Voila...
Mon dossier de Visa pour 1an en working Hollidays m'a été refusé à l'Ambassade du Japon ce matin parce que dans le projet de mes activités aux Japon, je n'indiquais pas un travail rémunéré là bas. Au final on m'a dit que même si je n'avais pas le job, il fallait au moins que j'ai un projet avec le montant de la paye que je pense avoir...
Jusque là on me suis ?
J'aurais alors deux questions :
1°- Puis je mettre n'importe quoi ? Genre : Je compte travailler à temps plein dans un macdo pour une rémunération de 100 000 yens par mois.
Ceci sans qu'on me pose d'autre question ? Où on va me demander si je parle la langue etc... Car je ne la parle pas a mon grand damne !
D'ailleurs, question subsidiaire, environ le montant qui correspond au SMIC au Japon c'est 100 000 yens ou 120 000 yens... ?
2°- Cela à soulevé chez moi une question épineuse. Il faut dire que je ne me souci pas vraiment de mes dépenses... J'ai tout les mois 1775 euros brut. J'ai cru voir sur une discution du forum que même avec 2000 euros pas mois c'est difficile de vivre ?
Pourtant du mois que j'ai passé la bas, je ne me souviens pas avoir trouvé la vie cher ?
- Nourriture environ 1000 yens par jour ca suffit (Soit : 30 000 yens = 222 euros)
- Transport environ 5000 yens par semaine si t'es sur la Yamanote. (Soit : 20 000 yens = 148 euros)
- Loyer environs 100 000 yens si je veux un petit appartement de 10m2 près de Takadanobaba. (Soit : 100 000 yens = 739 euros)
Soit un total de 150 000 yens = 1110 euros environs.
Il me resterait alors dans les 665 euros.
Et ce si je prends un appartement en Sakura House, je peux prendre une simple chambre pour économiser jusqu'à 30 000 yens = 222 euros.
(Désolé le passage qui suis s'adresse seulement au membre Traveller161. En parcourant le forum j'ai eu la sensation désagréable de voir un gamin railleur et cassant, parsemer de ses postes intransigeant les discutions ouvertes par tout ceux qui ne lui semblait pas digne de poser des questions. Je ne sais pas si mes questions trouveront réponses ou même si on s'y intéressera... Mais je n'ai pas très envie qu'un plus jeune que moi me juge sur mes convictions même si je ne connais pas tout de ce monde. Je n'ai pas la science infuse désolé, on peut être débrouillard et avoir une bonne étoile cela ne fournie pas la cervelle de John Doe pour autant.)
Et je prends les devant Traveller161, contrairement à ce que tu dois penser de ces personnes qui comme toi, je présume si non cela ne ferait pas deux ans que tu serais là bas, aime le
Japon. Le jeune age, l'absence d'aptitude, les gouts, qui sont comme la plus part des fan de ce pays et temps mieux car il faut bien commencer quelque par pour faire des découvertes... Basé sur des phénomènes de sociétés souvent enfantin (les enfants sont plus ouvert d'esprit que tu ne le crois)
Apprends que les
States véhicules leur images dans leur films à gros budget et le
Japon dans leur mangas et anime incontournable
Astro de petit robot qui va être en salle, provient de l'image d'un homme qui voulait redonner confiance en son pays pour faire redémarrer l'économie en chute libre après l'occupation des américains.
Ce n'est pas parce qu'on tombe en pâmoison sur le corps encore, trop bien, conservé d'un quadragénaire millionnaire à la carrière de star du nom de Yoshiki... (heu je l'encense mais je suis pas fan du tout de ce type =_=". Moi je préfère miyavi) Qu'on est une ou un groupie sans connaissance sur ce pays qui nous attire.
Dit toi deux choses :
De 1 si ce pays ne nous attirait pas, lire des mangas et voir des animes ne nous ferait ni chaud ni froid. Et ce n'ai pas parce qu'on adore cet art, car c'est un art, qu'on va gagatiser sur tout ce qui provient de ce pays.
De 2 si on ne commence pas quelque part pour faire naitre une passion, celle ci ne grandira pas et disparaitra. Alors à moins que comme bien des personnes stupide qui n'ont rien comprit au partage des passions commune, tu veuille garder jalousement cet culture pour toi.... Pas la peine de casser celle ci avant de tes mains ou devrais je dire de tes mots. Au lieux de casser les personnes qui n'ont pas d'expérience, guide l'ai et parle leur de ce que tu aime toi et ce que tu à apprit sur place où ailleurs.
MERCI !