|  |  |
 | | | | Chant25 · 13 août 2010 à 7:34 13 messages · 7 participants · 14 447 affichages | | | | 13 août 2010 à 7:34 Dix-huit jours de Montréal en Californie avec VR: budget essence? Message 1 de 13 · 14 049 affichages · Partager Bonjour tout le monde j ai l intention de partir en mai prochain pour 18 jours en véhicule récréatif (classe c,23pieds) de montreal jusqu a la californie en passant par las vegas et au retour petit arret au texas... Nous serons 4 adultes et nous dormirons la plupart du temps dans les stationnemet d un Walmart afin d économiser un peu...
J ai calculé environ 11 000km allée-retour.Ca à du sens selon vous??
qq un aurait il une idée de ce que pourra nous couter ce voyage en essence.Je n arrive pas du tout à trouver d info à ce sujet.Je ne sais meme pas combien consommera notre v.r.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Consommation: entre 20 et 25 litres au 100 km.
Voir par exemple: jean.crespel.me/...ager-en-camping-car/
A part cela, une remarque: 11000 km en 18 jours, c'est tout à fait possible mais c'est vraiment beaucoup. En supposant que vous stoppiez sans rouler un jour à Las Vegas, un jour au Texas et un jour en Californie. Cela vous fait une moyenne de 750 km tous les jours pendant les 15 autres jours - c'est du full time (avec quelques pauses + les repas + les routes de montagne). Et vous allez rater des étapes sympas à visiter sur le chemin: par exemple vers la californie: chutes du niagara, Detroit et le musée ford, chicago, les rocheuses près de Denver, le grand canyon (ou autre grand parc). Par exemple vers le Texas: chutes du niagara, Detroit et le musée ford, Chicago, St Louis, Memphis, Nashville.
En moyenne, je compte plutôt 2500 km par semaine pour avoir un peu le temps de flaner/visiter.
A votre place, je choisirais une seule destination: Las Vegas ou le Texas. A la limite de Las Vegas, vous pouvez aussi faire une journée pour aller mettre les pieds dans l'océan pacifique mais vous n'aurez pas le temps de flaner en Californie (et pensez que la circulation est plutôt lente à Los Angeles). | | | Au prix actuel de l'essence et en présumant 22l/100 pour 11000 km ca devrait vous couter aux environs de US$2,000.
Mais faire toute cette route pour seulement 18 jours ca ne laisse pas vraiment de temps pour faire des visites intéressantes. | | | Je pourrais alors éliminer le Texas....Ce serait mieux?? Et on pense faire montreal- Las vegas en 2 jours, sans arrets ou presque, puisque nous serons 4 conducteurs.Et meme chose pour le retour,2 jours sans arrets. Ce sera épuisant mais bon, nous sommes jeunes alors, pourquoi pas?? C est loin d etre comme si nous partions en famille, avec des enfants....  Et disons,1-2-3 jours, on arrive a las vegas. 4-5 on visite (3 jours,2 nuits) 6-7-8-9-11 visite, hollywood, los angeles12-13-14 san francisco15-16-17 route pour le retour à montrealCa à de l allure ou pas du tout??? | | | A mon avis: 6-7-8-9-11 à LA, c'est trop. 3 jours sont largement suffisants - (sauf si tu vas chez Walt Diney World).
1 jour pour une visite de studio et hollywood boulevard1 jour pour les plages. 1 jour pour flaner, shopping etc
Peux être peut tu rester un peu plus autour de Las Vegas avec une pause au grand canyon avant d'arriver (1 jour) et un aller retour las Vegas - vallée de la mort.
Sinon, tu peux rester un peu plus à San Fransisco - il y a pas mal de quartiers à voir: golden gate, alcatraz & fisherman's wharf, chinatown, ashbury, twin peaks, le cable car. Pour le ferry vers Alcatraz, il faut réserver quelques jours à l'avance. | | | Bonjour Jaimerais faire ce voyage mais en 35 jours... vr, classe c, 21 pieds. Dites moi, finalement quel on ete les couts dessence pour votre voyage Montreal- Californie aller retour?
Merci!
Sylvie | | | Le cout de l'essence a sensiblement augmenté depuis l'an dernier.
Donc pour un voyage similaire, comptez de $2500 à $3000 pour l'essence. | | | Bonsoir Chantal,
(merci à JB-Valmy31 pour l'info sur mon blog).
Pour conforter la remarque précédente, - si tu "traces" entre 2 points 400km/250 miles est jouable (n'oublies pas la moyenne horaire réduite à cause des limitations aux US) et ce n'est pas un rallye....
- si tu intercales des visites 250km/160miles devient plus raisonnable.
Choisis plutôt un 25p au lieu de 23 (à prix égal).
Montreal/ Los Angeles en direct c'est 4600km par Chicago et Denver, mais 5000km si après Denver tu "visites"ceci:
Donc Denver/Grand Junction/ Moab/ Monument Valley/Page/ Grand Canyon/LasVegas/LA.
Bonne continuation. Jean. | | | Merci pour ta réponse.
J'ai fait à 3 reprises le voyage Gaspésie- Floride et jai aussi fait Pennsylvanie, New York et ontario. franchement les motels dans les USA sont pas cher. Habituellement quand nous partons sur un road trip cest en voiture et nous fesons les motels 6 sur notre route (entre 39$ et 59$) la nuit. Nous avons fait l'achat d'un classe c 21 pieds (usagé) et parcourir la route 66 jusqu'a la Californie est un rêve pour moi ;0) Il y a un moment que je travaille sur ce projet mais j'hésite à le faire sois en voiture en louant des motels 6...pas cher ou en VR car le prix de l'essence est très élevé et faut en plus calculer le prix des camping... je sais plus! Je continu mes recherches, Merci! | | | Bonjour,
C'est ce qui m, a incité, entr, autres choses, à vendre ma caravane et voyager avec voiture seule.... La différence en essence paie le prix du motel et pas de camping à chercher, rien à installer, etc etc...... Dorénavant nous utilisons les motels avec kitchenette de la chaine SUBURBAN (entre 39 et 50$) www.choicehotels.com
Mais ce n'est pas le même trip que le caravaning.....On ne peut tout avoir | | | Merci pour ce lien de motel, ca semble interessant! | | | Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez fait le voyage. Nous sommes en préparation d'un voyage semblable: de Montréal à Las Vegas (peut-être même jusqu'à Los Angeles: à voir), pour le printemps 2012.
On aimerait avoir vos conseils pour l'itinéraire.
Merci,
Suzanne | | | Bonjour Suzanne, Mes plans ont changé, je suis plutôt allée en Europe alors je ne pourrai vous aider... Quel beau projet, amusez vous!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |