|  |  |
 | | | | Budget quotidien pour un mois en Turquie? Ommani · 13 janvier 2009 à 13:18 14 messages · 4 participants · 5 848 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 13:18 Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 1 de 14 · 5 725 affichages · Partager slt tt le monde! j'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai rien trouvé de très convaincant. ma question est simple, je voudrais savoir quel est le budget à prévoir pour 1 mois en turquie. Ma façon de voyager est simple sans chichis ni fioritures. Quel est le prix moyen d'un hotel bon marché, guest-house et autres? les transports, le mieux est le train ou le bus? penses-vous qu'avec 30 euros par jour je peux me loger, me nourrir et faire 1 ou 2 extras? Je compte vraiment faire ce voyage à petits prix. Donc tous vos bons plans seront les bienvenus! D'avance merci pour vos réponses! Bye
Ommani. | | | À: Ommani · 13 janvier 2009 à 15:17 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 2 de 14 · 5 693 affichages · Partager Bonjour,
Hebergement autour de 20 TL au moins, a condition d'etre soit dans des endroits tres touristiques soit au contraire pas du tout et de viser bas. Nourriture par jour au moins 15 TL, plus en zones touristiques et a istanbul. Transport : 100 km de dolmus dans les 6 TL, trajet de plusieurs heures en bus autour de 20 TL. Visites de sites assez cheres. A mon avis 30 euros ce sera tres juste.
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2009 à 11:33 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 3 de 14 · 5 580 affichages · Partager merci michel pour tes renseignements. Une autre question: combien penses-tu que je dois dépenser par jour pour vivre convenablement sans être dans le luxe non plus. 40? 50 euros par jours? est-ce suffisant ou devrais-je encore revoir mon budget à la hausse? Et comme je t'ai dit ma façon de vivre est simple. | | | À: Ommani · 14 janvier 2009 à 11:48 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 4 de 14 · 5 573 affichages · Partager bonjour,
il serait préferable de prevoir 50 euros/jour | | | À: Ommani · 14 janvier 2009 à 14:04 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 5 de 14 · 5 553 affichages · Partager Bonjour,
'merci michel pour tes renseignements. Une autre question: combien penses-tu que je dois dépenser par jour pour vivre convenablement sans être dans le luxe non plus. 40? 50 euros par jours? est-ce suffisant ou devrais-je encore revoir mon budget à la hausse? Et comme je t'ai dit ma façon de vivre est simple. '
Cela depend enormement de l'endroit ou tu seras, si tu te contentes de rester la ou si tu fais du tourisme.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 16:29 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 6 de 14 · 5 421 affichages · Partager en fait ma façon voyager est très simple, je ne fait pas de "tourisme" à proprement parler, en fait ce que j'aime bien faire est de me balader dans un lieu de de me laisser aller au gré des rencontres que je fais. je fais pas mal de photos aussi, donc je marche énormément chaque jour. pour moi, les visites touristiques passent au second plan...je préfère me fondre dans la masse des gens et m'imprégner de la culture de mes hôtes. Donc tout ça pour dire que ma façon de voyager n'est pas très onéreuse...sinon, en ce moment je pense rester seulement à Istanbul, 15 jrs ou 3 semaines. pour faire des photos...la vie est-elle chere là-bas? Est ce que je peux me loger pour 10 euros par jours et manger pour 5? car à part le logement et la bouffe, et peut-être quelques extras genre les transports sur place, taxis, bus etc...et peut être l'entrée de quelques monuments...tu vois je ne compte pas dépenser tant que ça! j'espère avoir été le plus précis possible... et encore merci pour ton aide. ciao!! ommani | | | À: Ommani · 18 janvier 2009 à 16:33 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 7 de 14 · 5 417 affichages · Partager Bonjour,
istanbul c'est cher, deux a trois fois plus cher que dans le pays 'profond'.Votre budget est tres insuffisant a mon avis avec 10 euros d'hebergement et 5 de nourriture.
Michel | | | À: Ommani · 18 janvier 2009 à 16:40 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 8 de 14 · 5 410 affichages · Partager je suis d'accord avec michel que votre budget est insuffisante pour istanbul qui est une ville chere à comparer au reste de la turquie | | | À: Ommani · 18 janvier 2009 à 16:43 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 9 de 14 · 5 407 affichages · Partager Allez, je vais vous la faire routarde...
En admettant que vous puissiez trouver a loger pour 30 TL - ce dont je ne suis pas vraiment sur.... il restera par jour.... quatre jetons de tram ou bateau.... 1, 4 TL piece, soit 5.6 TL Un plat chaud dans un truc pas cher, genre iskender kebap, avec une boisson... 8 TL Un the avec un ou deux simits pour le petit dejeuner.... 4 TL deux boissons en cours de route dans vos balades.... 5 TL....
On en est a 53 TL, environ 25 euros.
Michel | | | À: Ommani · 19 janvier 2009 à 12:33 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 10 de 14 · 5 364 affichages · Partager Il existe des auberges de jeunesse à 10/15 euros la nuit à Istanbul. Il faut googliser... Sinon, encore et toujours couchsurfing.com et hospitalityclub.org, qui permettent d'être hébergé gratuitement par des locaux. Bien sûr ça n'est pas l'auberge gratos, cela induit une envie de renconte réciproque, et de ne pas vider le frigo de son hôte  . Je voyage beaucoup de cette façon, et je me suis même fait des ami-e-s par ce biais. C'est plus sympa de dépenser l'argent du logement dans un restau ou un bar avec son hôte | | | À: Montagne666 · 19 janvier 2009 à 14:48 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 11 de 14 · 5 192 affichages · Partager Bonjour Guilia,
'Il existe des auberges de jeunesse à 10/15 euros la nuit à Istanbul. Il faut googliser...'
Certes, a Sultanahmet il y a quelques guesthouse pas cher, mais y passer trois semaines.... Bon...
Michel | | | À: Tatra · 21 janvier 2009 à 13:10 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 12 de 14 · 5 129 affichages · Partager Ton exigence de confort n'est pas forcément celle de tout le monde, en l'occurrence il a l'air de chercher du pas cher, pas du confort. Deux de mes amies ont dormi dans ces auberges pas cher, et elles ne m'ont pas parlé de trucs dégueu. Donc tout dépend du degré d'acceptation de chacun-e. | | | À: Montagne666 · 21 janvier 2009 à 16:05 · Modifié le 21 jan. 2009 à 16:40 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 13 de 14 · 5 115 affichages · Partager Bonjour,
'Ton exigence de confort n'est pas forcément celle de tout le monde, en l'occurrence il a l'air de chercher du pas cher, pas du confort. Deux de mes amies ont dormi dans ces auberges pas cher, et elles ne m'ont pas parlé de trucs dégueu.'
L'eternel malentendu ici, entre ceux pour qui ' pas cher' c'est 10 euros et ceux qui vont jusqu'a 100...  Ce n'est pas degueulasse du tout.... Pas de probleme de ce point de vue.... Mais c'est envahi de jeunes australiens ou autres, soirees musique et biere. Ce sont des sortes d'enclaves pour jeunes dans quelques maisons d'un quartier tres precis - une ou deux rues - de Sultanahmet. On peut aimer, pour ce qui est des vacances. Rester 3 semaines ca me parait beaucoup, et contact avec la Turquie, tres faible a nul. Plutot Hospitalityclub, alors.
Michel | | | À: Tatra · 23 janvier 2009 à 14:32 Re: Budget quotidien pour un mois en Turquie? Message 14 de 14 · 5 053 affichages · Partager Rester 3 semaines ca me parait beaucoup, et contact avec la Turquie, tres faible a nul. Puor ma part, les auberges de jeunesse en m'ont jamais vraiment attirées non plus, pas vraiment envie de me retrouver avec des gens "qui me ressemblent". Mais le contact avec les Stambouliotes peuvent se faire ailleurs  . | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |