| Budget "moyen" pour trois semaines au Mali? Djules · 24 février 2008 à 19:39 5 messages · 5 participants · 2 363 affichages | | | | 24 février 2008 à 19:39 Budget "moyen" pour trois semaines au Mali? Message 1 de 5 · 2 363 affichages · Partager Bonjour à tous...encore une fois c'est moi 
Je voulais avoir vos bons conseils encore une fois...
Je voulais savoir combien je dois me prévoir comme budget pour une découverte du pays pendant 3 semaines. Je désire partir de Bamako et p-e aller jusqu'à Tombouctou ou du moins jusqu'au pays Dogon. Nous sommes un couple qui désire vivre l'aventure, mais nous désirons par contre dormir dans des endroits un peu plus "confo"...alors d'après vous quel budget conrespond à nos désirs?
MERCI tellement pour vos conseils, depuis le début que je suis sur ce forum, j'ai senti du respect et de l'entraide de tous et chacun...c'est merveilleux! MERCI ENCORE UNE FOIS! | | | À: Djules · 24 février 2008 à 20:52 Re: Budget "moyen" pour trois semaines au Mali? Message 2 de 5 · 2 353 affichages · Partager Bonjour.
Des endroits confortables ! Faut savoir que le confort du Canada, des USA ou de l'Europe n'a rien à voir avec le confort du Mali, surtout si tu vas vers la falaise Dogon. Je dirais donc environ 200 €uros par semaine. Mais bon, peu importe ce que tu dépenseras en plus ou en moins, c'est franchement un pays formidable. Par contre, attention, pas ou trés peu de distributeurs de billets. Il faut prévoir avant ou au mieux à l'arrivée à l'aéroport à Bamako. | | | À: Moogy · 26 février 2008 à 15:24 Re: Budget "moyen" pour trois semaines au Mali? Message 3 de 5 · 2 272 affichages · Partager Contrairement aux infos dans le lonely, les distributeurs se multiplient à Bamako en tout cas (7 ou 8)!
200€, c'est juste si tu veux un minimum de confort (location d'une voiture avec un guide pour visiter le pays Dogon=80€ mini!), chambre confortable et propre (pas un sofitel), et la pluspart du temps sans eau chaude =30€ (donc ça fait 210€ que pour l'hébergement).... un resto propre et dans un cadre sympa c'est 6-7€ bises | | | À: Djules · 26 février 2008 à 15:59 Re: Budget "moyen" pour trois semaines au Mali? Message 4 de 5 · 2 264 affichages · Partager slt nous sommes un couple franco-malien on habite dans une villa et avons des chambres d'hotes 100euro la semaine on organise des sorties en dehors de bamako repas français et maliens pour visiter le pays dogon nous avons un 4x4 un guide | | | À: Djules · 26 février 2008 à 21:35 Re: Budget "moyen" pour trois semaines au Mali? Message 5 de 5 · 2 236 affichages · Partager Bjour! Le prix des hôtels, des restos varie selon les localités à travers le pays! La nuitée dans une chambre confortable rode autour de 50 euros par nuitée! Dans les bons restos, un menu coûte environ 6 à 7 euros! il faut exiger un véhicule climatisé et en bon état! il y a les fraîs de location par jour et en plus de ça, il faut carburer le véhicule. J'ai fait le Mali plusieurs fois et j'ai eu de très bons guides! Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition! Merci! | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |