Bonjour,
j'ai 23 ans et j'ai pour projet d'ici 4-5 ans de faire un tour de l'
Amérique du Nord (
USA,
Canada,
Mexique) en camping car pendant 1 an à 2 adultes.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez une idée du budget (Billets avions, achat (buy back) d'un camping car, essence, visites, nourriture,...).
En effet, je n'ai pour l'instant que très peu d'économies et je n'ai pas de bien immobiliers que je pourrais vendre. Je commence à économiser, mais je voulais savoir si ce projet est réalisable et d'ici combien de temps.
Merci pour vos retours d'éxpériences
A mon avis, - le camping car c'est un mauvais plan très très cher et pas très pratique...
A mon avis, un an c'est trop cher (et compliqué pour le visa) et il faudrait que tu le fasses en 6 mois.
A mon avis, tu devrais plutôt acheter un van (camionette) ou une grande voiture - beaucoup moins cher - avec un minimum de confort et dormir souvent à l'hotel. En basse saison, il est très facile de trouver des hotels pas chers.
A la louche le budget:
20$ par jour pour la nuit (en ne dormant pas toutes les nuits à l'hotel et en ne restant pas longtemps dans les villes cheres genre
new york)
+ 20$ par jour pour la nourriture (en gardant serré) environ 7500$
25000km soit environ 5000$ d'essence
Le vehicule et l'assurance 15000$
Le voyage vers le
canada 5000$
2500$ de visites diverses (mais il faudra essayer d'eviter les trucs payants "lourds" genre parcs d'attraction !)
Les frais divers (péages, pépins sur la voiture) etc + 5000$
Environ 40000$ en budget ultra serré
L'avantage du van, c'est que vous pouvez réduire les frais d'hotel sur place si vous sentez que votre budget déborde.
Donc à la louche, je dirais 30000 euros en mode routard - 6 mois.