Salut,
Quelques astuces pour les budgets serrés:
Pour les repas, aller au marché ou dans les restos locaux qui proposent un "almuerzo familiar" pour 2, 50 à 4 soles par personne (soupe en entrée + plat principal, et parfois une boisson)
Pour les transports, si tu arrives à la "dernière minute" (façon de parler, mais n'arrives pas des heures à l'avance) à la gare routière, les transporteurs bradent les prix de façon impressionante pour remplir les dernières places vides.
J'ai fais ça pendant tout mon voyage, et ca fonctionne plutôt bien !! Parfois jusqu'à 50% de rabais. Bien sûr une fois jme suis fait avoir et le bus était plein (au départ de
Nazca pour
Lima, car les bus viennent de
Arequipa). Mais sinon ca a toujours marché, surtout vers les grandes villes quand il y a 10 transporteurs qui deservent la meme destintation et la même heure
Toujours négocier les prix, comme je le disais il y a souvent de nombreuses compagnies de bus pour une même destination, montrent que tu compares les prix à droite et à gauche et ils te courrent après !
Préférer les bus semi cama, moins confortables mais moins cher
Pour les excursions: Aller au
Machu Picchu en bus et à pied au lieu de prendre le train (30 soles l'aller au lieu de 40 USD), monter au MP à pied au lieu de prendre le bus (7 dollars l'aller en bus, ou 1h30 de marche fatiguante mais gratuite !)
Prend de quoi grignoter, en haut du
machu pichu il y a un snack incroyablement cher
IMPORTANT: il y a une réduc pour l'entrée du
Macchu Pichu pour les étudiants, n'oublis pas ta carte d'étudiant Faire le
Canyon de Colca seuls au lieu de passer par une agence
TOUT est négociable