Vous allez faire un voyage magnifique mais 15 jours c'est un peu juste car les transports sont longs en bus. Et comme c'est je crois votre voyage de noces, évitez les galères ! J'ai été au
Vietnam et
Cambodge cet été, voilà ce que je peux vous conseiller, mais cela dépends aussi de votre budget et philosophie du voyage....
J'ai adoré
Hanoi, de là vous allez visiter la
baie d'Halong (avec 1 nuit sur 1 bateau, c'est plus que beau) et la
baie d'Halong Terrestre à Ninh Binh. Vous achetez sur place dans une petite agence ces excursions, je suis passée par l'agence de l'hôtel Camélia 4 mais il y en a plein d'autres aussi fiables.
De là vous prenez le train de nuit pour Hué (couchettes à 4), c'est correct et moins fatigant que le bus.
De Hué, vous visitez le marché, la citée interdite en individuel et en moto ou petit circuit les tombeaux des empeureurs (c'est mieux en moto pour plus de liberté, vous conduisez ou prenez des chauffeurs).
Hué/Hoi Han en bus, ce n'est pas long, 4 heures je crois et là vous vous reposez, c'est super mignon, piétonnier 2 fois par semaine, essayer de loger dans le centre historique, le soir la ville est éclairée par des lanternes. On peut aller en vélo à la plage. De Hoi Han vous prenez un taxi pour
Danang et de là un avion pour par ex Saignon avec Jetstar, une compagnie australienne, très peu cher, voici son site, par de problème de résa par internet :
www.jetstar.com/au/en/index.html
Je ne peux pas vous donner d'avis pour la plage, je ne connais pas.
Bon voyage,