Luciolle08 · 15 juin 2008 à 20:16 9 messages · 6 participants · 5 171 affichages | | | | 15 juin 2008 à 20:16 Budget pour vivre neuf mois à Sfax? ( Tunisie) Message 1 de 9 · 5 168 affichages · Partager Bonjour, je pars en stage à Sfax en octobre pour 9 mois. Salaire: 350 euros (logement fourni en échange de 200DT max), soit 240 sans compter le logement.
J'aimerais savoir quel est la valeur de ce salaire par rapport au cout de la vie là bas?
Merci. | | | 240euros soit 418dt sa va c le salaire d'un policier sans corruption bien sur  avec sa tu peut vivre sans besion mais attention pas trop d'alcol, plus de malbouro, et pas souvent les boite de nuit et surtout accepte les invitations  a+ | | | Bonjour, Le SMIC en Tunisie est de +/- 230 Dinars soit environs 130 Euros. 240 Euros par mois + logement, c'est tres honnete pour un stagiaire. Consolation, les loisirs à sfax c'est pas terrible. Je connais Sfax et Nantes, pour avoir vécu dans les deux. Slts | | | À: Mehdis · 17 juin 2008 à 12:58 Re: Budget pour vivre neuf mois à Sfax? ( Tunisie) Message 4 de 9 · 5 024 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Oui je sais que Sfax est plutot une ville industrielle, donc pas tellement d'activités.. Je pensais voyager un peu aux alentours lors de mes temps libres et weekend ( Sousse etc..), quels sont les moyens de transports pour se déplacer de villes en villes? Et qu'il y a t il à voir et à visiter pas trop trop loin de Sfax?
Merci! | | | moyen de transport les moins chers c les bus aprés ya le train entre sfax et sousse, tunis gabes au sud sinon un peut plus chers et plus rapide et plus dongereux (LOUAGE) c des voitures avec des bondes rouge ou bien bleu qui font toute la tunisie. a safax tu as le chois de visiter le nord ou bien le sud puisque tu et au centre | | | Merci. C'est combien un trajet Sfax- Sousse en train? Pour avoir un ordre d'idée.. | | | Tunis-Gabés c'est 22Dinars en 1er classe super confortable. Alors pour Sfax c'est peut-être 10-15 Dinars | | | avec 240 Dt par mois soit 8 dt par jour c'est le juste nécessaire pour vivre un repas moyen est en moyenne coute de 3 a 6 Dt sans compter les autres frais c'est juste juste moi je suis de sfax et j y vis bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |