Pop3333 · 31 mars 2010 à 2:12 · 3 photos 44 messages · 18 participants · 6 434 affichages | | | | À: Waithai · 31 mars 2010 à 15:03 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 375 affichages · Partager ah oui il n y pas les bons petits dessert ici en thailande
ah bon? moi j'adore..
| | | À: Gcrip · 31 mars 2010 à 15:22 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 367 affichages · Partager MERCI BCP POUR TOUTES VOS REPONSES!! 
Nous allons en effet prévoir plus d'argent et poursuivre notre budget en tenant compte de toutes vos remarques! J'aurai encore une question, si nous éliminons Chiang mai pr des raisons economiques,  hélas, oû-pouvons nous faire une balade à dos d'éléphant, il y a t'il des reserves, des parcs dans le sud?? | | | À: Salsa3 · 31 mars 2010 à 15:25 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 365 affichages · Partager  oui, oui bien les dessert thai, font pas trop grossir, moi je parle des milles feuilles, mousse au chocolat, foret noir, tiramisu, les eclairs au chocolat, les petites tartelettes aux fraises, j en oulie!!!
ola ola Khun salsa3, si jamais tu savais ou ont trouve tous ses desserts a bangkok, ca m interesse, je sais qu au landmmark hotel sukhumvit ils sont tres bons les desserts, une fois par semaine j y suis.Mais la j ai fait le tour de leur dessert, faudrait une autre adresse. | | | À: Waithai · 31 mars 2010 à 15:43 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager tous ses desserts a bangkok, ca m interesse
les dessert mousse au chocolat, milles feuilles etc... je sais pas. Pour les desserts thaïs, voilà une bonne adresse.
J'Nee Restaurant 16 Vipawadee Soi Chaochairommit Vipawadee Road | | | À: Pop3333 · 31 mars 2010 à 16:39 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager MERCI BCP POUR TOUTES VOS REPONSES!! 
Nous allons en effet prévoir plus d'argent et poursuivre notre budget en tenant compte de toutes vos remarques! J'aurai encore une question, si nous éliminons Chiang mai pr des raisons economiques,  hélas, oû-pouvons nous faire une balade à dos d'éléphant, il y a t'il des reserves, des parcs dans le sud??
Dommage d'eliminer le nord... (mon avis), montagne nature ballades trek activites, le superbe lac de chiang mai... arf surtout que ca correspond plus a votre budget. 15 jours sur les iles vous risquez de vous embettez et de bcp plus depenser. Il y a des reserves dans le sud dans la region de krabi ( kao sok), pour les elephants je ne sais pas mais a vrai dire on les voit partout ces pauvres betes... | | | À: Pop3333 · 31 mars 2010 à 17:29 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager MERCI BCP POUR TOUTES VOS REPONSES!! 
Nous allons en effet prévoir plus d'argent et poursuivre notre budget en tenant compte de toutes vos remarques! J'aurai encore une question, si nous éliminons Chiang mai pr des raisons economiques,  hélas, oû-pouvons nous faire une balade à dos d'éléphant, il y a t'il des reserves, des parcs dans le sud??
sur Koh Chang, il y a promenade à éléphants, mais météo en août, pas l'top... | | | À: Khunfred · 31 mars 2010 à 18:28 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Salut... Je par aussi en Thailande mais en juillet, pour l'hébergement je pense que tu peu trouver pour vraiment pas cher en auberge de jeunesse... après je ne sais pas ce qui t'intéresse. Mais par exemple, une auberge a bangkok tu peut compter 9 euros par nuit pour une au top (en dortoir) et tu peu trouver à 5€ mais après en étant moins regardant sur le service... tu peu aller voir sur "hostelworld" tu aura un comparatif, tu peu choisir par prix, taux de satisfaction... | | | À: Pop3333 · 31 mars 2010 à 20:25 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager re pop3333 tu peux faire de l elephant parout ou il y a des touristes qui aime beaucoup cet activité (a phuket, pattaya, chiang mai, chiang rai, chon buri)moi j en ai fait la premiere fois a chiang mai, et a pattaya la 2eme fois pour 400bath soit 10e si tu veux eviter le nord si ton avion atterit a bangkok je te conseil PATTAYA (20e de taxisoit 800bath) moins jolie que phuket mais beaucoup moins cher aussi et de pattaya tu peux allé sur koh tarn (pour 30bath 80cent pour le bateau en 45min) un petit paradis avec une eau claire comme ta jamais vu, le top pour la baignade par rapport a pattaya qui a une eau et une plage plus ou moins sale mais impossible de s ennuyer si tu a un peu d argent en poche surtout si tu aime faire la fete. si tve d autre info plus precise n hésite pas demoiselle. (petite photo de la plage de koh tarn et de pattaya tu vera la difference) Images attachées: Photo postée par le membre Gcrip. Photo postée par le membre Gcrip. | | | À: Pop3333 · 31 mars 2010 à 20:49 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager salut. ton budget et serre sur, mais ca se fait mais se sera plus des vacances moi perso la nuit a bangkok debut 2009 170 bath la nuit dans le nord plus ou moin 250 bath le sud 400 bath mais beaucoup de temps perdu a touver le moin cherche, cordialement, blonds1 | | | À: Gcrip · 31 mars 2010 à 22:05 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager 5 jet ski sur un espace d'à peine 10m...c'est sur ça fait rêver...   Et puis Pattaya comme conseil d'itinéraire...  | | | À: Pop3333 · 31 mars 2010 à 22:16 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Il va falloir surtout bien planifier et bien lire les conseils du forum sur chaque transport, chaque destination... Il faut être bon négociateur aussi. En Thailande, le même itinéraire dans les mêmes conditions peut coûter du simple au triple. | | | À: Pop3333 · 31 mars 2010 à 23:02 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Ton budget était serré. je peux te renseigner si tu veux. mais faut que tu me fixes tes idées et envies au préalable. je te dirai ce que tu peux faire au maximum avec le budget que tu veux. les îles du sud te feront dépenser de l'argent c'est ça qui tirera ton budget. après, c'est aussi les privations, car manger du fried rice tous les jours, c fatiguant. la cuisine thai est tellement géniale.
envoie moi ça en message. j'essayerai de voir ce que je faire. ;-) un conseiller | | | À: Pjkl · 31 mars 2010 à 23:03 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Coucou
Personellement je n'ai jamais reussi a voyager a petit budget et partout ou j'ai été j'ai claqué claqué et claqué...........pour exemple la 1ere fois en Thailande ma couté dans les 3000 €.......bon je ne me suis rien refusé et je sortais tous les soirs, je dormais dans de beaux hotels etc....... c'est un choix! (quand on a les moyens)
Avec 400/600 € pour un couple je trouve que c'est extra limité ou alors se contenter de ne faire qu'un seul endroit (ca ne serait pas plus mal) et en profiter un max. Sur 15 jours il est possible de bien negocier un Bungalow et reperer les petits restaus pas chers, le reste des sous servira a se faire plaisir mais oubliez le jet ski, les balades a bateau et la nuit torride dans une suite honeymoon du 5 etoiles du coin.
Courage courage
Bon séjour
Ps: Je vois vraiment de plus en plus de gens de classe moyenne venir en vacances avec de petits budgets et au final ils ne font rien a part acheter une crepe au stand du coin et aller voir le marché de nuit et ses copies a pas cher. | | | À: Pop3333 · 31 mars 2010 à 23:59 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Coucou! Sans vouloir te décourager, en couple, nous avons dépensé 600 euros en trois semaines mais cela sans compter les avions et les hôtels (déjà payés à l'avance). Par contre avec ce budget, on ne s'est pas privé! Si je compte toutes les dépenses, avion depuis l'europe, vol intérieur, hôtels...Notre voyage a couté 2300 euros pour deux...Ca paraît beaucoup mais pour trois semaines au paradis, c'est donné! Bon amusement! | | | À: Cedxxxiv · 1 avril 2010 à 2:44 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Personellement je n'ai jamais reussi a voyager a petit budget et partout ou j'ai été j'ai claqué claqué et claqué...........pour exemple la 1ere fois en Thailande ma couté dans les 3000 €.......bon je ne me suis rien refusé et je sortais tous les soirs, je dormais dans de beaux hotels etc....... c'est un choix! (quand on a les moyens)
Dans le meme cas que toi, mon premier voyage en Thailande m a coute tres cher, mais j avais egalement les moyens donc pourquoi se refuser un plaisir surtout dans un pays qui offre tellement d activites.
Avec 400/600 € pour un couple je trouve que c'est extra limité ou alors se contenter de ne faire qu'un seul endroit (ca ne serait pas plus mal) et en profiter un max. Sur 15 jours il est possible de bien negocier un Bungalow et reperer les petits restaus pas chers, le reste des sous servira a se faire plaisir mais oubliez le jet ski, les balades a bateau et la nuit torride dans une suite honeymoon du 5 etoiles du coin.
Ps: Je vois vraiment de plus en plus de gens de classe moyenne venir en vacances avec de petits budgets et au final ils ne font rien a part acheter une crepe au stand du coin et aller voir le marché de nuit et ses copies a pas cher.
En effet beaucoup se plantent grave!!!!!Ils ecoutent trop certains - routards - sur les forums, a force d entendre dire que la Thailande c est pas cher, ca vaut rien, c est quasi gratuit etc....Il est super de se dire que c est une destination peu couteuse et j en conviens, mais j ai pas envie de me dire que les gens viennent en Thailande en vacances juste parce que ce n est pas cher, je trouve cela dommage!!!
J ai meme parfois honte quand je vois et j entends des francais en ville, a la plage, negocier pour des 10 ou 20 bahts pour un panecake, une brochette, ou encore une soupe....ce sont les memes qui ne laissent pas de tip lorsqu ils sortent manger ou boire.Bien entendu ca n a rien d obligatoire mais bon c est bien dommage de voir la reputation des francais fondrent sous le soleil de Phuket!
Tout comme toi je vois de plus en plus de gens avec de petits budget faire hotel plage et rues chaque jour, pas de trekking, pas d excursions, pas de petits plaisirs et surtout le nez dans la calculette du matin au soir!
Il n est pas rare de voir des touristes exploser leur budget de 2 semaines en une seule.....attention les degats!
Il ne s agit la que de mon avis et de ce que je vois chaque jour sur Phuket!!
Bonne journee!! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Pop3333 · 1 avril 2010 à 4:51 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Salut,
le coût de la vie en Thaïlande, tu l'auras compris, n'est pas cher pour ceux qui viennent avec des devises fortes. Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que comme c'est pas cher en général, tu as tendance à te "lâcher" et acheter ceci, cela, t'offrir des services auxquelles on aurait eu de la peine à s'offrir en France ou ailleurs, et donc au final, c'est sûr, ça chiffre. C'est donc le danger à laquelle il faut se préparer question budget.
Bon voyage. | | | À: Khunfred · 1 avril 2010 à 7:42 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager MERCI BCP POUR TOUTES VOS REPONSES!! 
sur Koh Chang, il y a promenade à éléphants, mais météo en août, pas l'top...
Sur Ayutthaya, j'ai vu aussi passer des touristes à dos d'éléphant, le long de sites historiques. | | | À: Badibike · 1 avril 2010 à 8:16 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Je par aussi en Thailande mais en juillet, pour l'hébergement je pense que tu peu trouver pour vraiment pas cher en auberge de jeunesse... après je ne sais pas ce qui t'intéresse. Mais par exemple, une auberge a bangkok tu peut compter 9 euros par nuit pour une au top (en dortoir) et tu peu trouver à 5€ mais après en étant moins regardant sur le service... tu peu aller voir sur "hostelworld" tu aura un comparatif, tu peu choisir par prix, taux de satisfaction...
salut et bien venu en thailande, mais je crois que sur vf les prix et bons plans sont plus exact, dortoir 80 bt a bkk (vu il y a pas longtemps,) guest house 250 bt et moins cher, le pom pom est donner par le baroudeur de naps, vue sur le chaopraya (bkk) ventilée il précise 0 bt ou 0 euros, | | | À: Thuan · 1 avril 2010 à 8:26 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager salut et bien venu en thailande
oui, mais du côté du Nord, avec la vague de froid qui sévit en ce moment, ceux qui recherchent la chaleur, il faudrait mieux éviter car pour la première fois aujourd'hui, il est tombé jusqu'à 10 centimètres de neiges sur les plus hauts sommets.
D'après les toutes premières informations, on aurait vu des thaïs bricoler des skis et s'amuser à descendre quelques côteaux.
Bye. | | | À: Salsa3 · 1 avril 2010 à 11:03 Re: Budget pour quinze jours en Thaïlande? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Coucou
Aux infos il y en a meme qui ont été filmés en train de faire du snowboard!! je sais pas d'ou ca sortait mais en tous cas chapeau! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 615 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | |