Bonjour à toutes et à tous,
Sauriez-vous m'indiquer combien d'argent aurais-je besoin pour partir au
Peru une semaine ou deux, suivant ces conditions :
Une semaine c est trop peu pour ce pays, 2 semaines c est vraiment un minimum vital, 1 mois ca peut aller, plus longtemps c est mieux ;).
(moi je suis venu ici pour 15 jours je suis la depuis 9 mois et je compte bien rester ;)
- soucis de payer le MOINS POSSIBLE
- voyage non-organisé
- à une période de l'année qui correspondrait à un choix judicieux niveau climat
- en couple
(un choix judicieux niveau climat ca ne veut rien dire ici, il y a au
perou a peu pres tous les climats en meme temps selon ou tu es ;)
(le seul bon climat c est l epoque ou il y a le moins de touristes... je dirai fin septembre debut octobre pour les billets d avion pas chers ;)
En general je dis qu avec 500 euros par mois il y a moyen de vivre correctement au
perou, mais ca n inclue pas l hotel, les restaurants, le tourisme, les sorties...
Et ca sera ton cas car tu ne restera pas un mois au meme endroit.
Rien que pour l hotel (un hotel pas cher) tu dois prevoir entre 20 et 50 soles par jour (selon que tu veux une salle de bain privee ou pas, avec ou sans eau chaude...), donc disons au mois 150 euros pour 15 jours rien que pour l hotel.
J'ai pu constater en parcourant ce forum que la vie n'est pas cher une fois arrivé là-bas, l'essentiel étant le billet d'avion...
La vie n est pas chere pour acheter de la nourriture, mais beaucoup de choses sont aussi cheres quen Europe voire plus cheres (transports, appareils technologiques...)
"Le billet d avion" ? mais il te faudra d autres billets d avion (ou du temps et ducourage pourle faire en car) pour faire un
Lima Cusco ou un
Lima-
Arequipa ou un
Lima-
Puno... ca coute quand meme vite 100 euros aller retour un billet d avion national...
Est-il tout à fait envisageable d'acheter les billets, en tout et pour tout, puis de se laisser guider au gré de l'inspiration une fois arrivé à destination pour ce qui concerne tout le reste ?
Oui c est possible, mais parle tu bien l espagnol ?
Combien de restaurants comptes tu faire en 15 jours ?
As tu besoin de l eau chaude dans ton hotel ?
As tu besoin d une salle de bain particuliere dans ta chambre d hotel ?
As tu des amis au
perou qui peuvent t aider / te conseiller / t heberger un peu ?
Que veux tu visiter ? rien que pour le
machu pichu mieux vaut prevoir au moins 300 euros tout compris...
Combien d avions ou cars compte tu prendre ? quel niveau de confort te faut il pour 12 heures de car ?
PS: Concernant ton autre post qui fait que certaines personnes ne veulent pas t aider...
J avoue avoir eu a peu pres la meme reaction que toi concernant cette "aventure", mais je n aurai jamais poste cet avis/jugement aussi cru et violent, sans aucune argumentaiton, tu ne devrai pas juger les gens aussi violemment, meme si tu sens intuitivement que quelque chose cloche dans cette histoire... tu n es ni dieu ni juge... surtout pas sur un forum public... peut etre ont ils reellement vecu cela, peut etre font ils rellement des cauchemars parce qu ils ont vecu cela... et meme si c etai leur karma on peut comprendre qu ils aient envie d en parler publiquement meme si ca fera betement peur par la suite a des milliers de personnnes...