Voilà notre projet est de retourner au VIETNAM aux vacances de Pâques 2013 ; nous avons réservé notre vol A/R pour Hanoï et nous serons 14j sur place du 20 avril au 03 mai inclus.
nous souhaitons rester au nord VIETNAM retourner sur Bac kan où est née ma fille et nous pensons visiter Ba Be, Cao Bang et aller jusqu'à la frontière chinoise Ban Gioc voir aussi la baie d'Along terrestre et maritime (en jonque privée) et peut-être aller sur l'ïle de CAT BA ; c'est vrai que nous aurons aimé pousser jusqu'à l'ouest SAPA bacha mais les trajets sont longs et ça risque d'être quand même très fatigant pour ma puce de 7 ans alors j'aurais aimé savoir quel budget il fallait compter car j'ai contacté plusieurs agences au VN qui il me semble ont des prix assez chers pour le VN autour de 1500/2000 e pour 3 selon les agences et les options proposées
A la lecture de votre message je prends la liberté de vous "indiquer quelques petites choses"...
Tout d'abord le circuit
-La cascade de
Ban Gioc est difficile d’accès, nous en revenons (mai), la route est totalement défoncée par les gros camions qui chargent à Hai Phong et livrent en
chine ; je ne pense pas que les choses auront changées en 2013.
A cette période il n'y a pas beaucoup d'eau et faire 8 heures de trajet me semble déconseillé surtout avec un enfant, c'est épuisant.
-Nous avons beaucoup aimé
Ba Be, passez y au moins deux jours, le lac est superbe, les gens très accueillants.
-Cao Bang, ville de taille moyenne que nous avons également apprécié, les minorités avoisinantes se rendent au marché, le spectacle est authentique, la vie y est simple mais agréable.
-Avec les
deux baies et l'ile de
cat ba qui suivent vous devriez aussi vous régaler. Nous avons pu nous baigner à cette époque, c’était très agréable..votre bout de chou aimera.
Prenez le temps de vous déplacer et surtout de vous arrêter, quinze jours ce n'est pas long, les trajets sont souvent fatigants.
Pour ce qui est des prix, ils me semblent corrects au regard de ce que nous avons dépensé.
Nous étions deux avec un guide et un chauffeur et avons fait le nord est d' ha Giang en suivant la frontière chinoise pour terminer à
Hanoi en passant par Thu long baie.
Le
Vietnam est un pays magique, prenez le temps de bien en profiter, très bon voyage à vous 5.