Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Frabe · 27 novembre 2005 à 11:00 · 2 photos 14 messages · 9 participants · 5 073 affichages | | | | 27 novembre 2005 à 11:00 Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 1 de 14 · 5 019 affichages · Partager Bonjour à tous! Je compte partir au Vietnam en juin avec ma femme et mon fils qui aura alors 2 ans. Nous partons 5 semaines et envisageons de parcourir le pays du nord au sud.Ma femme parle le vietnamien. J'ai plusieurs questions à vous poser : où puis je trouver des billets d'avions à bas prix? quels sont les sites à ne pas manquer? Est il facile de trouver des hotels sans avoir réservé avant? Quel budget envisager (à peu près) en sachant que nous allons privilégier les déplacements en avion? Pourrons nous trouver partout de quoi alimenter et hydrater sainement notre enfant? enfin, j'accepte toute recommandation, adresse, etc... D'avance, MERCI!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frabe · 27 novembre 2005 à 11:33 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 2 de 14 · 5 010 affichages · Partager Pour répondre à tes questions :
1) Pour juin les billets d' avion sont souvent intéressants car c' est un mois de basse saison (et en plus c' est avant les grandes vacances de juillet/aout). Il y a meme souvent des promos. Guette régulièrement les habituels sites de ventes de vols secs (Go voyages, Anyway...). Privilégie Vietnam Airlines car ce sont les seuls à faire un vol direct depuis la France. En basse saison Air France fait un stop à Bangkok (à moins que pour 2006 ils refassent un direct).
2) Pour les sites à voir çà dépend bien sur des gouts de chacun (plage ou montagne ?) mais voici les principaux : Saigon, Delta du Mékong, Nha Trang, Dalat, Hoi An, Hué, Hanoi, Baie d' Along, Sapa....
3) Pour le budget c' est vraiment difficile à évaluer tellement les écarts peuvent etre importants. Disons qu' au minimum on peut avoir une chambre à 10 $ et un repas à 4 $ donc la vie courante n' est vraiment pas chère et meme les vols intérieurs sont abordables.
4) Pour votre enfant il n' y a pas d' inquiétude à avoir, il y a une multitude d' épicerie dans les principaux axes. Bien sur, jamais d' eau du robinet mais de l' eau en bouteille (marque locale "La vie" qui appartient à Nestlé).
Bonne préparation de voyage ! | | | À: Forco · 27 novembre 2005 à 12:22 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 3 de 14 · 4 997 affichages · Partager Merci à toi FORCO pour tes infos. En répose à ta question, nous souhaitons (pour les visites) faire un savant mélange entre le côté touristique et le côté "vrai". J'aimerai vraiement rencontrer les minorités du nord, ce qui m'inquiète, c'est le confort pour mon fils ainsi que la grippe aviaire... car c'est la première fois que je pars avec un enfant et jusque là, je dois avouer que le confort était la dernière de mes préoccupations! Ensuite, je veux voir les sites touristiques incontournables du Nord au Sud (paysages, temples, tombes etc...) Enfin, nous finirons à Phu quôc car ma femme y a de la famille. Merci encore pour ta réponse | | | À: Frabe · 27 novembre 2005 à 14:55 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 4 de 14 · 4 991 affichages · Partager Je crois qu'il n'y aucun problème. Avec de jeunes enfants je te propose de voyager avec une voiture privée + chauffeur ce n'est pas cher. Au niveau sanitaire cela dépend des guesthouses et du prix que tu veux bien mettre, mais là aussi il y a moyen de trouver un hébergement familial à un bon prix. II y a vraiment des petits restos pas chers et bons. En passant par une agence locale (sérieuse) tu évites les mauvaises surprises. Libre à toi de faire ce que tu veux Et puis je préfère enrichir les vietnamiens que les grands tours opérators. A toi de voir. | | | À: Frabe · 28 novembre 2005 à 17:52 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 5 de 14 · 4 963 affichages · Partager voici quelques éléments de réponse: où trouver des billets d'avion à bas prix? dans les agences de voyage asiatiques du 13e arrondissement de Paris (désolée je ne sais pas où se situe Narrosse?). Ils ont les meilleurs prix en général. les sites à ne pas manquer: difficile à dire, on veut toujours en voir trop, et ça dépend des goûts de chacun. Avec un enfant, je trouverais formidable de privilégier les endroits où il peut rencontrer d'autres enfants. Ceci dit on rencontre des enfants partout au Vietnam...! hôtels: ça dépend du niveau de confort que vous recherchez. A Nha Trang (plages, balades en bateau dans les îles, promenades en ville et au marché...), on avait appelé la veille avant d'arriver un petit hôtel à une dizaine de US$10 la nuit. Propre, spacieuse, parfaite, impeccable. A Hanoi, il faudrait mettre plus pour avoir qqch de correct. alimentation et hygiène pour l'enfant: ça dépend de comment il s'alimente à 2 ans, et s'il mange vietnamien ou non... Sinon, on trouve dans les supermarchés de Saigon des petits pots et des Bledichef sans problème. On trouve des couches Huggies sans problème également (ou Bino, une marque locale). Avant de quitter Hanoi ou Saigon, faites en une réserve pour la durée du voyage. On trouve également de l'eau minérale en bouteille La Vie. C'est ce que les Vietnamiens utilisent pour les bébés là-bas. budget: tout dépend de ce que vous voulez...
Bons préparatifs et bon voyage! | | | À: Frabe · 29 novembre 2005 à 16:23 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 6 de 14 · 4 953 affichages · Partager Pour votre enfant, il s’agit de prendre un minimum de précautions. Les conditions sanitaires au Vietnam ne sont celles dont il a l’habitude. En particulier, les lieux de restauration sont à choisir avec attention (même des adultes de bonne constitution peuvent être éprouvés par un repas de qualité douteuse). Par ailleurs, pour voir un maximum de choses au meilleur prix, je vous recommande de passer par une agence locale, qui sache vous conseiller sur les sites à visiter (en fonction de vos attentes), sur les hotels et les restaurants, ou encore les guides. Pour les réservations de dernière minute, si c’est effectivement praticable, vous prenez néanmoins le risque de mauvaises surprises (hotels complets, ou ne correspondant pas exactement à ce que vous espériez). Si vous souhaitez plus d’informations, n’hesitez pas à me contacter. Mon mél elisabethcassoul67@yahoo.fr | | | À: Elis568 · 29 novembre 2005 à 18:49 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 7 de 14 · 4 945 affichages · Partager Merci à toutes et à tous d'avoir bien voulu prendre le temps de me répondre, je prend acte de toutes vos recommandations. N'hésitez pas à me faire part de suggestions et autres conseil liés à votre expérience. merci encore! | | | À: Frabe · 30 novembre 2005 à 23:50 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 8 de 14 · 4 932 affichages · Partager nous avons passé six semaines au Vietnam avec nos trois enfants en 2001. le plus petit avait 3 ans et nous n'avons rencontré aucun problème. pour se loger, voir les messages plus haut. nous avons trouvé des chambres assez grandes pour nous cinq la plupart du temps. nous avons mangé dans les restaus locaux et les enfants se sont régalés. à part les précautions d'hygiène d'usage (eau en bouteille principalement et parfois attention à certains légumes et encore...) ça nous a paru très facile. les gens étaient aux petits soins pour nos trois gars. un des trucs qui leur a le plus plu c'était les serviettes emballées dont il faut faire claquer bruyamment l'emballage pour l'ouvrir dans chaque restaurant. Au pire des cas quand rien de leur plaisait, il restait toujours le riz ou les nouilles à manger ! et souvent des fruits, du poisson, de la viande grillée. à deux ans votre petit bout aura de quoi manger ! on trouvait presque partout des yaourts glacés vendus pour être mangés comme de la glace. nos gamins un peu en manque de laitage les adoraient une fois revenus à température ambiante. on trouvait aussi du pain, et du fromage (copie de vache qui rit) qui ont compensé quand le petit ne voulait rien d'autre. partout on peut demander du lait concentré dans lequel on verse de l'eau chaude... il y a aussi pas mal de restaus végétariens quand on veut privilégier les légumes (pas toujours facile de faire manger les espèces d'épinards en salade servis partout dans le nord avec le riz et la viande) pour les déplacements, en bus (et en mobylette) ça se passait très bien. pas toujours confortable, vu l'état des routes, mais les petits supportent bien mieux les cahots que nous, surtout avec nous comme coussins. c'est surtout pour les parents que l'inconfort était grand sur de grandes distances. on a testé les transports locaux aussi genre bus sans fenêtre et tout le monde entassé. le seul truc est de bien faire savoir qu'on paye aussi pour son gamin, histoire de garder un peu d'espace vital. sinon le gamin finit sur vos genoux. (bon autrement aussi, mais avec deux places c'est plus facile) on avait toujours un biberon pour faire boire le petit. on le lavait et le désinfectait dès qu'on pouvait : c'est vrai qu'il faut faire attention à faire boire souvent les enfants qui eux ne se rendent pas toujours compte qu'ils ont soifs. (une seule fois nous avons eu une petite alerte avec l'un d'entre eux : on lui a fait boire du jus d'orange, manger un bon petit dèj dans un endroit plus européanisé question bouffe et c'est reparti pour un tour) A chacun de nos voyages, il m'a souvent semblé passer à côté de pleins de choses quand on a loué une voiture, on est tout de suite enfermés dans notre bulle ! voilà. à part la fatigue un peu plus grande (il faut s'occuper d'eux après un long trajet, là ou on voudrait s'écrouler une ou deux heures pour récupérer), voyager avec nos enfants est toujours un grand bonheur, et même avec trois ce n'est pas stressant. bon d'accord les premières heures à Hanoï on peinait un peu pour circuler à pied dans la rue, vu qu'il fallait regarder partout pour les trois et on n'avait que 4 bras... mais on s'est vite habitués et il n'y a pas une telle foule partout ! parfois on glissait la carte de la guesthouse où on logeait dans la poche des deux plus petits en se disant que si jamais (ouf ce n'est jamais arrivé) on les perdait, quelqu'un les ramènerait à cette adresse ! ah si un truc, prévoyez un bon truc pour porter le petit sur le dos. Notre petit Léo a perdu un peu l'habitude de marcher. il se sentait sans doute un peu petit dans cette foule et préférait nos bras. trois ans, c'est lourd ! je vous souhaite un très bon voyage avec votre petit ! j'entend souvent parler de la difficulté de voyager au Vietnam, gens pas toujours agréables, arnaques... je ne sais pas si c'est parce que nous voyagions en famille, mais nous avons été très bien accueillis partout.. et il me semble que les rencontres sont plus riches depuis qu'on voyage en famille; ce qui compense ce qu'on ne peut pas faire comme ceux qui sont plus libres de leurs mouvements ! nos garçons ont beaucoup aimé Sapa et Bac ha, ils auraient voulu qu'on y passe bien plus de temps que les trois petits jours organisés avec le sinh café. maintenant le train est moins cher, donc plus de raison de prendre ces tours, on peut s'y rendre seuls et y rester le temps qu'on veut. en tout cas, à part ce "tour", nous nous sommes tout le temps déplacés seuls, sans guides sans chauffeur, c'est tout à fait faisable ! surtout en 5 ou 6 semaines, ça laisse du temps pour les déplacements ! voilà, encore bon voyage Emma | | | À: Eplvj · 1 décembre 2005 à 18:23 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 9 de 14 · 4 918 affichages · Partager Merci, merci beaucoup Emma! ton expérience et tes conseils me rassurent. C'st la première fois que je pars avec un enfant et je dois bien avouer que du coup, je me pose pas mal de questions relatives à son confort et sa santé.... Visiblement je m'inquiète pour pas grand chose mais, merci pour l'ensemble de tes réponses Image attachée: | | | À: Frabe · 1 décembre 2005 à 23:16 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 10 de 14 · 4 912 affichages · Partager sympa de montrer une photo du petit bout qui a la chance d'aller voyager avec ses parents ! j'en joint une aussi : de mes deux plus petits (plus si petits : 7 et 12 ans) cet été à cinq heures du matin dans la forêt en Indonésie, ils attendaient patiemment que les macaques viennent jusqu'à nous. ils n'ont qu'une hâte, c'est de repartir, même si parfois les trajets sont longs, il fait chaud, il faut porter les sacs, ils adorent voyager... ils se lèvent à pas d'heures pour aller marcher ou se baigner juste après le lever du soleil, ils aiment de plus en plus commander des trucs au restau sans savoir ce qu'on va leur apporter, ils aiment aussi avoir des parents détendus, qui veulent bien jouer aux cartes avec eux...pas comme le reste de l'année ou on prend pas assez de temps pour eux. c'est une grande chance de voyager avec ses enfants, je ne m'en lasse pas. bon voyage ! (et je suis sûre que ce ne sera pas le seul !) Emma Image attachée: Photo postée par le membre Eplvj. | | | À: Eplvj · 6 janvier 2006 à 14:36 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 11 de 14 · 4 738 affichages · Partager Pour Hanoi et Saigon, il n'y a aucun problème avec un logement. Il ne faut pas réserver avance. Je connais des truc pour acheter le billet d'avion moins cher. Car vous voyagerez avec vos famille donc il faut mieux choisir le vol direct ou avec 1 escale. Maintenant je trouve le vol direct par Thai Air avec 709€ ou avec 1 escale par Gulf Air à 651€, c'est pas mal! J'ai aussi des adresses de vente de billet à Paris, mais je ne les ai pas là, je vous donne ce soir! Une conseille qu'il faut étudier le billet d'avion à partir du mois de Janvier! | | | À: Frabe · 30 mars 2006 à 22:11 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 12 de 14 · 4 601 affichages · Partager bonsoir, Pour les billets d'avion pas cher, tu devrais aller visiter le site "httpsingaporair.fr".Singapore air line fête son 30 ème anniversaire et propose des aller-retour à 569 euros + taxes d'aeroport de 151 euros (total : 720 euros) Dépêches-toi, la date limite d'achats est 31 mars 2006. Sinon, primvacances propose ses billets paris/ hanoi- saigon/ paris à moins de mille euros. bonne recherche. sunshine | | | À: Hhsunshine · 31 mars 2006 à 11:35 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 13 de 14 · 4 597 affichages · Partager Merci pour ces quelques informations, j'ai déjà acheté les billets, il ne me manque plus que des conseils sur les hotels sympas et pas trop chers n'importe où dans le pays! | | | À: Frabe · 9 août 2007 à 12:13 Re: Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget Message 14 de 14 · 4 133 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |