Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Islandword · 19 mai 2008 à 16:09 10 messages · 5 participants · 1 988 affichages | | | | 19 mai 2008 à 16:09 Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 10 · 1 988 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer un budget pour le voyage, ce qui est déjà fait approximativement depuis deux mois par contre j'ai des difficultés avec les détails.
D'après vous combien faut il pour (pouvez-vous préciser si c'est en dollar ou en euros) :
j'ai quelques idées mais je préfère vous le demander pour compléter mes idées, et au cas ou si je me serais trompée comme c'est ma première expérience sur un si long voyage.
- Hôtels, Motel & campings :
j'alternerais entre les 3, plus de jours avec camping et motels, quelques jours avec hôtels un peu classe histoire de faire une petite folie de temps en temps, comme pour San Francisco, j'ai réservé un hôtel de luxe pour 3 jours avec une chambre en étage).
Nourriture & boissons
j'ai prévu de pique niquer dans l' utah, arizona et new mexico. Pour San Francisco, San Diego et Las Vegas, nous mangerons de temps en temps au restaurant (à prix raisonnable et peut-être une à trois fois de luxe à 30/40$ maximum).
- Parc Nationaux
Avec la carte des parcs nationaux environ 100$, mais il y a aussi les visites non comprises dans la carte.
- Essence
Itinéraire : Los angeles, santa barbara, big sur, carmel, santa cruz, san francisco, marin country, yosemite village, yosemite sequoia, mono lake, death valley, las vegas, zion, bryce canyon, escalante, capitol reef, moab, double o arch, sand dunes arch, delicate arch, mesa arch, dead horse point, negro bill canyon, gooseneck state park, mexican hat, monument valley, lake powell, upper antelope canyon, lower antelope canyon, horeshoe bend, grand canyon, sedona, flagstaff, painted desert, gallup, santa fe, taos, great sands dunes, tent rocks, albuquerque, white sand dunes, tucson, tombstone, segaro, sonoran desert, superstition moutains phoenix, joshua tree, anza borrego desert state park, san diego 
Mon compagnon me dit que l'essence n'est pas cher et que 1000 € pour 50 jours suffirait, j'ai des doutes... et vous qu'en pensez vous ? Il faut aussi compter les détours à l'intérieur des parcs + villes.
- Stationnement parkings
(pour les hôtels qui n'ont pas de parking, d'après vous c'est combien le prix maximum ? J'ai vu entre 10 et 30$)
- Argent de poche : Autres frais ?
Assurance...
Merci et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Islandword · 19 mai 2008 à 16:26 Re: Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 10 · 1 981 affichages · Partager bonjour,
motel : 60/65 $ maxi en moyenne hotel : de 100/180 $
nourriture : 20/25 $ pour 2 au petit dej 25/30 $ " 2 midi 50/65 $ " 2 le soir tips inclus
parcs et visites : dpenses maxi 300 $ en 1 mois
essence : prevois 8000 kms à 10/12 litres au 100 en moyenne à 1 $ le litre (d'ici que tu partes)
stationnement : à part LA et SF ou veux tu payer ? et là comptes 20/25 $ la nuit
argent de poche : ???? ce que tu veux ! autres frais : ????? à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 19 mai 2008 à 16:57 Re: Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 10 · 1 969 affichages · Partager Merci, le budget que tu conseilles en nourriture m'a l'air bcp  Que veux tu dire ? 20/25 $ pour le petit déjeuner, 25/30 $ le midi, 50/65 $ le soir, en comptant le maximum ça fait : 120 $ par jour ? Tu parles des restaurants ? Et si on pique nique ou qu'on achète au supermarché, n'est ce pas moins cher ? Si tu veux je croyais que c'était moins cher, j'avais prévu pour 50$ par jour pour deux personnes et mon compagnon m'avait dit que 20$ pour 2 personnes par jour était suffisant | | | À: Fphilippe · 19 mai 2008 à 18:08 Re: Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 10 · 1 930 affichages · Partager Re-
Je n'ai pas bien compris pour le stationnement, tu veux dire qu'à part Los Angeles et San Francisco, dans les autres villes c'est gratuit ? (je parlais des parkings des hôtels).
A San Francisco, Pahrump, Monument Valley, Grand Canyon, Sedona, Tucson et San diego, ce sont des hôtels, est ce que le parking est payant ? ce qui est ennuyant c'est qu'ils ne précisent pas les prix des parkings (je parle bien des hôtels) dans les sites de réservations. | | | À: Islandword · 19 mai 2008 à 18:28 Re: Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 10 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
Je pense aussi qu'il y a moyen de trouver moins cher que ce que fphilippe propose. Tout dépend aussi du niveau des restaurants visités mais il y a moyen de manger correctement pour moins cher. Dans les Denny's ou les IHOP, restaurant familiaux qu'on trouve presque partout, un petit déjeûner super copieux à, l'américaine vous reviendra à maximum 15$ pour deux. En principe, ça devrait vous permettre de vous contenter d'un ou deux sandwiches fait maison à midi. Quand au soir, les Denny's vous nourriront correctement pour 20/25 $, toujours pour deux. Seulement, la carte n'est pas très variée et à la longue, cela devient monotone. Restent encore toutes les possibilités offertes par les supermarchés (pique- nique, plats préparés). Il y a souvent des micro-ondes dans les motels. Par contre, si vous allez dans des restaurants de catégorie supérieure, ou un vrai steakhouse, ce sera dans les prix de fphilippe et même plus | | | À: Broze · 19 mai 2008 à 18:44 Re: Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 10 · 1 915 affichages · Partager Ok merci | | | À: Islandword · 20 mai 2008 à 9:13 Re: Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 10 · 1 847 affichages · Partager bonjour,
bien sur la fourchette pour manger est au restaurant et en evitant les chaines (mac do, KFC....) et en incluant le tip. c'est bien sur des maxi. pour le stationnement c'est effectivement gratuit dans tous les hotels en dehors des grandes villes. et encore dans celles ci bcp de motels un peu à l'ecart ont le stationnement gratos. à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 20 mai 2008 à 9:49 Re: Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 10 · 1 843 affichages · Partager Oui, d'autant que les denny's sont degueulasse | | | À: Islandword · 20 mai 2008 à 10:18 Re: Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 10 · 1 836 affichages · Partager Merci, le budget que tu conseilles en nourriture m'a l'air bcpQue veux tu dire ? 20/25 $ pour le petit déjeuner, 25/30 $ le midi, 50/65 $ le soir, en comptant le maximum ça fait : 120 $ par jour ? Tu parles des restaurants ? Et si on pique nique ou qu'on achète au supermarché, n'est ce pas moins cher ? Si tu veux je croyais que c'était moins cher, j'avais prévu pour 50$ par jour pour deux personnes et mon compagnon m'avait dit que 20$ pour 2 personnes par jour était suffisant 
Faut quand même pas exagérer, les USA c'est pas le Vietnam ou le Burkina Faso.... Essaye de manger pendant 1 mois avec 20€ pour 2 par jour en France ou en Europe déjà  Avec 1 sandwich à chaque repas, pas de boissons, glaces ou café... c'est faisable oui ! Dans une cafet d'hypermarché en France, t'en as au moins pour 8€ pour et ce sera pareil aux USA en gros.
Pour le petit-déj, c'est vrai qu'aux USA c'est un repas donc nous, avec nos 2 croissants et 1 café, on part pas sur la même base. Moi j'achetais des cookies et avec le café gratuit dans tous les motels, ça le faisait pour pas cher. Aussi la solution du McDo pas cher avec 1 café et 1 pâtisserie bien dégoulinante de sucre pour 3 ou 4$. Le pique-nique est effectivement sympa le midi mais le soir, faut quand même un peu varier ou alors vous allez revenir avec le Scorbut | | | À: Chat30 · 20 mai 2008 à 10:56 Re: Budget pour un voyage de cinquante jours dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 10 · 1 834 affichages · Partager Venant d'un fan des Mac Do, c'est une référence !!! Mais chacun ses goûts | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |