Joker22 · 4 octobre 2015 à 6:37 · Une photo 148 messages · 17 participants · 7 048 affichages | | | | 4 octobre 2015 à 6:37 Budget logement Madagascar Message 1 de 148 · Page 1 de 8 · 2 322 affichages · Partager bonjour, je post une question sur ce forum que j'aime tant :) pour savoir combien peut coûter une nuit par personne à madagascar (mode d'hébergement le moins cher) et étant donné que nous y serions décembre-janvier avec la météo planter la tente avec autorisation du chef du village est il tout de même possible ? Sinon dernière question, combien peut me côuter l'achat d'un vélo d'occasion sur Tana ? merci à vous. | | | À: Joker22 · 4 octobre 2015 à 8:17 Re: Budget logement Madagascar Message 2 de 148 · Page 1 de 8 · 2 305 affichages · Partager camping trop dangereux, certains te diront "mais non, moi je l'ai fait et aucun problème".Rien qu'en regardant comment chacun (toutes populations confondues)s'enferme le soir tu comprendras vite.perso je n'oserais pas.Pour le vélo je ne peux te dire.au risque de me repète voilà un dicton qui correspond bien à Mada : "espérer le meilleur mais redouter le pire " voilà garde bien ça en tête et tu passeras certainement un séjour qui te marquera. | | | À: Zano2 · 4 octobre 2015 à 8:23 Re: Budget logement Madagascar Message 3 de 148 · Page 1 de 8 · 2 302 affichages · Partager merci pour la réponse, on avisera là-bas je crois :) | | | À: Joker22 · 4 octobre 2015 à 13:18 Re: Budget logement Madagascar Message 4 de 148 · Page 1 de 8 · 2 283 affichages · Partager C'est vrai le camping n'est pas très usité, mais les petits hotels ne sont pas cher, tu peux parfois trouver un bungalow convenable pour environ 5 eur la nuit. Un vélo neuf chinois coute environ 50 euros, d'occas il faut tomber dessus... | | | À: Jasrymn · 4 octobre 2015 à 13:26 Re: Budget logement Madagascar Message 5 de 148 · Page 1 de 8 · 2 278 affichages · Partager merci pour la réponse, du coup autant faire venir mon vélo qui m'a pas couté ce prix (je ne dépasserai pas les 23kg autorisés en soute ça devrait donc être gratuit) et je l'offrirai à la fin de mon séjour à un malgache dans un village. pour la nuit, c'est 5e la chambre double-triple ou seul ? | | | À: Joker22 · 4 octobre 2015 à 16:18 Re: Budget logement Madagascar Message 6 de 148 · Page 1 de 8 · 2 260 affichages · Partager merci pour la réponse, du coup autant faire venir mon vélo qui m'a pas couté ce prix (je ne dépasserai pas les 23kg autorisés en soute ça devrait donc être gratuit) et je l'offrirai à la fin de mon séjour à un malgache dans un village. pour la nuit, c'est 5e la chambre double-triple ou seul ?
Essayons, tout de même, de garder un peu de décence.
À ce prix, vous aurez une "couche" et rien de plus.
Ni douche, ni WC - au fond le cour, à l'ancienne - et le petit-déjeuner ne sera pas compris, pas plus que le massage. | | | À: Joker22 · 4 octobre 2015 à 17:21 Re: Budget logement Madagascar Message 7 de 148 · Page 1 de 8 · 2 255 affichages · Partager Bjr ;
A 20000 Ar tu trouves des petits hôtels malgache très bien, si comme moi tu y passes très peu de temps cela suffit amplement. | | | À: OcéanI · 4 octobre 2015 à 17:58 Re: Budget logement Madagascar Message 8 de 148 · Page 1 de 8 · 2 247 affichages · Partager Essayons, tout de même, de garder un peu de décence.
Franchement je ne vois pas ce qu'a à faire la décence là dedans! Tout le monde ne s'appelle pas Mr Luxe, et excuses moi mais je crois que tu n'as pas encore compris que celui qui va à Mada en vacances n'en a rien à faire du soi disant confort qu'il trouve en Europe. Au contraire si il trouve la même chose que chez nous, à quoi servirait de partir si loin? Eh oui la douche sera peut etre avec un seau et un pot, elle sera à la temperature ambiante cad 27°, et des fois au fond du jardin. Le petit dej sera pris dans la rue, un café pour 200 ar avec un petit mofo gasy ou un beignet à la banane. Ça coutera en tout 15centimes d'euros... Il est ou le problème ? Je l'ai déja dit, mais je le répéte, je prefere bien souvent mille fois cette petite structure, parfois au prés d'une plage paradisiaque, que ton grand hotel aseptisè et sans âme. Il en faut pour tous les gouts, c'est indécent? Et je rajouterai que ce n'est pas une question de budget, j'ai largement les moyens de me payer du haut standing, mais c'est peut etre aussi un peu question de décence, à savoir partager de temps en temps la vie malgache sans afficher nos propres richesses si loin de celles de la population. | | | À: OcéanI · 4 octobre 2015 à 18:14 Re: Budget logement Madagascar Message 9 de 148 · Page 1 de 8 · 2 242 affichages · Partager Le petit dej et les massages je n'en veut pas en revanche de l'eau (pas forcement une douche) mais au moins une bassine que je puisse me rincer j'espere je n'en demande guere plus. | | | À: Jasrymn · 4 octobre 2015 à 18:17 Re: Budget logement Madagascar Message 10 de 148 · Page 1 de 8 · 2 242 affichages · Partager Tout est dit jasrymn ;) | | | À: Sidecar · 4 octobre 2015 à 18:21 Re: Budget logement Madagascar Message 11 de 148 · Page 1 de 8 · 2 242 affichages · Partager 20000 ar pour 2 c'est mon budget maximum grand maximum :) entre 4 et 6e pour 2 par nuit. Niveau camping je viens d'avoir des nouvelles cela eat possible en demandant autorisation au chef du village la personne qui m'a renseigné l'a fait avec sa femme et ses 2 petits. :))) donc le budget logement devrait etre largement respecte :) merci encore pour vos reponses | | | À: Joker22 · 4 octobre 2015 à 19:57 Re: Budget logement Madagascar Message 12 de 148 · Page 1 de 8 · 2 233 affichages · Partager Dans quel coin tu penses aller ? J'aime beaucoup ta case sur la photo. Comme Jasrym j'ai largement les moyens de m'offrir de beaux hôtels mais par décence............. ? je me cantonne aux hôtels malgaches par contre j'alterne les gargottes avec les bons restaus lorsque j'en trouve & là je ne regarde pas le prix | | | À: Sidecar · 4 octobre 2015 à 20:02 Re: Budget logement Madagascar Message 13 de 148 · Page 1 de 8 · 2 230 affichages · Partager La case sur la photo, c'etait en thailande dans la region ISSAN au bord du mekong :). Pour mada je pense prendre le n7 etant en saison des pluies c'est plus pratique tout en s'arretant sur la route je ne sais où encore. Je verrai où le vent nous menera exactement. Ce qui est sur c'est qu'on prendra le train fiana manakara qui reste emblematique. :) | | | À: Joker22 · 4 octobre 2015 à 20:24 Re: Budget logement Madagascar Message 14 de 148 · Page 1 de 8 · 2 228 affichages · Partager Tana : Chez Lambert 18000 Antsirabe : Chez Gaelle 15000 Fianar : Mini croq 18000 Ihosy : Hotel Ravaka 14000 Manakara Les bungalows du sud 16000................................... L'embarras du choix, le problème de la tente c'est la fauche inévitable.
Si tu vas vers Tuléar adresses en MP. | | | À: Sidecar · 4 octobre 2015 à 20:27 Re: Budget logement Madagascar Message 15 de 148 · Page 1 de 8 · 2 222 affichages · Partager Super pour les adresses je note :) merci beaucoup. Ils sont facilement retrouvable en prononcant ceci "chez lambert" chez gaelle" etc.. ? | | | À: Jasrymn · 4 octobre 2015 à 22:03 Re: Budget logement Madagascar Message 16 de 148 · Page 1 de 8 · 2 215 affichages · Partager Essayons, tout de même, de garder un peu de décence.
Franchement je ne vois pas ce qu'a à faire la décence là dedans! Tout le monde ne s'appelle pas Mr Luxe, et excuses moi mais je crois que tu n'as pas encore compris que celui qui va à Mada en vacances n'en a rien à faire du soi disant confort qu'il trouve en Europe. Au contraire si il trouve la même chose que chez nous, à quoi servirait de partir si loin? Eh oui la douche sera peut etre avec un seau et un pot, elle sera à la temperature ambiante cad 27°, et des fois au fond du jardin. Le petit dej sera pris dans la rue, un café pour 200 ar avec un petit mofo gasy ou un beignet à la banane. Ça coutera en tout 15centimes d'euros... Il est ou le problème ? Je l'ai déja dit, mais je le répéte, je prefere bien souvent mille fois cette petite structure, parfois au prés d'une plage paradisiaque, que ton grand hotel aseptisè et sans âme. Il en faut pour tous les gouts, c'est indécent? Et je rajouterai que ce n'est pas une question de budget, j'ai largement les moyens de me payer du haut standing, mais c'est peut etre aussi un peu question de décence, à savoir partager de temps en temps la vie malgache sans afficher nos propres richesses si loin de celles de la population.
Tout dépend, en effet, de son échelle personnelle de valeurs.
Contrairement à ce que la bienséante pensée "bobo" aime à laisser croire, la très grande majorité des malgaches aspire nullement à "partager sa vie" avec les étrangers, a fortiori les touristes. À défaut de l'honneur, la pudeur est toujours bien présente.
Ne vous leurrez pas. Derrière les regards et les sourires "forcés" qui entourent le "vazaha" qui marche pieds-nus ou qui boit son "kafé" dans la rue, se cache, le plus souvent, la moquerie, quand ce n'est pas le mépris.
C'est cela aussi, la décence. | | | À: Joker22 · 4 octobre 2015 à 22:58 Re: Budget logement Madagascar Message 17 de 148 · Page 1 de 8 · 2 209 affichages · Partager Pas de soucis, c'est connu des pousses ou des taxis. Pour Tana prendre la navette à l'aéroport, c'est le moins cher, tu précises ton hotel au chauffeur & il te dépose à 30 secs, pour le reste no bleime. Bye. | | | À: OcéanI · 4 octobre 2015 à 23:09 Re: Budget logement Madagascar Message 18 de 148 · Page 1 de 8 · 2 208 affichages · Partager Océan, Je suis artisan, je ne vais pas commencer à jouer au super nanti sous prétexte d'un changement de pays. Je tape parfois sur l'enclume lorsque je rencontre des gens du métier & personne ne s'est encore moqué de moi, au contraire. Cdlt. | | | À: Sidecar · 5 octobre 2015 à 0:08 Re: Budget logement Madagascar Message 19 de 148 · Page 1 de 8 · 2 201 affichages · Partager Océan, Je suis artisan, je ne vais pas commencer à jouer au super nanti sous prétexte d'un changement de pays. Je tape parfois sur l'enclume lorsque je rencontre des gens du métier & personne ne s'est encore moqué de moi, au contraire. Cdlt.
Je suis un nanti, sans doute un "super" nanti comme vous le dites vous-même.
Je n'ai aucune difficulté, ni à le reconnaître, ni à l'assumer.
Il faut en finir avec cette "marotte", typiquement française, qui voudrait que l'on ait mauvaise conscience à habiter dans une maison cossue, à envoyer ses enfants dans les meilleures écoles ou à rouler dans une belle voiture sous prétexte que l'on vit dans un pays pauvre où les plus défavorisés dorment dans la rue, où bon nombre d'enfants ne sont pas scolarisés et où la grande majorité des gens marche à pied.
Croyez-moi, les gouvernants de ce pays ont bien moins de scrupules que nous, étrangers. | | | À: Joker22 · 5 octobre 2015 à 0:43 Re: Budget logement Madagascar Message 20 de 148 · Page 1 de 8 · 2 198 affichages · Partager En juin 2014, une chambre correcte dans le Nord de Madagascar 50000 Ar en moyenne. A Nosy Be, Diego Suarez... difficile de trouver moins cher. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |