Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre MayoulFER · 11 mars 2016 à 11:22 13 messages · 10 participants · 1 076 affichages | | | | 11 mars 2016 à 11:22 Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 1 de 13 · 1 057 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons décidé de partir au Japon à deux en octobre/novembre pour deux semaines.
Quelque chose nous inquiète : le budget ! Nous avons prévu environ 2 000€ par personne pour faire Tokyo, Kyoto et les environs.
Est-ce que vous pensez que ça suffit ? On voudrait visiter ce que visitent typiquement les touristes au Japon, pas trop de folies, loger dans des hôtels corrects mais pas non plus grand luxe.
Toute info est la bienvenue ! 
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MayoulFER · 12 mars 2016 à 12:40 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 2 de 13 · 989 affichages · Partager Je prévois le même voyage à la même période mais je ne pense pas qu'on s'en sortira à ce prix. Ça tournera plus vers les 3000€/pp en ce qui me concerne.
Le vol 450€, le JapanRail Pass (2sem) 370€, les hôtels (confort standard) pour 15 nuits 50€/pp/nuit (moyenne) soit 750€, il y en a déjà pour 1570€ sans avoir mangé un morceau ou effectué une activité payante. | | | À: Icks · 12 mars 2016 à 13:10 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 3 de 13 · 981 affichages · Partager Sans se priver pour les repas, les visites, les petits déplacements non couverts et les souvenirs, on est environ à 5 k¥ par jour et par personne, soit 40 €. Après, on peut dépenser bien plus, mais à ce moment-là, on ne va pas dans des hôtels à 100 € la nuit 
On peut aussi dépenser bien moins, en mangeant dans les kombini ou dans les petits restaurants | | | À: MayoulFER · 12 mars 2016 à 13:55 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 4 de 13 · 972 affichages · Partager Hors billets d'avion qui sont achetés 6 mois à l'avance, nous dépensons en moyenne 40 euros par personne et par jour pour se nourrir (et on vit très bien!) et on réserve des chambres à environ 80 euros la nuit. Notre budget transport est variable. Dans ton cas, un JR pass 7 jours de 200 euros par personne est rentable. Il faudra ensuite rajouter environ 20 euros par personne et par jour pour le métro, bus, entrées de temples et musées et boissons achetées dans la rue.. Pour deux semaines, ce genre de voyage cela me reviendrait environ 3500 euros au total pour 2 personnes, hors billets d'avion (et achats "cadeaux"). | | | À: Fuchan69 · 12 mars 2016 à 15:30 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 5 de 13 · 954 affichages · Partager Personnellement, sans faire de folies, mais sans me contraindre non plus, je tourne autour de 7 à 8.000 ¥ par jour, en dehors des postes avion, hébergement et train/bus longue distance. Ce qui comprend l'alimentation (3 repas + en-cas + boissons), les entrées de temples, châteaux et musées, les transports locaux (métro, bus voire taxi) et les petites dépenses imprévues. Je me situe donc dans la même fourchette que François (40 + 20 €). Certaines sorties (par exemple théâtre kabuki à Tokyo) sont à ajouter. | | | À: Genevoyage · 12 mars 2016 à 17:00 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 6 de 13 · 937 affichages · Partager Je reviens sur mes 10 k¥ par jour à deux, qui est une moyenne constatée sur les 3 dernières années. Je voudrais juste rajouter une petite précision : nous ne déjeunons pas, donc quelqu'un qui n'est pas dans ce cas doit rajouter un repas par jour. De plus, nous ne prenons le taxi quand il n'y a pas d'autre moyen. J'adore prendre le bus dans la campagne japonaise, c'est plein de surprises | | | À: Masterpo · 12 mars 2016 à 17:14 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 7 de 13 · 930 affichages · Partager nous ne déjeunons pas, donc quelqu'un qui n'est pas dans ce cas doit rajouter un repas par jour.
Ah oui, voilà, je comprends mieux.
De plus, nous ne prenons le taxi quand il n'y a pas d'autre moyen. J'adore prendre le bus dans la campagne japonaise, c'est plein de surprises 
Je prends également le moins possible le taxi. | | | À: MayoulFER · 13 mars 2016 à 18:31 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 8 de 13 · 892 affichages · Partager Bonjour
Je suis allé en novembre 2015, pendant 20 jours, dont 9 jours en tout à Tokyo + Kyoto, et j'avais dépensé aux environs de 6000 € pour deux. Voici quelques ordres de grandeur :
- 1320 € A/R. J'avais acheté les billets en mai 2015, lorsque le cours du pétrole était bien plus haut que maintenant, espérons que vous aurez de meilleures conditions.
- Guest house à Tokyo, 74 € à 78 € par jour pour 2 (tarif différent le week-end), sans petit déjeuner. Personnellement, j'ai trouvé que c'est un bon rapport qualité / prix. Cf mon article de blog sur Tokyo : etonnantjapon.blogspot.fr/...e-sol-japonnais.html
 - Question nourriture, si vous vous contentiez de soupe nouille ou nouille sautée et que vous buviez du thé ou de l'eau au restaurant, vous vous en sortirez avec 600 y / p et par repas. cf mon article de blog etonnantjapon.blogspot.fr/...ndises-au-japon.html
 - A Kyoto, l'hôtel était un peu plus cher, 104 € pour deux mais avec petit déjeuner inclus.
- Concernant les temples, lorsque l'entrée était payante, cela se trouvait dans une fourchette de 500y à maxi 1000y par personne. Cas particulier pour Saiho-ji (Kokedera, temple des mousses) à Kyoto avec 3000y par personne, mais il faut demander l'accès bien à l'avance.
- La plupart des trajets de métro ou bus à Tokyo et Kyoto restent inférieure à 400y par personne, et en fonction de vos parcours dans une journée, vous aurez peut-être plus intérêt à prendre un pass quotidien.
A vrai dire, hors avion, la plupart de mon budget sur place est liée aux transports (trains & cars) + hébergements + repas dans les autres endroits visités (Fujisan, Koyasan, Nara, Hiroshima & Miyajima, Kanazawa).
Bon futur voyage. | | | À: MayoulFER · 13 mars 2016 à 19:22 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 9 de 13 · 879 affichages · Partager Bonsoir,
Mon expérience personnelle deux voyages au Japon :
le premier en mars avril 2015 :
19 jours, voyage à 6 en frais partagés : 2610 € pp700 vol emirates arrivée tokyo départ KIXTransports : 546 € pp dont japan rail 2 semaines 312€/location minibus 4 jours/péages etc.. hébergements : 630 € / moyenne 39€ la nuit pp mais 1 nuits en ryokan takaragawa onsen en demi pension (110 €) divers loisirs : 350 nourriture : 380 avec des yens à 1€ = 132
le second en automne 2015 oct/novembre
voyage en solo 1 mois corée sud / japon :
(partie japon 22 jours) 2700€585 vol emirates arrivée Séoul départ Tokyotransports : 700€ dont Jr pass 2 semaines 330 et deux location de voiture 5 et 2 jours hébergements : 680€ / moyenne 31€ la nuit pp dont une nuit en onsen ryokan en demi pension Rampu no Yado région d Aomori 110€ et 4 nuits par air bnb pas très cher 110e 4 nuits quartier asakusa à Tokyodivers loisir visites : 180€ nourriture : 560€ | | | À: MayoulFER · 14 mars 2016 à 17:24 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 10 de 13 · 834 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
J'avais oublié de préciser, les 2000€ ne comprennent pas le billet, et j'ai un coupon de 200€, offert par Airbnb, que nous utiliserions à Tokyo.
Globalement je pense que ça ira, nous ne somme pas excessivement dépensiers.
Merci encore :) | | | À: MayoulFER · 15 mars 2016 à 13:06 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 11 de 13 · 801 affichages · Partager Vous avez tous de bons budgets 
Sans compter les billets d'avions et Rail Pass, mes dernières 2 semaines de visites au Japon m'ont coûté un peu plus de 1800€ à 2 (à 4 même, avec 2 jeunes enfants).
Inclus hébergements (dont 3 ryokan), visites, bouffes et achats.
On a pas eu l'impression de se priver pourtant, ni en qualité d'hébergement ni en bouffe :o (les achats, pas beaucoup, vu qu'on fait surtout le plein à Komatsu avant de rentrer, donc c'est principalement quelques souvenirs et spécialités locales).
Donc avec 4000€ à deux, vous êtes larges pour moi | | | À: M0shi · 15 mars 2016 à 17:00 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 12 de 13 · 778 affichages · Partager Je reprends mon expérience perso. Nous sommes parti a trois adultes 15 jours pleins sur place. En incluant avion, hôtels, JRPass (7 jours), métro et nourriture, nous en avons eu pour 2000€/pp.
Le voyage se présentait de cette façon: Osaka (2 jours), Hiroshima/ Miyajima (2jours), Kyoto (4jours) et Tokyo (7 jours).
Nous avons surtout bien sélectionné les différents hôtels pour un bon rapport qualité/prix. Pas de grandes dépenses en gadget ou autre (ce n'était pas notre objectif) et des repas dans des petites échoppes (les habitudes alimentaires sont si différentes que n'importe quel repas est une aventure gustative ^^). En planifiant un minimum ses visites (et en prenant la peine de marcher aussi), on peut faire bcp d'économies en transport. Le JRPass, bien utilisé, est une mine d'or!!!
Au final, je ne me suis privé de rien et j'ai vraiment profité pleinement de mon périple nippon. Vraiment hâte d'y retourner | | | À: Nediar · 16 mars 2016 à 17:07 Re: Budget Japon à 2, deux semaines en octobre/novembre Message 13 de 13 · 732 affichages · Partager Bonjour à tous. nous partons mon mari et mon fils de 10 ans à Tsukuba (50aine de km à l'est de Tokyo) dans 3 semaines. Les billets sont payés et je n'ai pas d'hébergement à payer car nous logerons chez mon amie. Ma plus grosse inquiétude était le budget car j'ai toujours pensé que le Japon était un pays hors de prix. J'ai prévu 2000 € de budget. Etant logés nous ne mangerons pas tout le temps dehors. En vous lisant je me dis que c'est bien assez ! me voilà bien rassurée grâce vous ! merci bcp | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |