Salut Ségo!!!
Beau voyage en perspective, c cool!!!
Un 1er conseil, n'achetez pas de guide de voyage pour la NCalédonie, à l'office du tourisme de
Paris et de
Nouméa, ils donnent des guides géniaux, où tu as Tout sur l'archipel!!! les adresses, les activités etc...
La traversée en ferry pour l'
île des pins coûte 70euros A/R par pers. Sur l'île pas de voiture de loc.Tout est cher sur l'île, hébergement, restauration. Une adresse sympa et économique et super bien localisée:le gîte Naitaïwatch, pour planter sa tente.L'
île des pins, à part ça, ça vaut le coup, magnifique!!! surtout par beau temps, météo parfois capricieuse..
Je pense qu'à faire le voyage depuis l'
Asie du Sud Est, autant y rester 3 semaines!!! y a vraiment à faire:superbes sites à visiter, bcp d'activités (plongées, randos, camping...), découverte de culture Kanak...
J'y ai fait 2 séjours,10 semaines en nov/fev 08 et 5 semaines en mars-avril de cette année (j'y ai de la famille).
Sur l'archipel, le stop marche bien.Les bus sont sympas mais pas nombreux en Brousse (hors de
Nouméa).Les loc de voiture sont raisonnables (voir Point rouge sur
Nouméa).
Moi aussi le
Vanuatu me branche bien, projet futur...
J'ai passé 6 semaines au
Viet Nam en fev-mars 09, et je connais bien la Thaïland pour y avoir des amies (à Koh Samui).Depuis 15ans je traîne mon sac-à-dos dans la région (
Birmanie,
Laos,
Cambodge..), à bons entendeurs <salut>!!!
A+ si tu veux.
Yellowmop, du Gard.