Budget pour un mois au Japon en août? ROH4ever · 1 mai 2009 à 8:20 42 messages · 9 participants · 5 605 affichages | | | | 1 mai 2009 à 8:20 Budget pour un mois au Japon en août? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 762 affichages · Partager Enfin!!!!!!!!!! je trouve un forum ou je vais pouvoir avoir des réponses a certaines questions qui me trôte dans la tête.J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider.J'ai l'intention d'aller au Japon au mois d'Aôut SEUL avec en main un forfait Hôtel/Billet d'avion de expedia.com.Donc ma question est combien d'argent je devrais prévoir pour les autres dépenses (nourriture, transport, souvenir, spectacle.....).S'il y en a qui sont allés au Japon j'aimerais bien savoir combien était vos dépenses quotidiennes.....4000yen, 5000yen???? | | | À: ROH4ever · 1 mai 2009 à 18:36 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 718 affichages · Partager Salut,
9000 Yen par jour pour 2 en avril dernier, hors Japan Rail Pass. Je pense que tu es dans le vrai avec 4 à 5000 yen : on n'a cherché ni à se priver ni à faire de folie. Bon voyage en tout cas. | | | À: Mysterytrain · 3 mai 2009 à 5:31 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager Pour ne pas créer un nouveau topic pratiquement identique, je demanderais ceci : pensez-vous que je peux m'en sortir pour 5 000$ canadien (comprenant : avion, hébergement, nourriture, activité, souvenir) au Japon pour 3 semaines, de la mi-juillet à la première semaine du mois d'août? | | | À: Elfywara · 3 mai 2009 à 13:50 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 574 affichages · Partager Pour répondre à ta question, je parlerai juste de mon expérience puisque chacun a sa façon de voyager et ses propres exigences. Il est toujours possible en cherchant bien de dénicher de bonnes affaires et de réduire le coût d'un voyage. Maintenant, en vacances on peut aussi vouloir se faire plaisir. Sans chercher à optimiser : pour le billet d'avion, compter environ 800 € par personne. Le logement : à partir de 50 € par jour en ryokan ou 100 € en moyenne pour une chambre double dans un 3 étoiles. Les "divers" (entrées, nourriture, métro...) : 40 € par jour /par personne. Le JR Pass 7 jours : 217 € par personne. Bien sûr, en organisant tout celà soi-même. 5000 $ canadiens, c'est large pour une personne, trop peu pour 2. | | | À: Mysterytrain · 3 mai 2009 à 14:00 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 570 affichages · Partager 50€ pour dormir dans un Minshuku et non dans un Ryokan. Et plutôt des Minshuku modernes et non traditionnels. 
Le logement : à partir de 50 € par jour en ryokan | | | À: Llllll · 3 mai 2009 à 14:06 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 568 affichages · Partager Le Kimi Ryokan à Tokyo, par exemple. | | | À: Mysterytrain · 3 mai 2009 à 14:08 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 560 affichages · Partager Je confirme donc, c'est un Minshuku moderne et non un Ryokan.
Le Kimi Ryokan à Tokyo, par exemple. | | | À: Llllll · 4 mai 2009 à 11:58 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 466 affichages · Partager 50€ pour dormir dans un Minshuku et non dans un Ryokan. Et plutôt des Minshuku modernes et non traditionnels. 
Et alors ? Même les japonais ne dorment pas systématiquement dans des ryokans traditionnels lorsqu'ils voyagent, ils ne partagent pas ce mépris bizarre pour les minshukus ni pour les établissements modernes et moins traditionnels (figurez-vous qu'ils apprécient le chauffage central, la plomberie moderne et les matelas rembourrés, horreur, tout se perd !). En plus de 25 ans, j'en ai rencontré dans la plupart des établissements que j'ai fréquentés. Mes amis japonais de Tokyo trouvent les Katsutaro, Mikawaya Honten ou Sawanoya très bien. Evidemment, ils fréquentent peu volontiers les établissements destinés quasi uniquement aux "routards" ou aux étrangers fauchés, genre New Koyo ou Kimi... | | | À: CalamityGin · 4 mai 2009 à 12:28 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager bonjour Calamitygin,
Justement, puisque l'occasion m'est donnée de voir citer l'hôtel New Koyo à Tokyo, je pense qu'il est bien situé par rapport au quartier de Ueno et je voulais avoir un avis sûr et savoir si pour le rapport qualité/prix je pouvais choisir cet hébergement pour visiter ensuite Tokyo et ses alentours. Nous serons deux ou peut-être trois avec un budget calculé au plus juste. Merci d'avance | | | À: CalamityGin · 4 mai 2009 à 13:18 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager Bonjour M'dame 
Pourquoi parlez vous de mépris? Calmez vous, calmez vous !!! Détendez vous. Expliquez moi juste calmement à quel moment j'ai méprisé les Minshuku?
Savez vous que dans les Ryokans traditionnels on trouve le chauffage central, la plomberie moderne.
Petite correspondance avec les Riad traditionnels au Maroc ou l'on ne se lave pas en récupérant des bassines du puit.  
ne partagent pas ce mépris bizarre pour les minshukus. Evidemment, ils fréquentent peu volontiers les établissements destinés quasi uniquement aux "routards" ou aux étrangers fauchés, genre New Koyo ou Kimi...
Vous vous mordez la queue dis donc !  Buvez un thé.
50€ pour dormir dans un Minshuku et non dans un Ryokan. Et plutôt des Minshuku modernes et non traditionnels. 
Et alors ? Même les japonais ne dorment pas systématiquement dans des ryokans traditionnels lorsqu'ils voyagent, ils ne partagent pas ce mépris bizarre pour les minshukus ni pour les établissements modernes et moins traditionnels (figurez-vous qu'ils apprécient le chauffage central, la plomberie moderne et les matelas rembourrés, horreur, tout se perd !). En plus de 25 ans, j'en ai rencontré dans la plupart des établissements que j'ai fréquentés. Mes amis japonais de Tokyo trouvent les Katsutaro, Mikawaya Honten ou Sawanoya très bien. Evidemment, ils fréquentent peu volontiers les établissements destinés quasi uniquement aux "routards" ou aux étrangers fauchés, genre New Koyo ou Kimi... | | | À: Gwendyline · 4 mai 2009 à 13:58 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager bonjour Calamitygin,
Justement, puisque l'occasion m'est donnée de voir citer l'hôtel New Koyo à Tokyo, je pense qu'il est bien situé par rapport au quartier de Ueno et je voulais avoir un avis sûr et savoir si pour le rapport qualité/prix je pouvais choisir cet hébergement pour visiter ensuite Tokyo et ses alentours. Nous serons deux ou peut-être trois avec un budget calculé au plus juste. Merci d'avance 
Des amis à moi y ont séjourné et en étaient apparemment contents, mais il s'agissait de petits jeunes pas trop regardants sur le confort ni l'hygiène qui n'y ont passé qu'un nombre d'heures minimal, préférant utiliser leur temps à visiter les moindres recoins de la ville. Il semble que les avis de voyageurs un tantinet plus.... délicats... soient moins positifs, question hygiène, services disponibles et surtout taille des chambres.
Avez-vous regardé l'offre en matière d'auberges de jeunesse/hostels autour de Asakusa, qui me semble mieux situé par ailleurs ? Il semble que les prix soient les mêmes mais les prestations un peu supérieures. Cherchez sur www.itcj.jp , sous "Taito Tokyo" pour des adresses. | | | À: Llllll · 4 mai 2009 à 14:16 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager ne partagent pas ce mépris bizarre pour les minshukus. Evidemment, ils fréquentent peu volontiers les établissements destinés quasi uniquement aux "routards" ou aux étrangers fauchés, genre New Koyo ou Kimi...
Vous vous mordez la queue dis donc !  Buvez un thé.
Que nenni ! New Koyo n'est pas un minshuku mais business hostel bas de gamme, non plus que le Kimi, qui est depuis au moins les années 70 un hébergement "à la japonaise" quasiment réservé aux occidentaux à la recherche de travail/séjour longue durée. Au passage, New Koyo et un tas de nouveaux établissements très bon marché dans le nord-est de Asakusa (Iriya, Minami Senju, etc.) se trouvent dans des zones assez mal famées, car jusqu'à récemment le repaire d'une population en situation très précaire (journaliers, travailleurs migrants qui étaient recrutés au jour le jour par l'industrie de la construction et souvent sous la coupe des yakuzas). Il est très vraisemblable qu'il s'agisse d'anciens "marchands de sommeil" dont la seule chance de reconversion soit d'attirer des visiteurs étrangers qui ne sont pas au courant de la réputation du quartier. D'autre part, bien des petits ryokans de bonne réputation mais de petite taille et de confort limité ont vu la clientèle japonaise les déserter non parce qu'ils accueillaient des étrangers, mais parce que, dans les années 60, les japonais ont commencé à pouvoir s'offrir davantage de luxe qu'auparavant et se sont tournés en masse vers les établissements à l'occidentale. Ces petits établissements ont survécu grâce aux étrangers qui en appréciaient les prix modestes et s'accommodaient de ne pas prendre leurs repas sur place, ce qui est néanmoins possible dans bien d'entre eux. | | | À: CalamityGin · 4 mai 2009 à 14:29 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 381 affichages · Partager Merci pour ce cours  mais un peu HS. Je parle de quelque chose, tu juges mes propos, tu contredis, j'argumente, je donne un contre exemple et tu re-réponds à côté. Bye bye... 
Au fait, j'ai jamais parlé du New Koyo...Mouah mouah moauh. Tu te réponds à toi même ! | | | À: Llllll · 4 mai 2009 à 15:08 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 368 affichages · Partager En effet, je papote, je papote... ça me fait patienter avant le prochain voyage en juin... y paraît qu'il y a des gens qui sont intéressés par ce que j'ai à raconter, alors je profite honteusement | | | À: CalamityGin · 4 mai 2009 à 15:23 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 367 affichages · Partager  Toujours au Japon ce prochain voyage? | | | À: Llllll · 4 mai 2009 à 15:51 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 351 affichages · Partager Tout juste. 2 bonnes semaines à Tokyo (kendo, marchés aux puces, exploration de quartiers traditionnels), une semaine ici et là dont Nagoya pour le sumo, dernière semaine festival du Gion à Kyoto... | | | À: CalamityGin · 4 mai 2009 à 17:10 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 347 affichages · Partager Super, J'adore Tokyo. J'aimerais y retourner mais tellement d'endroits magiques sur terre. | | | À: Llllll · 5 mai 2009 à 7:45 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager Que nenni ! New Koyo n'est pas un minshuku mais business hostel bas de gamme, non plus que le Kimi, qui est depuis au moins les années 70 un hébergement "à la japonaise" quasiment réservé aux occidentaux à la recherche de travail/séjour longue durée. Au passage, New Koyo et un tas de nouveaux établissements très bon marché dans le nord-est de Asakusa (Iriya, Minami Senju, etc.) se trouvent dans des zones assez mal famées, car jusqu'à récemment le repaire d'une population en situation très précaire (journaliers, travailleurs migrants qui étaient recrutés au jour le jour par l'industrie de la construction et souvent sous la coupe des yakuzas).
J'ai passé 2 mois dans ce quartier "mal famé" comme tu dis. Et à AUCUN moment je ne me suis senti en insécurité. Oui c'est un quartier où il y a bcp de SDF mais ils ne m'ont jamais dérangés, ah si le dernier jour l'un d'eux m'a demandé timidement à 2 mètre distance de l'argent. Comme c'était mon dernier jour je lui ai donné ma monnaie. Et voila.
Je me demande ce que tu connais de ce quartier.... Y as-tu seulement déjà mis les pieds ou séjourné pour pouvoir juger avant de colporter de fausses vérités??? Parce que la vérité est qu'un touriste dans ce quatier ne risque quasiment rien, pas plus qu'ailleurs au Japon......
Et pour info j'étais au Juyoh Hotel. Où l'accueil était extraordinaire et l'hygiène irréprochable (draps changés tous les 2 jours!). Passe une semaine dans le quartier et reviens nous donner ton avis objectif avant de raconter un peu tout et n'importe quoi! | | | À: JG07 · 5 mai 2009 à 9:13 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 316 affichages · Partager Merci JG07 pour avoir parlé en bien de Juyoh hôtel. Je suis allé voir leur site et je suis maintenant tentée de le choisir comme hébergement pour mes premiers jours à Tokyo. Il me semble très correct rapport qualité/prix et bien situé aussi, près de Ueno. L'inconvénient est qu'il n'accepte pas les cartes bancaires et qu'il faudra payer cash. Pour l'accès, si j'ai bien compris, à partir de l'aéroport Narita, il faut prendre la ligne Keiseil (75 mn de transport) et descendre à la station Nippori puis marcher encore 10 mn pour arriver à l'hôtel. Ai-je tout bien compris ? Merci encore | | | À: JG07 · 5 mai 2009 à 9:32 · Modifié le 5 mai 2009 à 10:00 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 310 affichages · Partager J'ai passé 2 mois dans ce quartier "mal famé" comme tu dis. Et à AUCUN moment je ne me suis senti en insécurité. Oui c'est un quartier où il y a bcp de SDF mais ils ne m'ont jamais dérangés, ah si le dernier jour l'un d'eux m'a demandé timidement à 2 mètre distance de l'argent. Comme c'était mon dernier jour je lui ai donné ma monnaie. Et voila.
Je me demande ce que tu connais de ce quartier.... Y as-tu seulement déjà mis les pieds ou séjourné pour pouvoir juger avant de colporter de fausses vérités??? Parce que la vérité est qu'un touriste dans ce quatier ne risque quasiment rien, pas plus qu'ailleurs au Japon......
Et pour info j'étais au Juyoh Hotel. Où l'accueil était extraordinaire et l'hygiène irréprochable (draps changés tous les 2 jours!). Passe une semaine dans le quartier et reviens nous donner ton avis objectif avant de raconter un peu tout et n'importe quoi!
Ce n'est pas tout et n'importe quoi, certaines parties de cette zone sont pour les japonais considérées comme mal famées pour les raisons que j'ai données. Ca ne signifie pas pour autant qu'elles soient dangereuses, d'autant plus que les conditions y ont changées ces dernières 10 années (il faut savoir ce qu'était le quartier de Sanja dans le temps - bonne description dans le Autrement consacré à Tokyo), mais que les japonais dans l'ensemble évitent d'y séjourner. Il en est de même pour des quartiers pleins de love hotels bas de gamme (je pense à un cluster autour de Uguisudani sur la Yamanote) ou, à Kyoto, le quartier de Kiyamachi, parce que se trouve pas loin un centre de yakusas... Pas dangereux pour nous et dans la plupart des cas nous ne remarquerons rien de particulier, mais mes amis japonais sont très réticents à loger dans ce genre d'endroits et évitent même de traverser certaines zones très précises.
En ce qui concerne le Juyoh, je n'en ai lu que du bien. C'est le New Koyo dont j'ai entendu des critiques.
J'ai aussi lu des avis sur Tripadvisor au sujet d'établissements situés dans cette zone et si les hôtels étaient bien appréciés, il apparaît que des personnes ne se sont pas senties à l'aise dans le quartier et le déconseillaient à des femmes seules, quoiqu'aucun danger précis n'était mentionné, juste une impression d'insécurité. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |