne que vous allez visiter beaucoup de sites sur la rive Ouest pourquoi ne pas priviligier un petit hotel familial comme ''nour el gournah'' superbe et bon marche - tout pres des sites - ils peuvent vous procurer des velos si vous le desirez........ vous serez bien plus au calme qu'en plein centre ville. | | | À: Dynos · 28 janvier 2014 à 16:45 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Nous ferons donc les 2 premières journées au Caire : Dimanche : - Visite de la ville à notre arrivée avec achat des billets pour le train du Lundi soir + Hotel le soit Lundi : - Visite du plateau de gizeh le Lundi toute la journée et départ train le soir vers Louxor
si j'ai bien compris et suivi l'histoire, vous arriverez le matin du dimanche a l'aéroport au caire, avez réserver un hotel du coté des pyramides et comptez reprendre le train le lundi soir vers louxor ; alors CHANGEZ et inversez votre programme de visites car il est bien plus logique de : dimanche arrivée caire, transfert à votre hotel du coté des pyramides, histoire de poser les valises, prendre uen douche et/ou vous changer pour une tenue plus appropriée aux visites qu'au voyage et au climat !
selon votre heure d'arrivée, vous pourrez meme aller jusqu'à sakkarah en premier si vous gardez le taxi pour la journée, car il pourra garder vos valises (gardez sur vous bien sur argent et passeport) pendant que vous visiterez d'abbord ; ensuite déposer vos valises avec vous a votre hotel aux pyramides et continuer la visite par le plateau de guizeh...attention que le site ferme à 5H mais selon la saison, ils vous jettent dehors un peu ou beaucoup en avance; vous pourrez vous rattraper en regardant le sonet lumiere eventuellement si le temps a été trop corut sur le site.
le lundi, depart avec les valises vers le centre ville et visite du musée, de la ville et autres visites programmées...Et ; comme vous serez déja en ville, cela vous evitera de traverser a novueau pour aller chercher le train de nuit a la gare.
si train couchette, allez le prendre a la gare de GUIZAH car bien plus petite, elle n'a que 2 quais et donc peu de risque de vous perdre dans la gare avec vos valises !
bon voyage | | | À: Kattty · 28 janvier 2014 à 17:35 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Salut Kattty, je vois que tu n'as rien perdu de ton bon sens "égyptien" !
J'espère que le soleil est revenu à Belek (à moins que tu ne sois à l'a tre bout du monde ?). Biz, Brigitte. | | | À: Kattty · 29 janvier 2014 à 9:27 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager @ Katty :Bonjour,
Pour l'heure d'arrivée, nous devrions nous poser vers 07h55 et vu que nous voyageons uniquement avec des sac à dos, nous n'avons pas pensé à partir directement à l'hôtel. D'autant plus que les hôtels n’ouvrent leur chambre à leur client que vers 12h. Le fait d'avoir choisi cette première journée pour visiter le Caire est du à 2 choses : - 1 - En atterrissant au Caire, autant visiter la ville directement - 2 - Vu que l'on doit acheter nos billets de train que l'on aura réservé, autant rester en ville également
On avait déjà prévu de partir depuis la gare de Guizah qui se trouvera non loin des pyramides, environ 5 km, ça se fait bien à pied ;) | | | À: Dynos · 29 janvier 2014 à 10:37 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager @ Katty :Bonjour,
Pour l'heure d'arrivée, nous devrions nous poser vers 07h55 et vu que nous voyageons uniquement avec des sac à dos, nous n'avons pas pensé à partir directement à l'hôtel. D'autant plus que les hôtels n’ouvrent leur chambre à leur client que vers 12h. Le fait d'avoir choisi cette première journée pour visiter le Caire est du à 2 choses : - 1 - En atterrissant au Caire, autant visiter la ville directement - 2 - Vu que l'on doit acheter nos billets de train que l'on aura réservé, autant rester en ville également
On avait déjà prévu de partir depuis la gare de Guizah qui se trouvera non loin des pyramides, environ 5 km, ça se fait bien à pied ;)
bonjour Ludo,
meme si les hotels officiellement n'ouvrent leur chambre qu'à 12H, un peu de négociation et un petit pourboire vous permettrons tres probablement de pouvoir récupérer au moins une de vos chambres pour pouvoir y poser vos valise, vous changer et meme eventuellement prendre une douche pour vous raffraichir avant les visites...surtout que les hotels sont TOUS VIDES ACTUELLEMENT !!
sinon, tous les hotels au caire ont des bagageries qui vous permettrons de ne pas vous ballader avec vos sacs a dos.
concernant les billets de train, si vous voulez prendre le train couchette, pas la peine de les achetter a la gare, sur internet c'est bien plus facile, ou dans une agence de voyage locale (donc meme possible a guizeh), car la compagnie de train est de toute facon privée ABELA et ses bureaux ne sont ouvert que tres peu d'heure a la gare !
Vous signalez également que le temps de route entre l'aéroport et le centre ville ou vers les pyramides et guizeh est du pareil au meme car vous allez de toute facon passer par les périfériques dans le cas de guizeh, et vous tapper les bouchons du centre ville dans d'autre cas..en plus avec les attentats actuels en ville, je ne suis pas certaine que vous pourrez entrer dans le musée ni dans certains monuments avec vos sacs a dos !!! ils ont unpeu la phobie des colis pour le moment !!
enfin et pour finir, envisager de faire 5 km à pied au caire avec des enfants et des bagages releve d'une gageur !! sachant qu'il n'y a pas toujorus des trottoirs, sinon ils sont generalement encombrés de poubelle, de voiture parquee, de vendeur ambulant....et qu'à chaque traversée de boulevard vous risques ENORMEMENT votre vie à effectuer la traversée !!! un taxi à quelques LE est quasi plus recommandé car il vous posera directement face au trottoir de la gare !! | | | À: Kattty · 29 janvier 2014 à 11:02 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Bonjour Kattty,
Si tu n'as pas compris, notre interlocuteur en sait déjà bien plus que toi et que l'expérience n'est pas du tout transmissible...
Rem. que, ma 1ère X au Caire, je pensais tout visiter... à pied ! Au 1er essai de traversée, nous avions compris ! Bonne journée à toi. | | | À: Brigitte42 · 29 janvier 2014 à 12:56 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager laissons lui le plaisir de le découvrir tout seul !! lol... ma seule préocupation étant la sécurité de ses enfants...
pour moi YEs.... enfin j'ai le Ok pour une mission en Egypte !! je décolle vendredi.. mission courte et en courant : vendredi 3 vols : AYT / IST / CAI / SSH et route vers Taba...2 jours Tabapuis SSH HRG...pour 2 nuit El Gounaet enfin 2 jours chez les copines au caire... à titre perso !! ouf !! retour jeudi prochain à Antalya en espérant qu'il n'y pleuvra plus..car ici ca n'arrete pas de pleuvoir depuis une semaine !! | | | À: Kattty · 29 janvier 2014 à 13:25 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager je ne suis pas certaine que vous pourrez entrer dans le musée ni dans certains monuments avec vos sacs a dos !!! ils ont unpeu la phobie des colis pour le moment !!
Il y a une consigne gratuite dans l'enceinte du musée avant de rentrer dans le bâtiment en lui même. Faire attention que le préposé à la consigne donne le bon numéro (sur une plaque en bois) du casier. Il avait essayer de m'avoir en me donnant une plaque avec un n° de casier vide. J'ai dû montée la voie pour qu'il accepte de me donner le bon numéro. A croire qu'il voulait garder mon sac après. | | | À: Andre1980 · 29 janvier 2014 à 13:39 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager je ne suis pas certaine que vous pourrez entrer dans le musée ni dans certains monuments avec vos sacs a dos !!! ils ont unpeu la phobie des colis pour le moment !!
Il y a une consigne gratuite dans l'enceinte du musée avant de rentrer dans le bâtiment en lui même. Faire attention que le préposé à la consigne donne le bon numéro (sur une plaque en bois) du casier. Il avait essayer de m'avoir en me donnant une plaque avec un n° de casier vide. J'ai dû montée la voie pour qu'il accepte de me donner le bon numéro. A croire qu'il voulait garder mon sac après. 
question subisdiaire André, ton dernier passage au musée du caire date de quand ???
car pas mal de changement depuis la révolution et avec la chute du tourisme sur le pays...nombreuses prestations n'existent plus, faute de personnel licensié car plus d'argent qui rentre pour les pays.. à commencer par les boutiques de souvenir du musée, la bagagerie (qui n'a plus que la garderie des appareils photo à l'entrée, mais qui est toute petite riquiqui en place, odnc pas certaine qu'elle accepter 4 sacs a dos !)..et meme la cafeteria aux dernières nouvelles... | | | À: Kattty · 29 janvier 2014 à 13:46 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager mars 2012.
Mais c'est vrai que tu poses une bonne question avec les licenciements.  Avec l'habitude de toujours avoir du personnelle dans nos musée même si celui-ci est déficitaire, l'idée de la suppression de la bagagerie m'a pas effleuré le cerveau. | | | À: Andre1980 · 29 janvier 2014 à 13:50 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager hélas je peux te dire que la situation sur place est devenue plus que catastrophique entre mars 2012 et mars 2013 ; date à laquelle je suis moi meme partie faute de travail (et yes.. j'y retourne apres demain !)
les sites sont a l'abandon partout, de tous et cela fait plutot pleurer d'y errer seule... meme si pour le rare touriste actuellement c'est l'impression de visiter e facon privilégiée.. pour moi cela me fait surtout pleurer de voir le manque de travail pour tout le monde autour !! le pilalge est meme revenu en force dans des sites pourtant précédement tres fréquentés et très surveillés.. je pense meme que c'est le probablement le plus grand risque à venir pour le pays s'il veut se donner uen chance de redémarrer un jour = préserver son patrimoine !! | | | À: Brigitte42 · 29 janvier 2014 à 15:12 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Bonjour Kattty,
Si tu n'as pas compris, notre interlocuteur en sait déjà bien plus que toi et que l'expérience n'est pas du tout transmissible...
Rem. que, ma 1ère X au Caire, je pensais tout visiter... à pied ! Au 1er essai de traversée, nous avions compris ! Bonne journée à toi.
Hum comment dire...devrais-je voir une certaines ironie dans la première phrase de ton message Brigitte ? ;)
Je me suis peut-être mal exprimé lors de ma réponse à Katty et si tel est le cas je m'en excuse.
Comme vous avez pu le comprendre (j'espère) tout au long de mes messages, je prend bien note des conseils que vous pouvez m'apporter, pour preuve le planning d'André qui m'a réellement servi pour la planification de notre voyage, les heures à laquelle on devrai visiter certains monument (temple de Louxor le soir), les monuments que l'on doit absolument voir même s'il sont moins connu....
J'ai bien pris note que Le Caire était une ville à part, que se balader dans cette ville ne sera pas chose aisé et jamais je ne mettrai ma famille en danger, bien sur 5 km ne nous ont jamais effrayé en marchant mais si cela doit nous mettre en danger le taxi s'imposera de lui même.
Grâce à tous vos messages et à vos expériences de voyage, on peux mieux se préparer à la réalité d'un lieu que l'on ne connait pas.
Donc encore une fois merci de votre aide à tous. | | | À: Dynos · 29 janvier 2014 à 16:24 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager bonsoir Ludo,
ayant vécu 12 ans au caire, je peux vous dire que je n'ai jamais tenté l'aventure a l'egyptienne de la traversée d'un boulevard, d'une avenue ou meme d'une route un epu large, type a double voie, sans passer par un feu rouge AVEC un policier où je m'etais assurée a l'avance qu'il m'avait bien vue, voir venu m'aider pour traverser !
les egyptiens sont juste "frapa dingues" a la conduite sur toutes les routes, à en avoir l'impression que le volant est le seul espace de défoulement des gens la bas !!du coup, ils foncent comme des malades !! en parallele, les egyptiens qui traversent au milieu se réferent uniquement à leur dieu et au sacro saint principe du "inch allah" si cela doit leur arriver, c'est déja écrit dans le livre et c'est dieux qui décide !! et se lancent sans aucune logique au milieu du traffic en ignorant toutes les regles de securité et la logique de vie meme !!
autant vous dire que du coup, une traversée de boulevard rescemble au langer d'une boule sur un jeux de quille..sauf que la quille c'est vous !!..Et qu'en plus vous n'avez pas toujours la notion des regles du jeux non écrites !!
de plus, apres un accrochage minime entre mon collègue francais (pourtant vivant lui depuis 20 ans sur place) et le parchoc d'une voiture qui a prétendu ne pas ralentir pour finir de le laisser passer ; ses 3 points de suture ayant tourné a la gangrène gazeuse, 3 jours de soins intensif apres une opération en urgence pour sauver son pied...et 15 jours d'hospitalisation...je me suis toujours dit que je préferais ne pas tenter le diable, ni tenter de traverser a l'egpytienne... ni meme envie de mourrir pour une traversée de rue en dehors du feu !!!
quand je ne trouvais pas le feu, le flic, il m'est meme arriver de prendre parfois des taxis pour faire 500 metres, histoire de lui faire traverser pour moi le grand boulevard, faire le tour du rond point..et me poser DEVANT la porte du lieu où je voulais aller !!!
aussi, de toute facon, je pense que vous comprendrez meiux mes remarques dés que vous serea au caire de plus de 12 heure en ville, que vous aurez tenté de traverser votre premier grand boulevard....en dehors bien sur du vendredi matin !! lol | | | À: Kattty · 29 janvier 2014 à 17:12 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager bonsoir Ludo,
ayant vécu 12 ans au caire, je peux vous dire que je n'ai jamais tenté l'aventure a l'egyptienne de la traversée d'un boulevard, d'une avenue ou meme d'une route un epu large, type a double voie, sans passer par un feu rouge AVEC un policier où je m'etais assurée a l'avance qu'il m'avait bien vue, voir venu m'aider pour traverser !
les egyptiens sont juste "frapa dingues" a la conduite sur toutes les routes, à en avoir l'impression que le volant est le seul espace de défoulement des gens la bas !!du coup, ils foncent comme des malades !!
J'ai traversé plus d'une fois les routes à 4 voir 6 voies. Marre au bout de 5 minutes de toujours pas voir une "ouverture" tellement il y a de voiture. Au final, je traversais la route jusqu'au terre plein centrale en mettant un bras bien à l’horizontale avec la pomme face aux voiture pour "forcer" le passage et rebelote pour aller du terre-plein jusqu'à l'autre côté de la route.
Mais j'avoue qu'il faut être un peu ouf pour faire ça. Faut avoir un bon coup d’œil pour deviner les chauffeurs ayant une conduite plus "cool" susceptible de ralentir. Jamais de la vie je ferai ça avec des enfants. | | | À: Andre1980 · 15 février 2014 à 12:03 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Salut à tous,
bon me revoilà en pleine réservation - hotel Caire : OK - Hotel Louxor : OK - Avion : OK ^^
Mais en faisant tout ça je me suis posé la question du décalage horaire ^^ et là c'est confus donc je fais appel à vous. Lors de mon départ en France nous aurons avancer d'une heure Donc départ le 26 Avril à 7h du matin. Questions ; quel heure sera t-il en Egypte car j'ai trouvé un site disant ceci :
Mais lors des changements d'heure au printemps et à l'automne, il arrive, l'espace de quelques semaines, que les deux pays se retrouvent soit à la même heure, soit avec 2 h de différence L' Égypte passe théoriquement à l'heure d'été le vendredi qui suit ou précède le 1er mai
Je veux pas dire mais c'est confus pour le coup ^^
Merci les experts | | | À: Dynos · 15 février 2014 à 13:46 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Te prend pas la tête et règle ta montre avec l'heure des horloge de l'aéroport du Caire. | | | À: Andre1980 · 16 février 2014 à 20:02 Re: Budget en Egypte à 4 personnes Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Hello, Je suis partie en Egypte en décembre 2013, et pour voyager pas trop cher, j'avais contacté Michèle sur Hurghada, qui m'a fait de super budget sur tout. Si vous avez le temps: pensez au désert du Fayoum, qui à l'avantage de se faire en une journée depuis le Caire. JE vous laisse mon blog pour vous rendre compte: httpmarmotteenvadrouille.com Pour joindre michèles. vous tapper Michèle, Hurghada Aventure, sur Google. Un très bon voyage à vous tous! Véronique | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |