|  |  |
 | | | | JulAfrilien · 27 mars 2013 à 19:15 54 messages · 14 participants · 8 096 affichages | | | | À: Leptbetsileo · 1 avril 2013 à 19:36 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 071 affichages · Partager Bonsoir Tom !!! mon but pour ce voyage est justement de me trouver un petit coin chez les malgaches le + souvent possible pour privilégier le rapport humain et non les structures touristiques. En me renseignant sur ce forum je me rend compte que l'insécurité reviens très souvent dans les discussions et qu'elle sévit principalement dans les villes, cela ne va pas remettre en cause mon voyage mais je vais naturellement le prendre en compte vu que je vais bien être obligé de me rendre dans des hôtels bas de gamme. Mon analyse, suivant les avis des uns et des autres c'est que je vais tout faire pour essayer de gonfler mon budget se qui n'est pas gagner, mais en même temps vu mon optique de voyage je vais surement le tenter comme sa et si l'argent vient a manquer he bien je rentrerais + tôt  . Merci beaucoup pour ton post qui me rassure du fait que tu me dise que les malgaches aiment recevoir des hôtes et serai interréssé par ta proposition pour la découverte des Betsileo a+ et bonne continuation | | | À: JulAfrilien · 1 avril 2013 à 20:56 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager " les malgaches aiment recevoir des hôtes " m'ouais; faut pas généraliser non plus, tu risques de tomber de haut. | | | À: Sidecar · 2 avril 2013 à 6:36 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Dans un sens vous avez raison, il ne faut pas généraliser mais j'ai toujours remarqué que le vrai problème pour les voyageurs c'est plutôt la barrière de langue. En ville, il y a beaucoup de Malgache qui sont attirés par le profit des euro que sur les échanges des cultures et les relations humaines...et en brousse, les gens sont plus intéressé par les cultures différentes de la leur, mais savent à peine dire "Bonjour" et "aurevoir".... Mais ce que j'ai appris de mes parents depuis mon enfance c'est le proverbe qui dit : "Le bien qu'on fait est un trésor caché" et qui sait quand je voyagerai dans un pays totalement inconnu, je recevrai un accueil comme je je l'ai fait avant...
Amicalement | | | À: Leptbetsileo · 2 avril 2013 à 7:53 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 019 affichages · Partager Bonjour En ville, il y a beaucoup de Malgache qui sont attirés par le profit des euro que sur les échanges des cultures et les relations humaines...et en brousse, les gens sont plus intéressé par les cultures différentes de la leur, mais savent à peine dire "Bonjour" et "aurevoir"....
Amicalement
Bonjour,
Vous résumez parfaitement les difficultés auxquelles JulAfrilien sera confronté. Ce n'est pas insurmontable, tout dépend de sa capacité et de sa volonté d'adaptation.
Cordialement. | | | À: JulAfrilien · 2 avril 2013 à 21:40 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 975 affichages · Partager Bonjour Julien Une petite infos utile Il est tout a fait possible de te refaire un deuxieme visa de trois mois a l'expiration du premier et cela pour bien moins cher que de quitter le pays quelques jours et y revenir (150 à 200 €) et tu repart pour 3 mois sans etre sorti et tout cela en bonne et due forme, tampon de sortie et nouveau visa de trois mois Pour precisions, contacte moi | | | À: Tongasoa208 · 2 avril 2013 à 22:02 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 969 affichages · Partager Bonsoir,
Et si le "petit arrangement " se passe mal, tu es prêt à le sortir de la mauvaise passe ? | | | À: Tongasoa208 · 3 avril 2013 à 0:19 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 953 affichages · Partager Bonjour Michel!!!!
merci bien pour le petit tuyau, il se peu que ce soit bénéfique pour moi, mais je ne vais pas pouvoir vous le dire maintenant, car si mon voyage se déroule comme je l'entend j'irai bien voir a quoi resemble Mayotte tout de même
Par contre il se peu que je soit a un endroit qui me plaise vraiment a la fin de mes trois premier mois et là sa va m'intéresser. Merci encore pour cette proposition et ne manquerai pas de vous recontacter si besoin. veloma | | | À: Tongasoa208 · 3 avril 2013 à 6:16 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 945 affichages · Partager Ce que vous semblez vouloir proposer à 'JulAfrilien" est illégal et vous le savez, je pense.
Cet "arrangement de bas étage" est connu de beaucoup "d'habitués" de la Grande Île.
Sachez simplement que plusieurs "vazaha" se sont faits "coincer" récemment et que cela leur a coûté beaucoup plus que le prix d'un billet d'avion. | | | À: JulAfrilien · 3 avril 2013 à 7:46 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 941 affichages · Partager Bonjour Julien, ce genre de plan vous sera proposé par certaines personnes lors de votre séjour sur place... je ne vous conseillerai pas "même si c'est financièrement tentant" de vous lancer dans cette aventure bien plus dangereuse que beaucoup veuille le croire et souvent ces tuyaux là sont percés et vous perdez et votre temps et votre argent... Laurence | | | À: JulAfrilien · 3 avril 2013 à 11:05 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 926 affichages · Partager Bonjour Julien Je suis tout à fait d'accord avec les autres... A Madagascar on peut en même temps passer inaperçu et se faire choper pour rien du tout, donc prudence. Pour un malgache, l'usage de faux papier peut sembler mineur devant les policier mais ce sera pas le même cas pour vous.
Cordialement | | | À: JulAfrilien · 3 avril 2013 à 12:09 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 910 affichages · Partager fait gaffe à tout ceux qui vont te propres des soit disant bon plan car ce sont généralement des gens qui te foutent dans la m.... et en plus ça sera eux qui seront les 1er à prévenir les flics. Pour pouvoir te tirer plus d'argent. reste correct et fait les choses honnêtement et tu passeras un très bon séjours chez nous. Car j'avais des potes qui sont venu à Mada pour 3 mois et après ils ont voulu renouveler leur visa pour rester 3 mois de plus mais la seule possibilité était de sortir du territoire et pas autrement. N 'accepte jamais les petits compromis ou arrangement comme ça, tu m'en mordras les doigts. Crois moi!!! | | | À: Sudmada · 3 avril 2013 à 13:17 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 904 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Merci bien pour ces alertes dont j'ai déja été prévenu par des amis qui se sont rendu à Madagascar, je resterai donc sur mes gardes car il est vrai que je suis un peu naif si cela m'arrange. J"essaierai donc de me débrouiller par mes propres moyens pour que mon séjour se déroule le mieux possible.
J'aurai aimer savoir si quelqu'un connait l'association "Ankanifitahiana" qui se trouve à l'entrée de Tana sur la route de l'aéroport, car je serai bien motivé pour apporter mes services à cette asso. Merci d'avance pour vos réponses et prenez soin de vous veloma | | | Bonjour, question surement très anodine mais pourrais je trouver une carte de Madagascar une fois sur place ou est il mieux que je m'en procure une avant. Merci d'avance Julien | | | À: JulAfrilien · 3 avril 2013 à 17:33 Re: Budget mensuel et prix d'un guide à Madagascar? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 873 affichages · Partager Bonjour Julien Comme tu l'as dit, je pense que si tu peux avoir une de la-bas ce serait, il y a des cartes à Mada mais pas aussi précis ou sinon plus chère car ceux qui sont mis à jour se trouve dans les agences (côté route national et régional) A plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |