|  |  |
 | | | | | Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Ekatarina · 3 août 2007 à 9:45 9 messages · 6 participants · 7 957 affichages | | | | 3 août 2007 à 9:45 Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Message 1 de 9 · 7 957 affichages · Partager Bonjour
Comment établissez-vous un budget de voyage lorsque vous partez avec votre propre véhicule aménagé. En effet, je pense que cela diffère pas mal d'un voyage avec transport locaux. OK, pas de logement à payer, mais l'essence doit être chère, même dans les pays où le cout de la vie est inférieur à chez nous, et puis je pense qu'il faut prendre en compte d'éventuelles pannes,...
Merci pour vos réponses | | | À: Ekatarina · 4 août 2007 à 11:33 Re: Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Message 2 de 9 · 7 933 affichages · Partager bonjour avant de partir je fais une estimation de la distance à parcourir et selon les pays à traverser j'établis une moyenne du coût du carburant (souvent 1 € pour un diesel qui consomme environ 9l/100 km. il faut savoir que le budget carburant c'est au moins la moitié du budget total. Nous allons peu sur les campings mais j'estime une moyenne de 5 €par jour pour le stationnement, ensuite c'est selon les dépenses personnelles (restaurants, visites, souvenirs...) Sur le site du routard on peut trouver le prix approximatif des carburants dans la plupart des pays. Un conseil il faut aussi prévoir les imprévus.... Bon voyage
Odile | | | À: Ekatarina · 5 août 2007 à 10:15 Re: Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Message 3 de 9 · 7 912 affichages · Partager SALUT !!
Nous voyageons sur l'Afrique de l'Ouest voir notre blog = papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ C'est bien sur le carburant et les visas qui ponctionnent notre budjet de voyage !! La partie allimentation, n'est vraiement pas chére en Afrique ce qui fait à notre p'ti porte-monnaie !! Nous avons "une envelope secour" de 1.000 euros pour au cas ou !! (mécanique ou accident) Pour le prix des carburants ?? je calcule que c'est pratiquement le prix de la France, la différence est minime entre les pays, ça fait des comptes d'apothicaires et économies de bouts de chandelles !! L'avantage est de pouvoir y vivre en autonomie compléte !! avec le couchage et restauration à domicile, c'est déjà une bonne chose !! Nous avons calculé que ça ne coûte pas plus cher que de rester à la maison le cul sur le canapé à regarder la télé !! c'est au retour qu'il y a de la mécanique d'usure a refaire sur le 4X4 !! mais = le plaisir des yeux ?? c'est du gratuit !! Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Ekatarina · 7 août 2007 à 14:50 Re: Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Message 4 de 9 · 7 886 affichages · Partager bonjour, je crois que pour avoir de bons conseils, il faut d'abord que tu précises un peu de quel type de voyage tu parles : long ou court, en Europe ou hors d'Europe, à combien, enfants petits ou grands, etc. Je crois que les budgets peuvent varier de manière considérable d'un cas à l'autre. A bientôt charles | | | À: Lesdéroutés · 7 août 2007 à 15:16 Re: Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Message 5 de 9 · 7 882 affichages · Partager En fait, on voulait surtout un ordre de grandeur. On est 2 et on souhaitait faire un tour du monde de 1 année avec un billet tour du monde et puis transport locaux sur place. Et puis, tout d'un coup on s'est dit, mais pourquoi pas faire un voyage en véhicule aménagé, en y réfléchissant de plus près cela nous paraissait quand même plus cher que notre première idée, d'où ma question.. car je ne sais pas si on en aurait les moyens.. | | | À: Ekatarina · 8 août 2007 à 21:04 Re: Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Message 6 de 9 · 7 862 affichages · Partager holà, oui, un voyage en fourgon aménagé, ça fait rêver...je me lance moi-même en ce moment dans l'aventure. au niveau budget, tout dépend si vous avez déjà le véhicule ou non. en effet, l'achat d'un fourgon d'occasion + l'aménagement, c'est un coût considérable, même si on veut faire "simple". car faut quand même être un minimum confortable (d'autant + si le voyage prévu est long...). le budget d'aménagement s'allonge vite. côté quotidien en voyage, savoir aussi que les ferries sont super cher (hors de prix) dès qu'on a un véhicule plus gros qu'une petite voiture. si le prix de l'essence varie beaucoup et semble être bon marché dans certains pays, il faut se méfier de l'hébergement: ce n'est pas toujours possible de dormir n'importe ou, gratuitement. mais voyager avec sa coquille d'escargot, c'est quand même chouette. et on peut, ou du moins on devrait pouvoir, sortir des sentiers battus par des milliers de touristes en car organisés. et ça, ça compte! bon budget!et si d'autres questions... | | | À: Ekatarina · 8 août 2007 à 22:10 Re: Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Message 7 de 9 · 7 857 affichages · Partager hola, je pense que le ccar pour un tdm d'un an, c'est totalement utopique et voilà pourquoi : comme te le dis un autre internaute, le ferry, c'est très cher ! même en bagnole et pour un tdm, il faut compter au minimum une transat et une trans-pacifique (en sautant toute l' océanie, les îles et j'en passe) prendre un ferry en transocéanique, c'est compliqué, stressant, ça prend du temps (or sur un tdm d'un an, le temps, tu n'en as pas...) enfin, même en faisant le trajet le plus court, tu verras que le nombre de km à faire est énorme et la vitesse moyenne, bien en deça de ce que tu imagines...
bref, je ne veux pas te décourager pour ton tdm, au contraire, mais je pense qu'il faut choisir : un tdm en avion avec billet tdm OU un continent (voire 2) en ccar (et encore, le budget est à mon avis plus élevé si tu veux partir en Amérique) OU un tdm en ccar de... 3/4 ans.
Bons préparatifs
charles | | | À: Lesdéroutés · 9 août 2007 à 8:51 Re: Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Message 8 de 9 · 7 853 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos à tous.
Effectivement, si on décidait de partir en ccar, nous ne ferions qu'une région, soit l' Amérique du Sud, soit relier par route l'Asie.. désolée, j'ai oublié de le préciser.
En tout cas, un grand merci pour toutes vos réponses! Maintenant, il faut qu'on fasse les calculs. | | | À: Ekatarina · 10 août 2007 à 19:08 Re: Budget de voyage avec son propre véhicule aménagé? Message 9 de 9 · 7 829 affichages · Partager Bj Pour l' Amérique du sud le coût de la traversée me parait dissuasif.. reste à louer sur place. Pour l'Afrique la traversée par Algésiras coûte 200 euros A/R pour un CC et 2 personnes. Pour l'Asie on peu tt faire par la route... Deuxieme probleme le véhicule. tt dépend du budjet et surtout de la philosophie... On peut tt faire avec un deux roues motrices de 20 ans et 400 000km. Certains partent en 4X4 (ou plus) de plusieurs centaines de milliers d'euros. Certains ont des problémes pour changer une roue, d'autres refont une boite en plein dessert avec rien.... Pour le reste (hormis les prix des ferry) c'est le moyen le moins cher que je connaisse pour voyager et surtout il procure une liberté que seule l'expérience permet d'apprécier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |