Bonjour voyageurduforum !,
VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS CoolCool
Merci d'avance !
Temps
mi juillet-mi aout, je sais que c'est pas la bonne saison pour aller en
Inde mais les moussons commencent pas plutot fin aout début septembre..
Donc quel temps fait-il en juillet aout? (humidité et T°)
j'y était en avril et il faisait extrêmement chaud. par contre te dire quand commence la mousson, difficile, parfois en juin, parfois il ne pleut pas beaucoup. Mais je ne pense pas que ce soit un gros problème car mousson ne veut pas dire qu'il pleuve non stop. Il y a souvent une bonne averse, suivie d'une belle éclaircie. Je connais une personne qui est partie en été dans le sud du pays et la pluie n'a pas été un gros problème.
Argent
D'autre part, combien faut-il compter pour partir là-bas (3 semaines environ) ?
Au niveau argent, je disposerais de 1200 ou 1300 euros.
Déjà si l'on compte 600 € pour un billet aller-retour (ou même plus), le reste me suffira t-il ?
Je pense que oui mais bon...
Je compte environ 20 euros par jours sur place (petit hôtel, nourriture locale et transport inclus).
Transport
Comment peut-on se déplacer là-bas ?
Est-il chère de prendre une motocyclette en location ?
Rickshaw, bus, train par contre si tu loues une motocyclette, n'oublie pas de rouler à gauche ! :o)
Sécurité
De plus, si je pars, je partirais tout seul et j'ai 20 ans.
Bonne idée / Mauvaise idée ?
Faut-il que je trouve quelqu'un avec qui partir pour ma sécurité ?
Je suis une femme ayant déjà voyagé en Inde seule et j'ai eu aucun problème. Il a juste fallu être un peu "dure" au marchandage, mais c'est tout. C'est une super expérience que de partir seule. Tu auras certainement plus de contact avec les locaux et tu pourras rencontrer des routards.
Je compte y aller avec un sac à dos et me balader (surtout visiter et aller à la rencontre des gens)
Super !
Enfin dernière question pour les routards :
On ne s'ennuie pas lorsque l'on part seul ?
Ca ne me fait pas peur car d'humeur solitaire mais bon.... !
il peut y avoir parfois un coup de blues mais c'est passager...ne t'inquiète pas.
En vous remerciant vivement d'avance,
Aldric.