Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Budoka · 17 janvier 2008 à 16:50 10 messages · 8 participants · 5 305 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 16:50 Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 1 de 10 · 5 264 affichages · Partager Bonjour à tous!!!!
voila j'aimerais passer un mois cette été au Japon, le probléme est que je ne sais pas du tout quel budget je dois préparer!!!!
J'ai entendu dire que le Japon est un pays relativement cher, donc je ne sasi pas a quoi m'attendre niveau budget.
Et étant donné que je ne suis jamais encore aller au Japon j'ai envie d'en profiter un maximun, en visitant par exemple les grandes villes tel que Tokyo, Kyoto, Osaka, le mont Fuji....
Donc m'a question est combien d'argent dois je préparer pour aller au japon (billet d'avion, hotel, transport férroviére, métro, etc.)?
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Budoka · 18 janvier 2008 à 16:01 Re: Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 2 de 10 · 5 203 affichages · Partager J'ai entendu dire que le Japon est un pays relativement cher
Salut,
Alors deja ca c'est faux!! C'est un mythe. Le Japon est moins cher que la France, en comparant ce qui est comparable. Environ 20-30% moins cher pour la bouffe, et les hotels sont mieux lottis qu'en France pour un prix qui est moins cher!
Pas le temps de te répondre plus longuement pour l'instant, je continue ce soir! Mais avant de parler budget il faut que tu te fixes un programme des villes ou tu veux aller et de ton mode de transport (certainement train) et du niveau de confort que tu recherches dans le logement! Sinon on va pas avancer! | | | À: Budoka · 18 janvier 2008 à 17:53 Re: Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 3 de 10 · 5 180 affichages · Partager Ben écoute, j´ai passé 17 jours sur place en août 07 en voyagant avec le Japan Rail Pass 14 j, un billet d´avion à 1000 €/personne, en allant dans les ryokans les moins chers (on a marché ma foi  ) et sans faire de resto cher (dommage, j´ai peut etre raté de très bonnes choses à manger)
Je pense avoir été aux principales villes ( Tokyo, Hiroshima, Hakone, Kyoto, Sendai, Miyajima, Nikko, Himeji)
On s´en est sorti pour 4200 € pour tous les 2 (tout compris)
Maintenant, si tu voyages seul, les hotels seront sans doute plus chers.
Un pays vraiment sympa, je n´ai pas regretté.
Finalement, ce n´est pas aussi cher qu´on le dit (l´€ aide aussi)
Bon voyage | | | À: Breizhoux · 18 janvier 2008 à 23:26 Re: Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 4 de 10 · 5 156 affichages · Partager On en a déjà souvent parlé sur ce forum, mais le japon n'est pas un pays cher.
Dis nous ce que tu veux faire comme voyage, quel lieux tu veux visiter. On pourra certainement te donner de bonnes adresses.
Perso, je tourne toujours autour de 2200 Eur pour 17 jours tout compris (avion, train, hôtel, repas, visites). J'ai un style de voyage où je bouge beaucoup, En ayant moins la bougeotte, je pourrais encore réduire le prix. | | | À: Budoka · 19 janvier 2008 à 8:51 Re: Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 5 de 10 · 5 135 affichages · Partager Salut,
J'ai la meme question, plus d'autres.
Est-il possible de trouver un vol singapour- Japon pour moins de 430 euros?
Que faut-il ne pas rater au japon? Que peut-on zapper? (nous aimons la nature, les animaux et pas trop les grandes villes.) Idees d'itineraire? Nous avons entre trois semaines et un mois sur place.
Je me posais la question de zapper tokyo.
Le nord du pays (au nord de Tokyo) est-il interessant? (nous n'avons pas de vetements pour temps froid avec nous).
Je pensais peut-etre aller de tokyo a fukuoka. Fukuoka vaut-elle la peine?
J'ai entendu parler des forfaits train. Cela vaut-il le coup? Certains semblent penser que non... ou pour une partie du voyage seulement... Combien cela coute-il? Est-ce degressif?
On hesite a partir entre le 17 mars et le 10 avril ou alors entre le 27 mars et le 20 avril. Qu'en pensez-vous? J'ai une preference pour la deuxieme solution mais j'ai peur de rater le cherry blossom, qui etait tot en 2007.
Beaucoup de questions, desole, pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance, Pierre-Yves. | | | À: JG07 · 19 janvier 2008 à 9:19 Re: Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 6 de 10 · 5 131 affichages · Partager bonjour,
J'attends avec impatience ce soir votre réponse car nous avons le projet de passer trois semaines à un mois au Japon dernier trimestre 2009. A ce soir! Mimi | | | À: Budoka · 19 janvier 2008 à 13:12 Re: Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 7 de 10 · 5 108 affichages · Partager Hello, je pars en juillet du 11 au 31 (donc 20 jours...près de 3 semaines). et je suis devenu un pro des calculs.
Je ferai Osaka, Kyoto et Tokyo...et leurs environs. Note que le JR pass, pour ces 3 destinations, si tu ne fais que passer de l'une à l'autre et de faire des excursions autour de ces 3 pôles n'est pas utile car pas valable pour tous les métros et bus dans Kyoto, Tokyo. Le JR pass est intéressant si tu traverses le Japon de bout en bout où que tu voyages "back pack" 2 jours par-ci, 2 jours par là. Sinon, pour aller de Kyoto à Nara ou de Tokyo à Yokohama il faut compter autour de 10€ par personne l'aller retour. Donc inutile d'avoir un JR pass pour des petites excursions à quelques euros l'aller-retour.
Pour l'alimentation il y a apparemment plein de "konbini" (petites superettes) qui vendes des plateaux repas à quelques euros. Les restos semblent aussi meilleur marché qu'en France et bien meilleur marché qu'en Suisse (vu que je suis Suisse).
Nous on va faire du shopping, des parcs d'attraction, mais aussi tout le japon traditionnel avec plein de temples (quelques euros l'entrée à chaque fois) et des excursions d'1 jour autroue de Kyoto et Tokyo avec à chaque fois un budget de 10-15€ par excursion pour les trajets.
Donc, si tu es un voyageur non Back-pack, qui veut dépenser au Japon sans se priver, faire des excursions et ne pas compter il faut probablement compter 3000€ vol compris. Si tu bouges, que tu es moins regardant avec les hotels, que tu as juste un JR pass et que tu manges bon marché...tu peux réduire à 2200-2500€ comme disait "serow" plus haut dans la discussion... | | | À: Misterpsy · 19 janvier 2008 à 15:12 Re: Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 8 de 10 · 5 098 affichages · Partager Bon voici plus ou moins ce que je souhaiterais visiter (je dit ça suite au question précédente): le mont Fuji; Tokyo, en particulier le temple yasukuni, le palais impérial, shinjuku, shibuya, odaiba, ikebukuro; Osaka; nagoya, avec notamment le chateau d'hideyoshi; Hiroshima; kyoto et ses nombreux temples;
bon voici une liste non exhaustive, je peux toujours modifier la liste. | | | À: Budoka · 19 janvier 2008 à 20:28 Re: Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 9 de 10 · 5 068 affichages · Partager Un trajet de Osaka à Hiroshima coûte près de 1000Yen soit environs 60€... Si tu comptes faire ce type de distance alors il faut t'arranger pour placer ces destinations dans une même semaine ou la première 15aine de jours....de sorte que tu puisses prendre un JR Pass...7 ou 14 jours.
La meilleure solution c'est de procéder pas à pas:
1. faire la liste de toutes les villes et lieux que tu veux voir. 2. ensuite localise les grâce à une carte, un guide, ou le web....et trouve le nom de la station de train la plus proche de l'endroit. 3. choisis le point de départ et la gare d'où tu partiras pour y aller 4. rends toi sur l'un de ces 2 sites pour calculer le prix de l'itinéraire:
www.jorudan.co.jp/english/norikae/ ou www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi
5. regarde si les itinéraires sont faisables avec le JR Pass...car ce pass ne couvre pas tout.ensuite tu n'as plus qu'à agencer ton voyage de manière à rentabiliser un JR pass...exemple: faire Hiroshima, et la région en 7 jours avec un JR pass avant de te poser à Kyoto et y rester 1 semaine pour faire toutes les ballades et les temples.
Moi je reste 1 semaine à Kyoto et 1 semaine à Tokyo....pour ces 2 villes et pour le TGV (shinkansen) de Kyoto à Tokyo..le JR est inutile et bien trop cher. à toi de voir à quel moment de ton mois tu veux voyager de ville en ville et à quel moment tu veux te stabiliser et évoluer dans la ville à pieds et en métro (quelques euros à chaque fois).
Pour ce qui est de NAgoya apparemment tu peux t'y rendre depuis Kyoto pour moins de 20€ l'aller. Donc regarde bien si tu veux aussi faire Hiroshima...peut-être un JR pass est utile sur 7 ou 15 jours. | | | À: Budoka · 21 janvier 2008 à 10:05 Re: Budget d'un mois pour visiter tout le Japon? Message 10 de 10 · 5 019 affichages · Partager Salut
on part à trois au japon pour un mois, à partir de mi-avril; au vu du cours de l'euro-yen, ça aide beaucoup pour le budget et j'en suis certain que le japon va continuer à etre un peu moins cher dans les prochains mois.
on a pris un JR pass pour les 21 premiers jours soit 361 euros ( tokyo, kyoto, hiroshima, kyushu) et on passe la dernière semaine (sans le Jr pass) à tokyo; pour le logement ça nous coutera à peu près 600 euros par personne (on est 3 donc on partage : ryokans, temples, auberges de jeunesse) le billet d'avion AF Paris- tokyo nous a coutés 930 euros AR mais notre ami a pris British airways à 750 euros AR paris- tokyo avec escale à londres
pour le reste, la nouritture, les sorties, et le metro à tokyo, ça c'est le mystère. donc on planche sur un budget japon (avion compris) de 2500€ min - 3000€ max pour un mois | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |