|  |  |
 | | | | Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Sofilakehube · 27 juin 2007 à 16:22 10 messages · 8 participants · 1 939 affichages | | | | 27 juin 2007 à 16:22 Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 1 de 10 · 1 939 affichages · Partager Bonjour !
Je suis nouvelles sur ce forum. Mon ami et moi, voudrions organiser un voyages aux etats unis pour le mois de sept oct 2007.
Nous avons un budget de 1500 euro chacun pour avion, voiture et repas (+500 pour les depenses perso) pour une quinzaine de jours. Ne fait il pas trop froid ds louest a cette periode ? Jy suis deja allee en 2003 et mon reve serais d y retourné. Nous voudrions visiter en priorité Las vegas, San fransisco, Yosemite, grand canyon, monument valley, bryce canyon.
Pourriez vous deja me donner une ebauche du circuit a suivre ? svp Puis je prendre la voiture a un endroit et la rendre a un autre ou cela reviens beaucoup plus cher ?????
En attendant vos reponses. Merci davance !!!! | | | À: Sofilakehube · 27 juin 2007 à 16:57 Re: Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 2 de 10 · 1 933 affichages · Partager Bonjour,
1500 euros pour 15 jours en comprenant l'avion ca risque de vraiment faire trop juste...Est ce que l'hotel est compris dans les 1500 euros? Si oui c'est definitivement impossible.
Pour les temperatures, non il ne fera pas trop froid en septembre/octobre. Au contraire, c'est une tres bonne periode car la grosse chaleur est passee et le froid pas encore arrive. Il fera un peu frai en altitude ( Grand Canyon) mais rien de dramatique.
C'est possible de rendre la voiture dans un etat et la rendre dans un autre sans payer de frais, tout depend des etats. Entre la Californie et le Nevada je pense qu'il n'y en a pas, ensuite il faut verifier les autres possibilites.
Il est egalement possible (et preferable) de prendre un vol qui arrive dans une ville et repartir d'une autre ville pour (celon le parcours) eviter de faire de la route inutilement. | | | À: Sofilakehube · 27 juin 2007 à 18:03 Re: Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 3 de 10 · 1 911 affichages · Partager Salut,
je reviens d'un trip à peu de choses près similaire à celui que tu veux faire à savoir 17 jours/15 nuits.
L.A (2 nuits), Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon (2 nuits), Las Vegas (3 nuits), San Simeon, Monterey et San Francisco (3 nuits).
4 nuits en camping ( Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon), 11 nuits en hotel, location d'un 4x4 Trailblaizer (12 jours) via Auto-europe et vols directs Air France Paris- Los Angeles/ San Francisco- Paris.
Buget Vol/Location 4x4/Hotels/Campings: 1300 Euros/pers.
San Francisco: Grant hotel (bien et très bien situé) Las Vegas: Flamingo (très bien), Stratosphère (très bien) et Bill's Gambling (anciennement Barbary Coast très bien).
Ton budget est rationnel, il suffit de bien chercher pour trouver les meilleurs rapports prix/prestation.
Si tu veux plus d'info, je suis à ta disposition. | | | À: Sofilakehube · 27 juin 2007 à 18:12 Re: Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 4 de 10 · 1 906 affichages · Partager bonjour comme te l'a dit Audrey, le mieux serait d'arriver sur LV et repartir de SF (ou inversement) et de faire le trajet LV-SF (ou SF-LV) par avion, ça t'éviterait : les frais d'abandon de vehicule de faire 1 long trajet en voiture (environ 900km) A partir de LV, vous pouvez faire la boucle classique: GCanyon, Monument Valley, Lake Powel, Brice Canyon etc.. A partir de SF, vous pouvez longer la route panoramique vers le Sud jusqu'à Monterey et Carmel; mais aussi faire une escapade vers Yosemite (300 km à l'est de SF) et eventuellement Sequoia NPreste le problème du budget: ça risque d'etre serré, serré... | | | À: Sofilakehube · 27 juin 2007 à 19:24 Re: Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 5 de 10 · 1 885 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a aucun frais d'abandon, chez aucun loueur, entre Las Vegas, San Francisco et Los Angeles, et ce dans n'importe quel ordre ! C'est le triangle "magique" ! | | | À: Sofilakehube · 27 juin 2007 à 19:56 Re: Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 6 de 10 · 1 876 affichages · Partager a mon avis, qui est tout a fait perso  , le budget ça peut le faire.... la loc de voiture, logement, essence sont a diviser par deux... et les billets d'avion pour Sep/octobre sont beaucoup moins chers que l'été.
Pas de frais de drop off non plus si tu loues a partir de Phoenix
Par exemple
PhoenixGrand CanyonMonument valleyBryceLas VegasSequoiaYosemiteSan Francisco
ceci compté en trajet et non pas en jour de circuit evidemment... Après, tu peux evidemment faire des variantes en passant par LA, en enlevant Sequoia etc etc
Mais pour bien faire, il te faut au minimum une carte détaillée de la région et non pas des bouts de cartes comme mapquest ou similaires pourront te présenter... tu n'as dans ce cas aucune vue d'ensemble de la région et tu ne peux pas voir les incongruité&s géographiques que ce genre de cartes te présentent  | | | À: Sofilakehube · 27 juin 2007 à 20:34 Re: Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 7 de 10 · 1 868 affichages · Partager Je suis d'accord avec FabienneCA pour le budget. C'est vrai que vous êtes dans le bas de la fourchette, mais 1.500/personnes, ça reste jouable (sauf remontée spectaculaire - mais improbable - du dollar dans les deux mois qui viennent  ). Pour 15 jours, la voiture vous coutera grosso modo 500-600 euros (à diviser entre vous). Le logement (motel/hotel) est lui aussi à diviser (même si on fait plus d'affaires à 4 qu'à 2). Pour la température, aucun problème (sauf dans les sommets du Yosemite Park, du Sequoia Park ou du Colorado, si vous allez jusque là-bas). C'est même la période idéale, non seulement au niveau météo, mais aussi pour la fréquentation touristique. Bon voyage ! | | | À: Sofilakehube · 27 juin 2007 à 20:45 Re: Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 8 de 10 · 1 865 affichages · Partager Finalement en y reflechissant bien et en realisant que le dollar est inferieur a l'euros, ton budget est possible (Je le trouve quand meme vraiment juste, mais pas impossible comme je l'ai affirme dans mon precedent message)
Pour me reperer plus facilement, j'ai toujours tendance a dire lors de mes depenses que 1$ = 1euro, alors je n'ai pas fais fait la conversion et en fait j'ai simplement calcule 1500$ au lieu de 1500euros. 1500$ fait quand meme plus de 2000$, donc en effet ca fait une difference assez importante...
Desolee! | | | À: Sofilakehube · 27 juin 2007 à 22:57 Re: Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 9 de 10 · 1 837 affichages · Partager Et ben !!!!  Merci BEAUCOUP pour toute ces reponses si rapides !! Vous avez vraiment lair de vous y connaitre alors je nhesiterez pas a revenir vers vous pour de plus amples renseignements. Si vous avez encore des conseils, nhesitez pas !!!! | | | À: Sofilakehube · 29 juin 2007 à 11:11 Re: Budget, itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en septembre/octobre 2007? Message 10 de 10 · 1 754 affichages · Partager bjr,
ton budget est juste mais ça peut être réalisable en panachant campings et motels. le prix des motels est souvent nettement plus cher dans les villes (à part Las Vegas) et les parcs où la capacité hotelière est moindre ( Monument Valley...). Je suis allé en Mai et j'ai remarqué que les prix avaient beaucoup augmentés (par rapport aux prix annoncés dans des guides type routard). l'essence a aussi prix une claque. Pour 15j, à 2, le voyage nous couté 4300€. Va voir sur mon carnet de voyage pour te donner une idée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |