Bonjour à tous,
Alors voilà, après plusieurs voyages ici et là, je pense très sérieusement découvrir l'
Amérique du Sud l'été prochain (pour 1 mois).
Ce que j'apprécie dans un voyage: les grandes étendues, la faune, la culture (rencontre avec les différents peuples, musique, fêtes locales...).
J'ai déjà lu pas mal d'articles sur ce forum, lu pas mal de blogs...
A première vue, le pays qui m'attire le plus serait la
Bolivie. Mais les billets ne sont pas donnés! Je suis donc ouvert à d'autres idées...
Je voyage habituellement à petit prix (auberge, bouffe de rue...). Aussi, je privilégierais la location de moto pour les déplacements (bien que ça ne semble pas chose facile dans certains pays).
Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour petit budget?
D'après mes premières recherches, on a une liste de pays dont les billets d'avion tournent autour de 1000€ (
Bolivie,
Équateur,
Pérou,
Colombie...) et ceux autour de 700€ (
Argentine et
Brésil). En gros: billet bon marché mais cher sur place / billet cher mais bon marché sur place.
Suis je dans le vrai, ou est ce que c'est susceptible d'évoluer ?
Enfin, pouvez vous me dire si mes estimations sont bonnes pour le budget approximatif de ces 2 pays:
Bolivie:
vol: 1000€, hébergement: 400€ pour le mois, bouffe: 300€, moto: 500€, essence: 200€, excursions: 200€ = 2600€ en tout
Argentine:
vol: 700€, hébergement: 600€, bouffe: 500€, moto: 500€, essence: 200€, excursions: 200€ = 2700€ en tout
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Manu