oui, ce serait sympa si vous arrangiez un voyage-découverte de l'
Inde à deux avec Samuel..
ça c'est mon coté "tonton", un peu paternaliste. le reste vous appartient.
je commente ton post, mais réponds aussi à Samuel : les chiffres que tu cites sont bons, soit 15 à 20 euros par jour >> "comme un roi" : ok.
dont logt = 3 à 4 E (où est la touche euros sur mon clavier ??) par jour... je dirais jusqu'à huit euros parfois, afin d'être un peu confort..
MAIS pour la nourriture/repas/eau : tu dois compter sur 200 roupies/jour ET un petit surcoût si tu aimes les restaus (tu aimeras les restaus indiens, si typiques et leur service organisé).
ne bois que de l'eau capsulée (sealed water) tu verras, au bout de trois jours, tu seras à l'aise avec ta bouteille à la main oubien sur la poche latérale de ton ruksac.. (et emporte les petits comprimés purificateurs - leur nom m'échappe - qu'on achète facilement en pharma ici >> un comprimé, un litre d'eau non purifiée, une heure d'attente.
plus tu te déplaces, plus tu visites (tickets d'entrée, guides), plus le budget augmente. le coût global journalier est voisin du double dans les grandes villes et les lieux très touristiques. mais tu compenseras avec d'autres lieux, comme avec les campagnes et petites villes.
ton budget dépendra aussi du nombre d'appels tél. (tu peux faire simple = un appel tous les cinq jours) et du nombre de cartes-mémoire photo (mais elles sont devenues si bon marché depuis trois ans !..) dont tu auras besoin, il dépendra aussi de ta dépendance à la bière Kingfisher..
je te suggère la méthode suivante : tu divises ton budget disponible total par le nombre de semaines oubien par trois fois le nombre de mois où tu es en voyage (il y a trois fois dix jours dans un mois), ensuite, tu retires/changes tes TC tous les huit-dix jours pour la somme équivalente à ta consommation décadaire.
comme tu pars un mois, tu divises par trois et donc tu apprécies, en fin de chaque période décadaire, si tu "tiens" ton prévisionnel.
ensuite, tu serres les cordons, ou tu les relaches.. (je parle toujours budget, pas consommation !)
tu gardes une sécurié de 5 à 10 % pour ta dernière journée (imprévu : taxi à prendre, achat in extremis, taxe d'aéroport ou je ne sais quelle tuile de dernière minute).
s'il te reste mille roupies (= vingt euros), tu peux encore faire une dernière folie.. (petite)
allez, je dirai qu'avec 500-550 euros pour un mois, c'est jouable. tu pourrais même, avec un peu d'audace, demander une chambre bradée (mais intacte) dans l'aile droite du TM hotel à
Bombay.. j'aimerais penser que le caractère très pratique des indiens les conduira à louer des chambres DURANT les travaux (qui vont bien durer 9 mois) à une catégorie de voyageurs moins fortunés, mais tout aussi respectueux et amoureux de l'
Inde... car la réside l'essentiel de votre voyage, à prix imbattable.
amicalement