Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Proghead · 7 avril 2014 à 13:33 46 messages · 16 participants · 4 597 affichages | | | | À: Backpackasia · 24 décembre 2014 à 15:02 · Modifié le 24 déc. 2014 à 15:27 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Je reviens de deux mois en Inde.
Logements entre 300 et 500 rs. Toujours dans des lieux propres, c'est pas trop difficile a trouver, les gens s'échangent des infos. Je n'aime pas la clim donc c'est Fan ce qui est suffisant. Pour une chambre clim compter entre 500 et 800. Les seuls lieux salles que j'ai trouve c'est quand je n'ai dépensé que 150-250rs. Je n'ai pas vu un seul cafard, rat, ou même puce en deux mois dans le pays ! (dans les chambres je veux dire, dans la rue c'est différent ;)).
J'aimerais savoir où et quand exactement. Le standard c'est plutôt une chambre correcte entre 700 et 1200 roupies, avec clim entre 1500 et 2000 roupies (à deux ou seul c'est pratiquement toujours le même prix donc autant partager à deux - Dans ce cas oui ça fait entre 350 et 600 par personne et avec la clim entre 750 et 1000 rs).
Mais s'il faut passer presque tout son temps pour se trouver pour soi tout seul une chambre entre 300 et 500 rs qui soit propre et confortable, et que cela devient l'activité principale de la journée, ben je sais pas trop quoi dire....Perso je craquerais parce l' Inde c'est un pays un peu fatiguant, si on y voyage. Et c'est quand même important d'avoir un endroit ou l'on puisse véritablement se reposer et prendre une bonne douche. | | | À: Shimla · 24 décembre 2014 à 15:27 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Salut, Je partage le meme avis, pour avoir une chambre correcte mieux vaut prevoir 1000rs sans clim et entre 1500 et 2000 pour une chambre clim, pour une chambre avec un peu plus de confort c est entre 2000 et 4000rs. Venir en Inde pour faire un stage de survie du style "j ai survecu a l Inde" et me retrouver dans des endroits sordides ? non merci :) Quand tu viens de te taper de la route, en bus, tu merites bien un petit endroit sympa, propre, ou tu te sentes en securite et que tu puisses apprecier tes visites dans la journee. Les hotels les moins chers sont souvent a des endroits perdus. J ai l habitude d alterner en fonction de mon etat de fatigue et jongler avec des chambres plutot bien quand j ai fait un long trajet avec des chambres convenable quand c est pour de la duree. L authenticite d un voyage ne se mesure pas au degres de decrepitude des endroits ou l on sejourne. Idem pour les resto. | | | À: Pondy974 · 24 décembre 2014 à 15:34 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager L authenticite d un voyage ne se mesure pas au degres de decrepitude des endroits ou l on sejourne. Idem pour les resto.
Comme c'est bien envoyé !!! OK NO COMMENT | | | À: Backpackasia · 24 décembre 2014 à 16:26 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager L'an dernier en mars j'ai trouvé une chambre à 250 Rs à Diu dans le Gujarat. Certains y restent longtemps pour s'y reposer. A Diu le climat est exceptionnel et je n'avais pas besoin du fan. Les draps étaient propres et j'avais un petit balcon ainsi que la terrasse du reto sur les toits. La wifi était gratuite. On peut faire du vélo car il y a peu de voitures et l'endroit n'est pas pollué. Bref on respire! Il y a 2 restaurants, l'un avec vue sur la mer et l'autre est situé dans la ville. La cuisine du second y est excellente et bien adaptée aux occidentaux. Les jus de fruit ne posent pas de problèmes. Maintenant mon point de vue tout à fait subjectif: je n'y resterai pas 2 mois car à 65 ans ma santé me permet encore de voyager en routard. Mais 12 jours pour se poser, oui. Mon itinéraire : Delhi, Bundi, Junnagadh, Ahmedabad, Diu, Ahmedabd, Mount Abu, Pushkar, Delhi et j'en oublie. Effectivement le Rajasthan n'est pas cher et on trouve des chambres relativement propres avec une literie confortable dans la gamme petit budget. A Ahmedabad il faut accepter de mettre un peu plus cher. Je voyage avec mon épouse et nous avons dépensé environ 4000 Rs pour 2 mois : 3 repas par jour transport... Tout compris. Nous ne nous sommes pas privés. J'ajoute que personnellement. Je préfère le sud mais le climat me fatigue. Suffocant. Cette année nous retournons cependant à nos premiers amours: Tamil et Kerala. | | | À: Shimla · 24 décembre 2014 à 17:26 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager J'aimerais savoir où et quand exactement. Le standard c'est plutôt une chambre correcte entre 700 et 1200 roupies, avec clim entre 1500 et 2000 roupies (à deux ou seul c'est pratiquement toujours le même prix donc autant partager à deux - Dans ce cas oui ça fait entre 350 et 600 par personne et avec la clim entre 750 et 1000 rs).
Voici pour le rajastan la liste de mes logements. J'y etait en Septembre. Pour chaque hotel j'ai du negocier mais jamais trop agressivement.
Jaipur - Vinayak Hotel - 300rs Sympa et propre, pas tres grand. Bikaner - Vinayak Guest House - 400rs Propre Jaisalmer - Abu Safari Hotel - 200rs (mais prix attractif pour vendre son safari) - super chambre, propre, et personnel tres sympa Jodhour - Yogi Guest House - 500 rs chambre propre mais petite Bundi - Shivam GH - 400 rs Propre mais pas top, gerant un peu chiant Udaipur - Udai Haveli GH - 320 rs - Propre et gerant super sympa (tres accessible et beaucoup de culture)
Ces hotels sont generalement bien places (au pied du fort, dans un bazaar, au pied de la clock tower...).
et que cela devient l'activité principale de la journée, ben je sais pas trop quoi dire....Perso je craquerais parce l' Inde c'est un pays un peu fatiguant, si on y voyage.
Generalement ca se trouve vite, les Guest House sont souvent proches les unes des autres. Des rabbateurs dans tous les coins.
L authenticite d un voyage ne se mesure pas au degres de decrepitude des endroits ou l on sejourne. Idem pour les resto.
Comme c'est bien envoyé !!! OK NO COMMENT
Si vous m'aviez lu vous auriez vu que les lieux dont je parlais etaient propres, et en aucun cas je ne voyage roots. Je n'aime pas la salete et ai du mal a dormir sans un minimum de confort (je ne prends que des 2AC en train de nuit...).
Apres chacun son choix, payer 2000 rs pour un logement en Inde je trouve ca indescent, et je pense que la difference entre ces logements et ceux que je frequente ne doit pas etre enorme, si ce n'est pour le prix. J'evite les hotels pour les guest house qui ont un rapport qualite/prix indeniable.
Nous ne nous entendrons pas sur le sujet alors je vais en rester la. Profitez bien de vos futurs voyages ;).
PS: encore desole pour les accents. | | | À: Backpackasia · 24 décembre 2014 à 18:10 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager J'aimerais savoir où et quand exactement. Le standard c'est plutôt une chambre correcte entre 700 et 1200 roupies, avec clim entre 1500 et 2000 roupies (à deux ou seul c'est pratiquement toujours le même prix donc autant partager à deux - Dans ce cas oui ça fait entre 350 et 600 par personne et avec la clim entre 750 et 1000 rs).
Voici pour le rajastan la liste de mes logements. J'y etait en Septembre. Pour chaque hotel j'ai du negocier mais jamais trop agressivement.
Jaipur - Vinayak Hotel - 300rs Sympa et propre, pas tres grand. Bikaner - Vinayak Guest House - 400rs Propre Jaisalmer - Abu Safari Hotel - 200rs (mais prix attractif pour vendre son safari) - super chambre, propre, et personnel tres sympa Jodhour - Yogi Guest House - 500 rs chambre propre mais petite Bundi - Shivam GH - 400 rs Propre mais pas top, gerant un peu chiant Udaipur - Udai Haveli GH - 320 rs - Propre et gerant super sympa (tres accessible et beaucoup de culture)
Ces hotels sont generalement bien places (au pied du fort, dans un bazaar, au pied de la clock tower...).
et que cela devient l'activité principale de la journée, ben je sais pas trop quoi dire....Perso je craquerais parce l' Inde c'est un pays un peu fatiguant, si on y voyage.
Generalement ca se trouve vite, les Guest House sont souvent proches les unes des autres. Des rabbateurs dans tous les coins.
L authenticite d un voyage ne se mesure pas au degres de decrepitude des endroits ou l on sejourne. Idem pour les resto.
Comme c'est bien envoyé !!! OK NO COMMENT
BONSOIR, Merci pour les guesthouses je pars en janvier pour 3 mois MERRY CHRISTMAS
Si vous m'aviez lu vous auriez vu que les lieux dont je parlais etaient propres, et en aucun cas je ne voyage roots. Je n'aime pas la salete et ai du mal a dormir sans un minimum de confort (je ne prends que des 2AC en train de nuit...).
Apres chacun son choix, payer 2000 rs pour un logement en Inde je trouve ca indescent, et je pense que la difference entre ces logements et ceux que je frequente ne doit pas etre enorme, si ce n'est pour le prix. J'evite les hotels pour les guest house qui ont un rapport qualite/prix indeniable.
Nous ne nous entendrons pas sur le sujet alors je vais en rester la. Profitez bien de vos futurs voyages ;).
PS: encore desole pour les accents. | | | À: Shimla · 25 décembre 2014 à 22:15 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager J'aimerais savoir où et quand exactement. Le standard c'est plutôt une chambre correcte entre 700 et 1200 roupies, avec clim entre 1500 et 2000 roupies (à deux ou seul c'est pratiquement toujours le même prix donc autant partager à deux - Dans ce cas oui ça fait entre 350 et 600 par personne et avec la clim entre 750 et 1000 rs).
En plus de celles qui ont déjà été citées, je pourrai encore donner des dizaines qui ont des chambres confortables pour autour de 500 roupies, parfois moins (pas par personne mais bien le prix total pour la chambre). Libre à toi de ne pas le croire.
Et c'est quand même important d'avoir un endroit ou l'on puisse véritablement se reposer et prendre une bonne douche.
Et crois-le ou pas, on peut véritablement s'y reposer et prendre une douche dans une salle de bain propre! | | | À: Pagaljavab · 26 décembre 2014 à 17:05 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager En plus de celles qui ont déjà été citées, je pourrai encore donner des dizaines qui ont des chambres confortables pour autour de 500 roupies, parfois moins (pas par personne mais bien le prix total pour la chambre). Libre à toi de ne pas le croire.
Et crois-le ou pas, on peut véritablement s'y reposer et prendre une douche dans une salle de bain propre!
Mais, je ne demande qu'à le croire !!! Je cherche une chambre à ce tarif à 10 km autour de Munnar pour la mi-février. Tu as ça en réserve ? | | | À: Shimla · 26 décembre 2014 à 17:09 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Malheureusement, je n'ai jamais visité le Kerala | | | À: Pagaljavab · 26 décembre 2014 à 17:16 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager Pas grave, ce sera pour une autre fois....Je te souhaite de belles fêtes. | | | À: Shimla · 27 décembre 2014 à 11:16 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager De bonnes fêtes à toi aussi ! | | | À: Shimla · 27 décembre 2014 à 17:49 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager En plus de celles qui ont déjà été citées, je pourrai encore donner des dizaines qui ont des chambres confortables pour autour de 500 roupies, parfois moins (pas par personne mais bien le prix total pour la chambre). Libre à toi de ne pas le croire.
Et crois-le ou pas, on peut véritablement s'y reposer et prendre une douche dans une salle de bain propre!
Mais, je ne demande qu'à le croire !!! Je cherche une chambre à ce tarif à 10 km autour de Munnar pour la mi-février. Tu as ça en réserve ?
bonsoir, En Fevrier j etais a MUNNAR dans un HOTEL qui venait juste d ouvrir. Près du restaurant (15MNS de marche) SN RESTAURANT que tout le monde connait. La chambre 8EUROS, dès que je rentre je vs envoi l adresse. MERRY CHRISTMAS A TOUS | | | À: Bernieee · 27 décembre 2014 à 18:12 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager En Fevrier j etais a MUNNAR dans un HOTEL qui venait juste d ouvrir. Près du restaurant (15MNS de marche) SN RESTAURANT que tout le monde connait. La chambre 8EUROS, dès que je rentre je vs envoi l adresse. MERRY CHRISTMAS A TOUS
La chambre 8 euros ? Oh que je suis ignare ! j'ignorais que l' Inde venait d'entrer dans la zone euros. | | | À: Bernieee · 27 décembre 2014 à 18:37 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager bonsoir, En Fevrier j etais a MUNNAR dans un HOTEL qui venait juste d ouvrir. Près du restaurant (15MNS de marche) SN RESTAURANT que tout le monde connait. La chambre 8EUROS, dès que je rentre je vs envoi l adresse. MERRY CHRISTMAS A TOUS
Super, merci ! a très bientôt. | | | À: Marien33 · 27 décembre 2014 à 21:28 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Trés intelligent tout le monde n a pas un convertisseur et c est surtout pour ce donner une idée. MERRY CHRISTMAS | | | À: Bernieee · 28 décembre 2014 à 0:20 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Trés intelligent tout le monde n a pas un convertisseur et c est surtout pour ce donner une idée. MERRY CHRISTMAS
Merry Christmas le 27 decembre ??
voila le convertisseur (tout le monde l'a sur internet, y en a un paquet d'ailleurs) :
Roupies en Euros
Bonne Année à Tous ! | | | À: Viatori · 28 décembre 2014 à 23:31 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Bonsoir,
nous projetons de partir en Inde 1 mois durant notre tour du monde. votre budget colle au notre, vous avez privilégiez quel type d'hébergement? amicalement | | | À: Marcomarco · 29 décembre 2014 à 9:10 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Trés intelligent tout le monde n a pas un convertisseur et c est surtout pour ce donner une idée. MERRY CHRISTMAS
Merry Christmas le 27 decembre ??
voila le convertisseur (tout le monde l'a sur internet, y en a un paquet d'ailleurs) :
Roupies en Euros
Bonne Année à Tous !
MERCI du renseignement personne le savait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Backpackasia · 29 décembre 2014 à 17:27 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Bonjour,
mon départ est imminent et je compte me loger dans des endroits simples et j'envisage un budget de 20 euros par jour, variable en fonction de ce que je ferai.
Question pratique concernant l'argent, étant donné que je pars 1 mois, quelle somme en euros je prends sur moi au départ pour changer là-bas ? Puis après, comment çà se passe, avec ma carte bleue visa je retire au fur et à mesure des roupies ?
Comment vous êtes vous organisé pour gérer l'argent ?
Merci, à plus tard
Bonjour
Je reviens de deux mois en Inde.
Mon budget final est de 18 euros par jour, et j'aurai facilement pu descendre a 15 euros (je me suis fait des plaisirs comme le "zipline" a Jodhpur pour 20e, vol interne...). En partageant une chambre ça aurait pu descendre a 12-13.
Logements entre 300 et 500 rs. Toujours dans des lieux propres, c'est pas trop difficile a trouver, les gens s'échangent des infos. Je n'aime pas la clim donc c'est Fan ce qui est suffisant. Pour une chambre clim compter entre 500 et 800. Les seuls lieux salles que j'ai trouve c'est quand je n'ai dépensé que 150-250rs. Je n'ai pas vu un seul cafard, rat, ou même puce en deux mois dans le pays ! (dans les chambres je veux dire, dans la rue c'est différent ;)).
Repas entre 100 et 200. Toujours de bons restos, jamais déçus par la nourriture. (Palak paneer 120rs, 3 chapattis 30rs) En mangeant dans la rue c'est 20-50. A part a Mumbai ou ville du genre je vois mal comment on peut manger pour plus de 200rs !
Dans le Rajastan on dépense beaucoup en entrées (musées, palais, forts...), mais dans le reste du pays ca reste plus raisonnable.
Après il faut faire attention, tuktuk Hampi - hospet pour 400 rs, alors qu'il y a un bus avec AC qui fait le trajet pour 16 rs...
On économise vite 100rs en marchant 30 minutes, et en plus on découvre la ville.
Mon conseil, ne jamais réserver un hôtel sur internet, les prix sur booking, hotelmachin ou autre sont toujours gonfles par rapport a ce que l'on trouve sur place. Toujours préférer une guest house aux hôtels. Et je pas aller dans les hôtels qui indiquent des chambres "deluxe room". C'est juste un moyen de faire payer plus cher une chambre pourrie ;).
J'ai croisé des gens qui voyagent avec 600-800rs par jour (8 a 10 euros). Certains jours je voyage avec moins que ça, mais en moyenne c'est dur a tenir.
Juste pour comparer, une journée dans un ashram de yoga "occidentalise", avec cours de yoga, logement en chambre individuelle, les repas, ça coute 800rs...
PS: désolé pour les accents je suis sur un qwerty | | | À: Pkerala · 29 décembre 2014 à 20:17 Re: Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Personnellement, je prends toute la somme nécessaire en euros que je change au fur et à mesure, ce qui évite les commissions quand on retire à un distributeur. Il y a des bureaux de change qui ne prennent quasiment aucune commission dans le quartier de Paharganj à Delhi. Sinon, il est possible de retirer de l'argent, mais en plus de la commission, les sommes que l'on peut retirer sont limitées (10.000 roupies pour les meilleures banques), et on n'en trouve pas forcément partout. À toi de voir ce que tu préfères. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |