|  |  |
 | | | | Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Aikalouves · 24 février 2016 à 18:50 · Une photo 32 messages · 13 participants · 2 305 affichages | | | | 24 février 2016 à 18:50 Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Bonjour je souhaiterai me rendre en septembre à Magacascar pour à peu près 17 jours je voudrais savoir le budget qu'il faut et quoi faire entre mer et montagne faune et flore.Merci de vos réponses | | | À: Aikalouves · 25 février 2016 à 12:02 · Modifié le 25 fév. 2016 à 13:36 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Le budget transport (aérien et terrestre) représentera 1/2 à 2/3 des dépenses.
il faut et quoi faire entre mer et montagne faune et flore
La route nationale 7, de la capitale Antananarivo à Tuléar au sud-ouest résume à elle seule ce que vous recherchez : - montagne : trekking sur les monts de l' Andringitra à mi-chemin de la RN7 - faune et flore : parc et réserve de Ranomafana, parc et réserve de l' Isalo, tortue endémique à Tuléar- mer : plage d' Anakao (mon coup de cœur, accessible en bateau à partir de Tuléar, au sud) et/ou à Ifaty, toujours au sud mais moins fun par rapport à Anakao
Le budget : - billet d'avion depuis la France, plus ou moins 1500€ aller-retour, Paris Tananarive Paris. - si vous aviez du temps, et si vous aimez cohabiter avec les malgaches, pas besoin de louer une voiture (20 à 50€ par jour) pour ce circuit à faire en taxi-brousse : le budget sera réduit au minimum. Un ticket de taxi-brousse pour plus ou moins 200km de trajet vous coûtera dans les 4€. - hébergement : à partir de 40 000 ariary la nuitée (12€). Bien sûr, plus c'est cher, plus c'est confort, ça va de soit - restauration : 1€ le repas chez les gargotes du quartier. Le plus : vous mangez ce que les malgaches mangent. Le moins : l'hygiène. Sinon, comptez plus ou moins 10€ dans un restaurant chic et propre. | | | À: Ecoex · 25 février 2016 à 18:09 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager les gargotes "de quartier" ne délivrent pas une nourriture anti-hygiénique, il y a en général beaucoup de débit, mais c'est simple:riz, riz et riz avec un petit quelque chose à côté, pour 1 euro on en a pour son argent ! | | | À: Aikalouves · 26 février 2016 à 12:19 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Bonjour, nous étions a Mada en juillet 2015 (5 semaines) nous avons parcouru Mada d'ouest en est pour terminer a Ste Mariele budget va dépendre de vos moyens de transport et de vos niveau d'exigence en hébergement et restauration quelques exemples de tarifs : VL avec chauffeur : 50€ jour + carburant 1€ le litre 4X4 avec chauffeur : 80€ jour + carburant 1€ le litre 200 km en taxi brousse entre 10000 ar (3 €) et 15000 ar (5 €)par personne hôtel correct avec eau chaude : 40000 ar, on peut trouver plus spartiate a 15000 repas : 3000 ar dans une gargote ou 10000 ar au restaurant recontactez moi pour plus d'info (suivant lieux choisis) ou idées de parcours ou bon plans a bientôt Franck | | | À: Franck7473 · 26 février 2016 à 13:32 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager VL avec chauffeur : 50€ jour + carburant 1€ le litre 4X4 avec chauffeur : 80€ jour + carburant 1€ le litre
A ces tarifs-là, les plus chers du marché, on doit exiger que le véhicule soit neuf. | | | À: Aikalouves · 26 février 2016 à 14:35 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour, quelques infos complémentaires, par rapport aux autres messages : En octobre dernier, j'ai loué, pour 6 jours, un 4x4 avec chauffeur (Nissan en bon état), pour faire Fort-Dauphin → Tuléar, à raison de 160 000 Ars/jr (soit 46 € environ, selon change de l'époque), + essence 195 lts. La moyenne du prix des vols, sur mes 5 derniers voyages : 2 en 2014, 2 en 2015 et 2016 (en mars), tourne autour de 800 euros, s'y prendre au moins 2 ou 3 mois avant le départ. Mon budget journalier, entre 50 et 60 euros jours, selon durée du séjour, locations, activités, prestations choisies, etc. Bonne préparation Jean | | | À: Alvent · 26 février 2016 à 15:38 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Il y a une grotte avec piscine naturelle sous-terraine entre Fort-Dauphin et Tuléar. Je ne sais pas où exactement. L'aviez-vous visité? | | | À: Quatrevingt · 26 février 2016 à 16:00 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas du tout Magagascar.Pouvez vous me conseiller des agences sérieuses pour organiser mon voyage projet.Merci | | | À: Quatrevingt · 26 février 2016 à 16:22 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Effectivement, il y a une grotte au niveau du Cap Ste-Marie, circuit et visite payante, intégré à la réserve naturelle. Nous n'avons pas visité, car nous étions un peu en retard sur nos prévisions et nous voulions faire étape à Lavanono. Nous avons seulement fait le circuit court du Cap Ste-Marie, pour voir les falaises et donc le point sud le plus extrême de MADA. Pour la grotte il faut descendre au niveau de la mer et remonter ensuite...belle promenade mais physique selon moi ! | | | À: Aikalouves · 26 février 2016 à 16:25 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bjr,
Je ne suis jamais passé par des agences lors de mes trips donc je ne saurais pas vous en recommander. J'ai toujours voyagé seul. | | | À: Quatrevingt · 26 février 2016 à 16:29 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Ok et depuis la France vous réservé comment ?j'ai l'habitude de le faire sur l'île Maurice ?je prend mon vol et apres je réserve selon ce que je veux faire est ce pareille ?pour Magagascar ??Merci | | | À: Aikalouves · 29 février 2016 à 13:27 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Pas besoin de réserver à l'avance, pas besoin d'acompte pour la destination Madagascar, l'offre étant supérieur à la demande. Et ce sera la tendance pour cette année. | | | À: Aikalouves · 4 mars 2016 à 6:54 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonjour, simple à Madagascar, tout sera fait pour vous soutirer votre argent, depuis votre arrivée à l'aéroport avec les porteurs, taxis et changes et pas toujours dans la légalité. Arrivée en ville les policiers prendront la relève si vous avez oublié votre passeport à l'hôtel etc......... (les prix sont automatiquement multipliés par 3 pour les vahazas) Quand a manger dans les gargotes je ne vous le conseillerais pas, car pas hygiène dans l'assiette, mouches, eau polluée (tourista garanti voir plus) à moins que vous ayez une santé de fer!!!!! Les hôtels voir les conseils des touristes sur ce site!!!!!!Le mieux étant de vite prendre la direction de la brousse ou il y a moins de voleurs et manger mieux!! Bon voyage, soyez prudente et ne faites confiance à personne, vous n'aurez aucun problème.Ces quelques lignes expliquent sans doute la baisse du tourisme d'année en année dans ce pays | | | À: Rognard · 4 mars 2016 à 8:38 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Madagascar n'a pas vocation à être une destination touristique bling-bling du genre Las Vegas ou la Croisette ou Dubaï ou Ibiza. Lorsqu'on va à Madagascar, on ne cherche pas à découvrir les équivalents de l'avenue des Champs-Élysées et du Time Square. | | | À: Aikalouves · 4 mars 2016 à 11:17 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager bonjour je fais la N7+train+la N2+ Ste Marie en novembre avec 1 groupe j'y vais tous les 2 ans et je prends toujours le même guide chauffeur et son 4x4. si besoin de renseignements en MP chantal | | | À: Quatrevingt · 4 mars 2016 à 14:55 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Qu'elle rapport?? il faut un minimum!!!!!Sauf si vous habitez dans la rue en France, ça vous ira!!!!!!!! | | | À: Rognard · 5 mars 2016 à 7:35 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, pas très sympa ta réponse (vivre dans la rue en France), il y en a qui n'ont pas le choix que de vivre dans la rue... Merci pour vos réponses Image attachée: | | | À: Quatrevingt · 5 mars 2016 à 8:46 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager VL avec chauffeur : 50€ jour + carburant 1€ le litre 4X4 avec chauffeur : 80€ jour + carburant 1€ le litre
A ces tarifs-là, les plus chers du marché, on doit exiger que le véhicule soit neuf.
C'est clair, c'est hors de prix, sans compter qu'il y a pas mal de gratte sur le prix du Gasoil (sans comter les quantités qui seront prélevées quand vous dormez)
En ce moment, 1L de gasoil coute 0.73 €. | | | À: Aikalouves · 5 mars 2016 à 10:58 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Pas sympa ma réponse??? si il se contente de peu ou de rien, ce Monsieur peu vivre dans la rue!!!!!!Moi non..........................Pour info, j'aurais pu vivre dans la rue il y a 1O ans, j'ai réagis très vite!!!!!Pas le choix de vivre dans la rue?? non pas d'accord, manque de motivation et fierté | | | À: Franck7473 · 5 mars 2016 à 15:51 Re: Budget à Madagascar: combien faut compter et bonne adresse Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager bonjour 80€ jour très cher
j ai un bon ami Andry 4x4 dernière génération très bon état 40€ jour + gas oïl cdt | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |