Choupita13 · 11 juin 2013 ŕ 22:55 16 messages · 9 participants · 6 240 affichages | | | | 11 juin 2013 ŕ 22:55 Budget en Nouvelle-Zélande pour trois semaines en camping-car? (février 2014) Message 1 de 16 · 6 005 affichages · Partager Bonjour !
Nous essayons d'organiser notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande et avons un certain nombre de questions (et de craintes tant l'addition semble vite monter !)
Nous aimerions partir en camping-car car nous aimons la liberté qu'offre ce type de véhicule, le plus basique, avec néanmoins douche et toilette. La meilleure proposition pour l'instant nous vient de wendekreisen (3000 $ NZ) mais le véhicule aurait 10 ans.. męme si nous sommes habitués au camping, nous nous demandons dans quel état sera le véhicule.. connaissez-vous ce loueur? Les frogs, trčs sympas au demeurant, nous font une proposition ŕ 5000 $ NZ, le véhicule a entre 3 et 6 ans, assurance comprise.
Nous souhaitons faire les deux iles, avez -vous une idée du budget essence? Concernant les repas, cuisiner dans le camping car ne nous dérange pas. Pate et riz.. on connait bien ! ;) Savez-vous quel budget (jour) il faut compter en moyenne pour 3 semaines (quelques excursions, nourriture, camping de temps en temps pour réalimenter la bęte..). Il y a t-il d'autres frais ŕ prévoir que j'aurai oublié de citer ? (mis ŕ part les billets d'avion)
En vous remerciant par avance pour toutes vos réponses ! Merci encore.
Orane | | | Annonce · Sponsorisé | | | I'm a frog, you're a frog: kiss me! (dixit Robert Charlebois)
Saviez-vous qu'ici, en Amérique du Nord, ce sont les anglophones qui traitent les francophones de 'frogs"? Fort probablement, parce que cela leur semblent impossible ŕ croire que des ętres civilisés puissent manger des cuisses de grenouilles. Ils nous appellent aussi les 'snails" (escargots) pour la męme raison, mais je vois dans votre message que vous semblez les traiter également de 'frogs" et lŕ, franchement, je suis perdu...
Ainsi, auriez-vous l'amabilité de m'expliquer quelles sont les racines de ce sobriquet???
Marc de Montréal | | | la location de camping car avec douche + toilettes coute tres cher pour un couple. Ca devient avantageux quand on est une famille ou qu'on peut partager les couts avec d'autres voyageurs. Mais pour un couple seul, la solution du van amenage vous reviendra bien moins cher!
Pour savoir si c'est avantageux il faut ramener lr prix a la journee et comparer avec une location de voiture + hebergement.
Bon c'est sur que l'avantage de voyager en camping car tout equipe c'est que vous pourrez profiter des campsites DOC (Department of Conservation) en toute liberte et en tout confort. Il faudra neanmoins faire des arrets vidange des toilettes tous les 2-3 jours je crois dans un camping type holiday park c'est a dire un camping commercial. | | | Bonjour et merci pour ces premiers éléments ! Que faut-il entendre par camping commercial?
Je parlais de l'agence de voyage frogs-in- nz. J'assume moi męme complčtement mon statut de frog et ayant mangé par le passé des petites cuissettes d'amphibien. Animal plutôt mignon au demeurant.. Bref.. Dans une autre vie.. ! | | | Bonsoir, Comme je l'ai souvent dit, on est également trčs libre en louant une voiture et en séjournant dans l'un des nombreux hébergements mis ŕ disposition partout en NZ - et cela revient plutôt moins cher que le camping car. Dans les hébergements (backpackers, motels, cabins dans les Holiday Parks...), il y a tout ce qu'il faut pour cuisiner (appareils, vaisselle). Il vous suffit d'investir dans une petite glacičre pour transporter les aliments de base. En février, vous n'aurez aucune difficulté ŕ trouver. Trois semaines, c'est peu pour visiter la NZ, vous avez déjŕ une idée de votre trajet, de vos incontournables? | | | hi !
ce sobriquet, trčs joli mot, vient du fait qu'il existe une agence de voyage basé ŕ Auckland et tenu principalement par des Français..Cette Agence s'appelle " frogs in NZ" voilŕ tout ! et il n'y a pas qu'au Canada qu'on appelle les francophones, Frogs.. en NZ aussi !
Cheers bro | | | bonjour,
étant en ce moment en NZ depuis 9 mois, je me permet de vous venir en aide et de réagir aux autres postes.. rectification..la vidange du camping car n'est pas ŕ faire uniquement ds un camping "commercial".. Il y a des aires de vidange free assez souvent, pour y avoir eu recours de temps ŕ autre...
sinon quelle bonne idée de parcourir la NZ en Camping car..! mais ŕ vrai dire parcourir les 2 îles en 3 semaines ce sera vraiment "sport"... ŕ moins de parcourir des centaines de kms et du coup "courir" entre les sites ŕ découvrir..
comme je le disais au début de mon post, nous sommes en NZ depuis 9 mois, et avons parcouru 20000 kms...! nous pouvons vous venir en aide si vous le désirez pour peaufiner votre voyage de noce et évitez ainsi de passer vos 3 semaines uniquement sur la route !
cheers | | | Ŕ: Ubub112 · 13 juin 2013 ŕ 20:23 Re: Budget en Nouvelle-Zélande pour trois semaines en camping-car? (février 2014) Message 8 de 16 · 5 805 affichages · Partager Merci encore une fois pour vos réponses et votre aide. Pour l'instant nous n'avons pas encore arręté "d'incontournables" car effectivement ce sera fonction du temps que nous pourrons rester lŕ-bas. A priori nous allons rester sur un camping-car mais nous décalons un peu nos dates de voyage pour partir en mars plutôt qu'en février, ce qui nous permettrait de réaliser de bonnes économies et peut-ętre rester quelques jours de plus. Reste ŕ valider cela avec le boss pour ętre surs qu'ils nous accordent les 3 semaines/ 1 mois de congés. Nous prendrons alors les billets et réfléchirons plus sérieusement ŕ un itinéraire ! On a tendance ŕ arręter notre choix sur un camping-car 2 couchages Alpha qui aurait entre 3 et 6 ans. Qu'en pensez-vous? Merci en tous cas pour vos propositions de conseils qui nous seront trčs utiles une fois notre projet plus avancé ! | | | hi !
je pense que vous faites un bon choix en allant vers les camping cars "Alpha". Nous en voyons de nombreux sur la route ! Ca paraît ętre un bon loueur...Si cela correspond ŕ votre budget, GO ON !
Nous restons ŕ votre disposition pour toutes questions jusqu'ŕ fin septembre si vous le souhaitez... Aprčs, nous partons 6 mois en Asie du sud est...donc moins d'occasion de passer du temps sur le forum.
bons préparatifs ! | | | bonjour,
Je l'ai fait en 2004 et j'ai trouvé ca génial. Depuis je suis retourné l'année dernier mais en hôtel ŕ Auckland et Wellington. J'y retourne encore en octobre prochain, Wellington que j'adore et Queenstown. 3000DNZ ca reste raisonnable pour 1 mois męme ŕ 10 ans d'âge. Tu as le temps de faire les 2 iles sans problčmes, pratiquement toutes les villes sont équipées pour les camping car, certains payant pour te brancher a l'électricité faire le plein d'eau et vider tes toilettes. L' ile du nord est bien pour les plages et le climat est plus doux, l'Isle du sud est super pour les paysages, certains sont a couper le souffle, c'est plus sauvage. on était aller jusqu'ŕ Queenstown on y trouve beaucoup de stations de ski; lol. Sinon pour faire les courses le discounter pack and save est bon marché, c'est un genre de lidl mais en bien plus grand avec beaucoup de choix. Sinon si tu aimes le poisson le traditionnel Fish and chips fera souvent l'affaire et c'est trčs bon. | | | Salut, Tout dépend de la période de location mais ça me parait cher. as tu essayé avec les compagnies suivantes (jucy, happy campers ??). On est en NZ et on arręte pas de voir des jeunes en jucy... Concernant les repas tout dépend. le basique n'est pas cher mais si tu veux manger comme en france ça va te couter plus cher car tous les produits type fromage, vin, bon légumes et fruits... sont beaucoup plus onéreux. Le budget essence c'est 2$15 en moyenne le litre d'essence. (je ne sais combien consomme les vans de location mais tout ce qui est antérieur ŕ 2000 c'est au moins 10l/100 Pense au ferry si tu traverses (site internet interislander ou bluebridge)
Pour le reste, nous voyageons dans un van que nous avons acheté et plutôt rando ŕ peu de frais. Si tu veux plus d'info n'hésite pas ŕ nous contacter bon voyage | | | Salut,
Pour info durant la coupe du monde 2011, les frogs nous ont proposé un camping car ŕ 230DNZ/jour en partant de Christchurch et en 4 couchages. Finalement on est parti plus tot (mars/avril 2011) 3300DNZ pour 19 jours (départ auckland, rendu ŕ christchurch) dans un fiat Ducato aménagé en 2+1
*** TARIF d'il y 3 ANS au moment de votre départ... *** Pour 19 jours Essence 760DNZ pour 3500kms camping 40DNZ/jour pour 2 adultes + 1 enfant La bouffe c'est pareil qu'en France si vous faites beaucoup dans le camping car (440DNZ + 2 restos) Les activités ca peut vite chiffrer mais faut profiter
Notre itinéraire et retour d'expérience est ici : voyageforum.com/...ours_place_D4233285/ | | | Ŕ: Sheepie · 14 septembre 2013 ŕ 9:48 Re: Budget en Nouvelle-Zélande pour trois semaines en camping-car? (février 2014) Message 13 de 16 · 4 490 affichages · Partager Bonjour, Nous partons de mi mars ŕ mi avril 2014 et votre message m'interpelle (24 jours de location de véhicule et 26 jours sur place - sens : sud-nord). Perso, je suis partie sur la location d'un camper van (demande de vis en cours) et mon mari se pose la question de la location d'une voiture. Ce en quoi je lui répondais : problčme de restauration car nous ne saurons pas équipés et question budget : quel cout moyen pour une nuit ŕ deux dans les backpackers, motels, cabins dans les Holiday Parks (pas en dortoir). Maintenant j'ai le doute en vous lisant...Aurais-je tord ? Car comme nos jeunes mariés je cherche ŕ calculer un budget... | | | Ŕ: Sacodo · 14 septembre 2013 ŕ 17:59 Re: Budget en Nouvelle-Zélande pour trois semaines en camping-car? (février 2014) Message 14 de 16 · 4 468 affichages · Partager Bonjour, Personne n'a raison ou tort... Pour ceux qui ont envie d'essayer le camping car, la NZ s'y pręte trčs bien. Si vous souhaitez un peu plus de confort ou si vous ou votre mari n'avez pas trčs envie de conduire ce véhicule, aucun problčme, une location de voiture plus hébergements offre tout autant de liberté. Niveau équipement, vous pouvez acheter sur place (ou emmener) une glacičre souple pour conserver les produits frais et trouver un bon carton ou un casier ŕ bouteilles (on en trouve!) pour stocker les produits secs de base. Dans les campings et les backpackers, vous disposerez de toute la vaisselle et les ustensiles de cuisine nécessaires. Vous y ferez congeler les poches de glace (ou des bouteilles) pour la glacičre. Au niveau des prix, compter environ 50 € pour une cabine pour 2 avec cuisine et salle de bain privative. Un peu moins pour une chambre double dans un backpacker. Comme vous serez en basse saison, il n'est pas nécessaire de réserver votre véhicule dčs maintenant. | | | Ŕ: Sacodo · 16 septembre 2013 ŕ 10:28 Re: Budget en Nouvelle-Zélande pour trois semaines en camping-car? (février 2014) Message 15 de 16 · 4 433 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit au dessus, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Onva dire que le prix camping car (loc + essence + emplacement) revient au meme que la voiture (loc + essence + louer un logement) Les différences se font dans les approches : * camping car : vous pouvez manger dedans, dormir en dehors des campings (la ou c'est autorisé), trouver trčs facilement des emplacement de camping (surtout mars - avril) C'est plus gros ŕ conduire, il peut faire frais la nuit (ŕ milford et dans le sud on se pelait un peu), douches du camping ŕ tous les coups * voiture : plus facile et plus manśuvrable (certaines routes sont étroites...), plus rapide (meme si tout est limité ŕ 100km/h), vous etes surs d'etre au chaud dans le logement obligation de décharger/charger les sacs tous les jours, il faut manger au resto le midi (voire le soir), il faut parfois réserver le logement ŕ l'avance (par exemple milford sounds et sa centaine de chambre ŕ peine) | | | Ŕ: Drizzt2511 · 16 septembre 2013 ŕ 11:52 Re: Budget en Nouvelle-Zélande pour trois semaines en camping-car? (février 2014) Message 16 de 16 · 4 429 affichages · Partager Pas vraiment nécessaire de manger au resto le midi, il suffit de préparer des pique-nique. Et quant ŕ l'inconvénient de décharger/décharger les bagages, il se balance avec le fait de faire et défaire le couchage dans le camping-car... :) | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |