Mano38 · 1 décembre 2006 à 17:55 · Une photo 24 messages · 8 participants · 14 268 affichages | | | | À: Mathews · 2 septembre 2016 à 16:05 Re: Budget mensuel en Roumanie? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager Je pense que cette précisions va s'avérer très utile une fois sur place encore une fois je note précieusement et merci Mathews :)! | | | À: Jajane · 2 septembre 2016 à 16:42 Re: Budget mensuel en Roumanie? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 301 affichages · Partager un peut d'humour parmi les conseils au Japon il est conseiller d'accrocher une clochette a son sac a dos ça fait Mheuu?Il parait que ça fait fuir les Ours ???. La presse japonaise a fait grand cas de l'exploit. "Un homme parvient à vaincre un ours à mains nues !", lançait notamment le tabloïd Nikkan Sports. Mais les autorités japonaises ne recommandent pas ce genre de méthode en cas de rencontre avec un des nombreux ours sauvages de l'archipel. Des pancartes mettent en garde sur les chemins forestiers contre la présence d'ours et recommandent aux randonneurs de porter une clochette sur leur sac à dos pour faire fuir les animaux et d'éviter tout contact visuel si toutefois ils en surprennent un. Cette année, quatre personnes ont été tuées dans plusieurs attaques d'ours au Japon. un info de MSN.! | | | À: Shadock · 3 septembre 2016 à 13:58 Re: Budget mensuel en Roumanie? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager Clochette, chanter, être attentif au trace éventuel laissé par les animaux (griffure sur les arbres, empreintes, déjections ect) connaître le fonctionnement de l'animal au maximum. Poche antiodeur pour conservé les pochettes de plats lyo deja utilisé et il vaut souvent mieux placé cette poche un peu à l'écart du bivouac, le sens du vent, poivre de Cayenne déposé avec parssimonie autour du bivouac pour éloigné ces messieurs les ours car ils n'aiment pas ça et cela peux fosser leur odora également, et surtout se renseigné auprès des salvamonts, ils y a encore pas mal de choses à dire, enfin tant de petites choses qui font qu'on peux éviter d'être blessé au maximum par un ours ou même de le déranger car nous sommes chez lui et pas l'inverse :) Montré que nous sommes présents et que nous respectons sont territoire est un bon début en sommes enfin nous parlions de budget désolé pour ce moment ours prévention les amis ^^' | | | À: Shadock · 4 septembre 2016 à 13:20 Re: Budget mensuel en Roumanie? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager Des pancartes mettent en garde sur les chemins forestiers contre la présence d'ours
bonjour Shadock des pancartes il y en a aussi en Roumanie..j'en ai vu dans le massif des Bucegi et en montant au château de Bran. La photo a été prise au nord d'une localité de la Prahova, Trâisteni.
Sinon il faut s'entrainer aussi à vite plier la tente, j'en remets une couche ce 8 août 2015 j'allais planter la tente en-dessous du Mont Baiului lorsque vers les 20heures j'ai entendu des craquements dans les sous-bois, j'ai crû d'abord que c'était une biche mais non c'était pas une biche plutôt une grosse masse qui ressemblait à un plantigrade et qui s'est approchée de moi en soufflant fortement. Image attachée: | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |