Bonjour Axel,
la tente et le sac de couchage au
Pérou ne te seront pas utiles, à moins que tu ne souhaites faire des treks. En effet, le camping est quelque chose de totalement inconnu ici au
pérou et tu trouveras toujours des hotels pas chers (à partir de 10 soles la nuit, soit un peu moins de 3 euros, voire moins en cherchant très bien). Il y a vraiment beaucoup d'hotels dans toutes les villes et villages d'
Amérique du Sud, et souvent à de très bons prix. Le
chili est un peu plus cher, peut-être sera-t-il possible d'utiliser la tente là-bas. Quand à te dire si tu vas te faire voler... on n'est jamais sûrs de rien!! De manière générale, il vaut quand même mieux éviter de laisser tes affaires sans surveillance, où que tu sois.
je ne connais pas San Pedro de Atacama, mais j'imagine qu'il doit y avoir de très nombreuses agences sur place, et donc tu pourras voir directement là-bas pour organiser ta visite du Sud Lipez. L'option Voiture de location ne te reviendra surement pas moins cher, de plus, n'oublies pas que tu vas entrer dans un désert, ce ne sera pas une autoroute avec de grands panneaux pour t'indiquer la bonne route!!
Je suis à ta disposition si tu veux d'autres informations, surtout sur le
Pérou