bonjour Djiss,
Suis allée en
Tanzanie en septembre 2005, c'était superbe; je suis partie avec un organisme de trek "nomade aventure". 1 semaine d'ascension du
kilimandjaro (a ne pas rater si tu aimes la marche, c'est quand même le plus haut sommet d'Afrique 5895m!!) et 1 semaine de safari dans les plus beaux parcs d'Afrique, à la recherche des animaux sauvage : tu vois vraiment de tout, c'est l'arche de noé de l'Afrique, en revanche gros budget pour la
Tanzanie, dont les prix ont du encore augmenter en janvier (du moins, c'est ce qu'on nous a laissé entendre). L'entrée des parcs est de 400 £US (dollars américains), de même pour le kili, donc il faut compter déjà environ 1000 dollars pour 15 jours (kili + safari) à payer sur place, environ 400 à 500 euros pour 1 semaine à
zanzibar (avion + hôtel), mais je ne suis pas allée à
zanzibar donc ne peut pas être plus précise. Mon voyage m'a couté 2000 euros + 1000 dollars sur place (et en dormant sous la tente), donc c'est pas donné à tout le monde, mais si tu as la possibilité de le faire, n'hésite pas, les couleurs et paysages sont superbes, les masaïs très interessants à rencontrer et une nature encore relativement préservée du tourisme !!
A +