Samstdeni · 7 août 2010 à 17:38 15 messages · 8 participants · 3 419 affichages | | | | 7 août 2010 à 17:38 Budget pour trois mois en Thaïlande? Message 1 de 15 · 3 337 affichages · Partager Bonjours a tous! Moi et un de mes ami pensons aller passer 3 mois en thailande prochainement! Jai entendu plusieurs prix a propos de sejour la bas. Est il vrai qu'avec 2000$ canadien, nous allons vivre tr es tres aisément la bas? Nou s pension pt se louer une petite maison ou s quelque chose dans le genre.
Donc svp jai besoin de vos conseils, ou aller, ou ne pas aller surtout. Combien dargent devrions nous nous prevoire?!
MErci
Sam | | | 2000$ pour les 3 mois par personne ? | | | Désolé, mais ça fait un peu léger 2000 Can.$ pour 3 mois (moins de 1500 euros). J'espère que c'est, sans le billet d'avion, et par personne au-moins...Avec 500 Euros/mois y a moyen de manger, dormir... et pas grand chose de plus ! Si on tape dans le bas de gamme, ça veut dire un bungalow à 300 bahts/nuit = environ 10000 bahts/mois ; 2 ou 3 repas pas cher + un coup à boire, y en a vite pour 500 bahts/jour = 15000 bahts/mois. Donc si on résume 10000+15000=25000 bahts : soit 591 Euros ou 796 Can.$ pour 1 mois. Manque à ça tous les transports (bateau, bus, train, taxi) + toutes les tentations qu'on peut imaginer en Thaïlande...J'espère ne pas vous avoir trop cassé le moral, mais mieux vaut relativiser en ne croyant pas qu'on peut séjourner en Thaïlande pour presque rien. Y a moyen de se serrer la ceinture un peu plus encore, en se restreignant sur la bouffe, mais c'est domage pour des vacances, non ? Sinon y a possibilité de louer au mois un studio à 5 ou 6000 bahts le mois, mais ça veut dire rester au même endroit !Ca reste bien sûr pas cher si on regarde la beauté des paysages dans lesquels les bungalows sont situés et la qualité de la bouffe. Celui qui se suffit sans trop bouger, en faisant modérement la fête et en profitant juste de la plage, alors oui, 2000 Can.$ ça le fait...mais pas " très très aisément" ! Une dernière chose, si vous êtes à deux et partagez le budget logement, alors ça vous fait déjà quelques économies en plus pour agrémenter le séjour. Faut juste oublier les jets ski, l'artisanat à ramener...et les filles !  Bon voyage ! | | | Donc si on sdit kon part pendant 2 mois, ca la bcp plus de sens?! | | | Ouais, par personnes!
Ca fait toujours pas grand chose... au maximum 62000 baht soit environ 20 000 baht par mois... faut vivre comme les locaux pour tenir avec ça. Donc appart loué au mois et manger dans la rue ou les petits resto tout le temps. Une sortie par mois en boite et même les Leo au 7 il va pas falloir en abuser. | | | Donc si on sdit kon part pendant 2 mois, ca la bcp plus de sens?!
Non 1 mois ! Éclatez vous un peu et quand vous connaitrez un peu mieux le pays vous pourrez partir sur des budgets limités. | | | Donc si on sdit kon part pendant 2 mois, ca la bcp plus de sens?!
Non 1 mois ! Éclatez vous un peu et quand vous connaitrez un peu mieux le pays vous pourrez partir sur des budgets limités.
+ 1000 et au passage ceux qui croient qu'on a un hotel 5 etoiles au prix de la baguette de pain il faut qu'ils sortent de chez eux ! | | | Bonjour
Depuis 2oo7, j'ai séjourné à 4 reprises en Thailande (160 jours), dont 3 mois en 2008. Je voyage en solo et sac à dos.
Je crois que 2000$ ne sera pas suffisant.
Pour avoir une idée des coûts de mes voyages, peut-être que la section de mon blogue sur sur les finances pourraient vous être utiles. C'est ICI .
Pour mon trajet au Nord de la Thailande, c'est ICI , et pour le Sud, c'est ICI .
Voilà.
Je vous souhaite bien du plaisir.
Jacques | | | Donc si on sdit kon part pendant 2 mois, ca la bcp plus de sens?!
Non 1 mois ! Éclatez vous un peu et quand vous connaitrez un peu mieux le pays vous pourrez partir sur des budgets limités.
+ 1000 et au passage ceux qui croient qu'on a un hotel 5 etoiles au prix de la baguette de pain il faut qu'ils sortent de chez eux !
oui partez tranquilement 1 mois voyez comment ca se passe, ca vous laissera le temps de preparer 3mois
la thailande est moin chere, mais faire la fetes, voyager dans le pays, ca fait tjrs une belle somme | | | À: Asiawis · 9 août 2010 à 16:53 Re: Budget pour trois mois en Thaïlande? Message 11 de 15 · 3 019 affichages · Partager Merci bcp a tous, cela maide bcp a plannifier mon budget! | | | Bonjour depuis la Suisse. Cela fait 20 fois que je vais en vacances en Thaïlande, actuellement en pleine saison de début janvier à début mars, soit pratiquement 2 mois. Tout compris, visa, déplacement jusqu'à l'aéroport de Genève, vol depuis la Suisse, vol Koh Samui - Bangkok, trains, bateau, hôtel, repas, d'excellents massages, et tout le reste, achats, etc... mon budget s'élève à CHF 6'000.- pour ses 2 mois. Voilà POUNPOUI | | | Ca depent des "sacrifices" envisages...
Les intervenants precedents ne disent pas de betises (surtout qu'ils connaissent bien mieux le pays que moi), pour voyager comfort, faut bien 700-800 euros/mois minimum...
Seulement, ca s'embourgeoise grave sur les forums depuis quelques annees... Je suis toujours mort de rire quand je vois des etudiants demander un hotel pas cher se faire conseiller le dernier resort a la mode pour 20 euros/nuit..."oui, mais y a une piscine!!!"   
On refait les comptes:
Piaule double: mettons en moyenne 300 tb (ce soir, je dort pour 100, les doubles sont a 150...rudimentaire...mais propre et le matelas est bon), soit 150/ personne x 30 = 4500 La bouffe: les gargottes de rue permettent de se nourrir comme il faut pour 50 bath/repas, donc 4500 bath/ mois, plus les fruits disons 500 bath / mois, donc 5000 en bouffe La flotte: 2 bouteilles/jours a 15 baths soit 900 bath/mois
donc 10400 bath/mois soit 250 euros, donc 750 euros pour 3 mois, ca laisse 750 euros pour les transports et les activitees...C'est tres leger, voir insuffisant pour les amateurs de plongee, de rando organisee, location de motos etc etc...Mais comme on en croise plein qui ne font pas grand chose de leur journee et qui bougent d'endroit toutes les 2 semaines, je prefere intervenir...
Mais le plus sage, c'est de partir juste 2 mois, ca laisse 1000 euros pour s'amuser, se balader, et eviter de devoir compter les centimes de bath pour rentrer dans le budget...
Bon voyage | | | À: Thonyf · 11 août 2010 à 14:28 Re: Budget pour trois mois en Thaïlande? Message 14 de 15 · 2 916 affichages · Partager les gargottes de rue permettent de se nourrir comme il faut pour 50 bath/repas, donc 4500 bath/ mois
ça fait un peu survie le repas à 50 bahts, non ? peut-être au fin fond de l'Issan, mais ailleurs je pense que 100 bahts/repas est un minimum correct. Ou alors il faut faire soi-même sa cuisine et acheter dans les marchés locaux, comme les thaïs. 4500 bahts par mois représentent 150 bahts par jour... | | | les gargottes de rue permettent de se nourrir comme il faut pour 50 bath/repas, donc 4500 bath/ mois
ça fait un peu survie le repas à 50 bahts, non ? peut-être au fin fond de l'Issan, mais ailleurs je pense que 100 bahts/repas est un minimum correct. Ou alors il faut faire soi-même sa cuisine et acheter dans les marchés locaux, comme les thaïs. 4500 bahts par mois représentent 150 bahts par jour... 
clair, grignotter pour 50bahts, il faut au moin 2 plat, souvent je mange qu'un plat a midi et un gros repas le soir...mais manger qu'un plat a 50bahts enfin 35b midi et soir durant un mois....chapeau...je serais mort de faim et degouter de la bouffe thai=)
tu veux pas manger des soupe mama durant un mois?) plus econnomique=) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |