Salut Eeva,
20€ par jour me parait amplement suffisant pour te faire plaisir niveau nourriture... On a passé 2 mois et demi en
Chine entre septembre et novembre, et sur le séjour on a eu une moyenne de 15.8€ par jour (pour 2 personnes!!!!), bref 8€ par jour par personne! Et je te promet qu'on ne s'est pas privé... A
Pekin notre moyenne tournait plus autour de 9€ par personne. Si tu voir nos chiffres détaillés tu peux jeter un oeil
ici
Concernant l'hygiène je te conseillerai surtout de te fier à ton instinct, mais aussi de ne pas avoir trop peur! En 2 mois et demi nous ne sommes tombés malade que 1 fois, et c'était dans le
Tibet à cause d'un fromage de yak pas frais...
On a beaucoup mangé dans la rue, la streetfood comme on l'appelle... Souvent elle a mauvaise réput mais je trouve cela totalement injustifié.
On a rencontré bon nombres de voyageurs qui avaient peur de manger de la streetfood et qui du coup faisaient hyper gaffe en essayant de choisir des restos "un peu européanisés"... Au final ces personnes nous ont toutes racontés être malades régulièrement, et mettait la faute sur la nourriture chinoise et l'hygiène...
Mon avis sur la question: Les resto "européanisés" sont PIRES que la streetfood! Car le nombre de clients y est limités à quelques touristes par jour, ce qui fait qu'un resto sert en moyenne beaucoup moins de plats... du coup la fraicheur des ingrédients peut laisser à désirer... En streetfood (j'entend la ou mange également des locaux) il y a un tel débit par jour que les poduits sont toujours frais! Et tu verras, les anticorps se font vite! Perso je me suis toujours brossée les dents avec l'eau du robinet (sans la boire quand meme), j'ai mangé local, j'ai acheté plein de fruits (même ceux qu'on ne pèle pas), et pas eu de problème de tout le séjour!
Et pour l'eau ne t'inquiee pas, on en trouve a tous les coins de rue pour 1 yuans, soit à peine plus de 10 centime la bouteille... Et tu verras, tu te mettras à aimer le thé chaud (et meme l'eau chaude meme si c'est bizarre au début) et ce meme en plein été!

Tu verras la cuisine chinoise est délicieuse, il y a de quoi vraiment se faire plaisir!
Profites bien!
Salutations,
Fabienne