| Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Julieliotard · 17 mars 2012 à 13:11 11 messages · 4 participants · 2 689 affichages | | | | 17 mars 2012 à 13:11 Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 1 de 11 · 2 629 affichages · Partager Bonjour,
Une douce idée de voyage germe dans la tête de mon conjoint et moi. Noua avons une petite puce de 15 mois et nous souhaitons partir (dans 1 an) 5/6 mois en Asie du sud est. Avant de pousser plus loin notre projet je voulais savoir si le budjet que nous nous fixons par mois est possible. Notre façon de voyager sera très relax. Avec notre fille qui aura 2 ans1/2 nous resterons approximativement 2 semaines par endroit. Dans le but de vivre vraiment au rythme de là bas et pas comme des touristes qui veulent tous voir et vite. Dans le même esprit nous ne mangerons que rarement au restaurant et un logement avec le minimum vitale nous suffira. Bref nous voulons voyagez simplement et tranquillement avec notre petite puce!
Est ce que vous pensez qu'avec ce rythme et sans trop dépenser quotidiennement un budget de 600 euros par mois pour nous 3 est jouable?
Merci a tous les connaisseurs qui pourrons m'apporter leur lumière.
Julie, Bertrand et Mïa. | | | À: Julieliotard · 17 mars 2012 à 15:25 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 2 de 11 · 2 608 affichages · Partager Bonjour Julie,
honnêtement 600 euros par mois pour trois, ce sera beaucoup trop juste, vous ne tiendrez jamais 6 mois. Pour un voyage routard, c'est-à-dire les moins chers, il faut compter environ 20 euros par jour et par personne. C'est une moyenne bien sûr, certains pays demandent plus (voire beaucoup plus), d'autres moins. Des voyageurs peu regardant sur le confort pourront arriver à vivre avec beaucoup moins mais sachant qu'il vous faut quand même un minimum pour votre fille, je ne pense pas que ce soit envisageable. Et puis il faut aussi ajouter les transports qui entament grandement le budget. Même en restant à chaque fois 2 semaines au même endroit, ça ne sera sans doute pas assez.
Quels pays souhaitiez-vous visiter? le budget sera différent pour chacun, vous pourriez peut-être adapter...
Amicalement, Lauriane | | | À: Julieliotard · 17 mars 2012 à 15:34 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 3 de 11 · 2 593 affichages · Partager Re salut,
je viens de trouver ce poste sur la Birmanie où la madame et ses amis ont passé presque 1 mois, elle a fait un rapport détaillé sur les dépenses, ça te donnera une idée : voyageforum.com/...ente_couts_D4834271/ | | | À: Laurena64 · 17 mars 2012 à 16:40 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 4 de 11 · 2 580 affichages · Partager Bonjour Julie,
honnêtement 600 euros par mois pour trois, ce sera beaucoup trop juste, vous ne tiendrez jamais 6 mois. Pour un voyage routard, c'est-à-dire les moins chers, il faut compter environ 20 euros par jour et par personne. C'est une moyenne bien sûr, certains pays demandent plus (voire beaucoup plus), d'autres moins. Des voyageurs peu regardant sur le confort pourront arriver à vivre avec beaucoup moins mais sachant qu'il vous faut quand même un minimum pour votre fille, je ne pense pas que ce soit envisageable. Et puis il faut aussi ajouter les transports qui entament grandement le budget. Même en restant à chaque fois 2 semaines au même endroit, ça ne sera sans doute pas assez.
Quels pays souhaitiez-vous visiter? le budget sera différent pour chacun, vous pourriez peut-être adapter...
Amicalement, Lauriane
Merci beaucoup Lauriane pour ta réponse. En fait on ne sait pas trop quel pays choisir mais c'est sur que nos choix vont s'orienter vers les pays le moins cher. Quel serait tes conseils? Combien peut on faire de pays en 6 mois à notre rythme? C'est sur qu'avec notre petite ça sera pas trop à l'arrache mais on veux pas des supers hôtel. Juste un endroit ou dormir et se laver après on sera toute la journée dehors. On voudra, je pense, des endroit sans trop de touriste et paisible, pour pouvoir vraiment s'intégrer sans être catalogué "touriste=argent". Pour les transport là encore on privilégiera le moins cher même si ça prends plus de temps, vu qu'on l'aura le temps!
Tu pense vraiment que 600 euros c'est pas faisable, sachant que pour les repas notre petite mangera dans nos assiette et est ce qu'il y a un supplément pour les hôtel quand on a un enfant si petit?
Julie. | | | À: Julieliotard · 17 mars 2012 à 17:48 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 5 de 11 · 2 568 affichages · Partager On peut voyager avec un budget de 10$ par p/j (je compte encore en dollars quand je voyage) mais cela demande une vraie expérience du voyage, en effet, vous allez devoir voyager sans guide papier car tout ce qui est touristique sera hors budget, vous devrez trouver des plans sur place en discutant avec les autres voyageurs, bref cela demande une vraie pratique du "roots." par ailleurs, vous ne pourrez voyager à la routard proprement dit car les dortoirs, les chambres de 3m² sans fenêtres ne sont vraiment pas à vous conseiller. donc pas de villes, pas de spot touristiques, des plans chez l'habitant, la plupart des plages avec des resorts au bord de la plage seront trop chères etc. etc. par exemple, sachez que rien qu'en eau minérale, cela devient un budget quand on a 10$ par jour, ( une bouteille d'eau minérale ca revient à un repas, je dis ça au jugé car je ne bois pas d'eau minérale en Asie) enfin, ayez à l'esprit que manger dans les échoppes dans les rues ca revient toujours moins cher que de trouver un petit appart même pour une semaine avec cuisine.
Bref, il reste une solution : L' Inde. Tous les ans des familles comme vous passent 6 mois en Inde, ils restent 1-2 mois à Goa, 1-2 mois à dharamsala, 1-2 mois à Varanasi, 1-2 à hampi, 1-2 mois dans le karnataka etc etc, on peut beaucoup plus facilement voyager avec un budget de 10$ en inde que partout ailleurs, car cela reste une destination bien roots avec encore beaucoup de gens qui voyagent dans cet esprit. | | | À: Boqi · 18 mars 2012 à 10:37 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 6 de 11 · 2 540 affichages · Partager On peut voyager avec un budget de 10$ par p/j (je compte encore en dollars quand je voyage) mais cela demande une vraie expérience du voyage, en effet, vous allez devoir voyager sans guide papier car tout ce qui est touristique sera hors budget, vous devrez trouver des plans sur place en discutant avec les autres voyageurs, bref cela demande une vraie pratique du "roots." par ailleurs, vous ne pourrez voyager à la routard proprement dit car les dortoirs, les chambres de 3m² sans fenêtres ne sont vraiment pas à vous conseiller. donc pas de villes, pas de spot touristiques, des plans chez l'habitant, la plupart des plages avec des resorts au bord de la plage seront trop chères etc. etc. par exemple, sachez que rien qu'en eau minérale, cela devient un budget quand on a 10$ par jour, ( une bouteille d'eau minérale ca revient à un repas, je dis ça au jugé car je ne bois pas d'eau minérale en Asie) enfin, ayez à l'esprit que manger dans les échoppes dans les rues ca revient toujours moins cher que de trouver un petit appart même pour une semaine avec cuisine.
Bref, il reste une solution : L' Inde. Tous les ans des familles comme vous passent 6 mois en Inde, ils restent 1-2 mois à Goa, 1-2 mois à dharamsala, 1-2 mois à Varanasi, 1-2 à hampi, 1-2 mois dans le karnataka etc etc, on peut beaucoup plus facilement voyager avec un budget de 10$ en inde que partout ailleurs, car cela reste une destination bien roots avec encore beaucoup de gens qui voyagent dans cet esprit.
Merci pour toutes ces infos, Pour ma part j'ai déjà voyager mais en Afrique donc je connais la différence entre les chemins touristique avec des prix plus élevé et une relation a la population plus faussé par l'argent et les chemins non dicter par les guides touristiques et a mon sens plus vrais dans la rencontre avec les populations. Nous c'est vers la deuxième option que l'on veux se diriger!
Je ne connais pas du tous l'asie c'est pour cela que je demande conseil "est ce possible de vivre a 3 pour 26 dol/jour?". J'ai l'habitude de bien préparé mes voyages, de passer des heures sur le net et de traqué les bons plans des anciens voyageurs. Donc moi je vois pour ce voyage, beaucoup de renseignements en amont pour avoir quelques point de chute dans notre budget, histoire de prévoir pour la petite. On va dire que l'on prévoit le premier mois et après sur place cela sera plus au rencontre faite sur place. le rythme serait chercher un bon plan dans notre budget, donc moment un peu galère, et se poser 2/3 semaines sans a voir à chercher un endroit ou dormir etc... Qu'est ce que tu en pense?
Pour moi l' Inde c'est un rêve mais mon conjoins est plus attiré par Thaïlande etc... et puis j'ai pu lire que l' inde pour un premier voyage avec enfant en bas age c'est peu être pas le mieux. Dans mon image l' Asie du sud est est peut être mieux loti niveau hygiène, si problème de santé... mais peut être que je me trompe. J'ai pu aussi lire qu'on est super bien accueilli quand on voyage avec un bébé donc cela facilite les rencontre! Qu'est ce que tu en pense? | | | À: Julieliotard · 18 mars 2012 à 12:29 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 7 de 11 · 2 524 affichages · Partager Pour l' asie du sud-est les pays les moins chers sont le Cambodge et le Laos, la Birmanie sans doute aussi, mais je n'y suis jamais allée. Il est vrai que l' Inde peut-être une bonne solution, à coupler avec le Sri Lanka, qui est légèrement plus cher (vraiment pas de beaucoup) mais où il y a pas mal de choses à faire et les distances à couvrir pour bouger ne sont pas aussi immenses qu'en Inde. Et votre pitchoute devrait aimer les éléphants  (vous aussi d'ailleurs, lol).
Pour les suppléments dans les hôtels, je ne sais pas trop puisque je n'ai pas d'enfant je ne me suis jamais posée la question, mais cela doit sûrement dépendre des établissements.
Les transports les moins chers restent bien sûr les transports en commun, mais dans un pays comme le Cambodge par exemple, les routes sont si mauvaises que selon l’endroit où tu vas, ça peut devenir un vrai calvaire. Heureusement ils sont en train de les rénover pour les grands axes donc d'ici que tu y ailles ça aura peut-être changé et puis si vous avez le temps vous pouvez toujours faire les différents voyages en plusieurs fois.
En relisant mon premier message, je me suis rendue compte que j'avais été très décourageante, désolée pour ça   , c'était pas le but. Je suis d'accord avec Boqi quand il dit qu'on peut voyager pour 10$/jour mais vu les contraintes qu'apporte un enfant je ne pense pas que ce soit réellement faisable pour vous. Maintenant comme je l'ai dit, je n'ai pas d'enfant donc je peux me tromper.
Amicalement | | | À: Julieliotard · 19 mars 2012 à 4:57 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 8 de 11 · 2 495 affichages · Partager Ca vous fait 20 euros par jour à trois!!! très très juste même si faisable mais de manière très roots ce qui ne convient pas a de svoyageurs débutants.
Les pays les moins chers seront le cambodge et le laos ensuite ca sera l' indonesie et le vietnam puis la thailande birmanie puis la malaisie
Les couts les plus importants restent ceux lies au transport, bouger revient toujours moins cher et on peut difficilement negocier le prix d'une chambre en restant 2/3 jours, plus facile deja si on reste une dizaine de jours!
Je pense en ne bougeant pas trop vous pouvez faire une petite boucle bangkok- bangkok et ainsi profiter des vols competitifs depuis paris sur cette destination. Se diriger vers le nord ou l'Isan puis traverser vers le laos ensuite descendre le laos du nord au sud jusqu'au cambodge puis virer ensuite ver la thailande pour finir a Bagkok.
Tu as assez d'endroits sympas sur le sours de la route pour t'arreter 2/3 semaines a chaque fois et ainsi baisser les coups de transports
Vietnam et mailaise assez cher pour votre budget Birmanie, il faut prendre un vol puis sur place, inflation des prix indonesie cher pour les transports sauf a se poser dans une ile
Bangkok, chiang mai, huay wai, luang parabang, vientiane, khone don, pnohm penh, siem reap, koh chang, bangkok a raison de 2 semaines par etape en rayonnant legerement a cote avec transports locaux ou en profitant du temps qui coule (apprendre la langue, a cuisiner, des activites dans une ferme, sebalader dans les monasteres et partager la vie des locaux), c'ets amplement suffisant
Plus de pays= frais de visas et d'avions, bateau....
Dernier conseil: prévoir un budget toujours plus important que ce qu'on peut faire au max.
bon voyage | | | À: Julieliotard · 19 mars 2012 à 13:59 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 9 de 11 · 2 476 affichages · Partager Pour ma part j'ai déjà voyager mais en Afrique donc je connais la différence entre les chemins touristique avec des prix plus élevé et une relation a la population plus faussé par l'argent et les chemins non dicter par les guides touristiques et a mon sens plus vrais dans la rencontre avec les populations. Nous c'est vers la deuxième option que l'on veux se diriger! Pour moi l' Inde c'est un rêve mais mon conjoins est plus attiré par Thaïlande etc... et puis j'ai pu lire que l' inde pour un premier voyage avec enfant en bas age c'est peu être pas le mieux. Dans mon image l' Asie du sud est est peut être mieux loti niveau hygiène, si problème de santé... mais peut être que je me trompe. J'ai pu aussi lire qu'on est super bien accueilli quand on voyage avec un bébé donc cela facilite les rencontre! Qu'est ce que tu en pense?
Ton raisonnement est contradictoire, tu dis vouloir fuir les coins à touristes et le seul pays que tu cites est la Thailande...quand on veut éviter les touristes, on commence peut etre par éviter le pays le plus touristique d'Asie, non ? ça fait au moins 30 ans que se déversent en moyenne 5-6 millions de touristes en Thaïlande, et tu crois qu'il y existe encore des coins préservés ? la première fois que je suis allé en Thailande en 88, je venais des philippines et déjà je trouvais la Thaïlande over touristique. je connais peu la thailande, j'y suis resté en tout peut etre 2 mois, et la dernière chose qui me vient à l'esprit serait "etre bien accueilli" avec enfant ou pas, tu seras accueillie, c'est tout.
l'hygiène est un problème si tu décides d'aller où vont tous les voyageurs car cela t'obligera à toujours prendre l'option la moins chère. | | | À: Boqi · 19 mars 2012 à 14:22 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 10 de 11 · 2 475 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dis je ne connais pas du tous l' Asie du sud Est alors peut être que pour toi ca parait invraisemblable d'aller en Thaïlande quand on veux pas faire des truc non-touristique mais pour moi qui ne connais pas je me dis que ca dois encore exister des endroit où il n'y a pas trop de touriste. Encore une fois peut être que je me trompe! J'ai sité la Thaïlande car c'est le premier qui me viens en tête! C'est pour cela que je viens sur ce forum, pour éclaircir ce projet de voyage! Après discutions avec mon conjoint on va pourvoir rallonger de 10 euros le budget par jour donc en tous cela ferai du 40 dol/jour. Est ce que cela parait plus faisable? | | | À: Ayis · 19 mars 2012 à 14:31 Re: Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est? Message 11 de 11 · 2 368 affichages · Partager Ca vous fait 20 euros par jour à trois!!! très très juste même si faisable mais de manière très roots ce qui ne convient pas a de svoyageurs débutants.
Les pays les moins chers seront le cambodge et le laos ensuite ca sera l' indonesie et le vietnam puis la thailande birmanie puis la malaisie
Les couts les plus importants restent ceux lies au transport, bouger revient toujours moins cher et on peut difficilement negocier le prix d'une chambre en restant 2/3 jours, plus facile deja si on reste une dizaine de jours!
Je pense en ne bougeant pas trop vous pouvez faire une petite boucle bangkok- bangkok et ainsi profiter des vols competitifs depuis paris sur cette destination. Se diriger vers le nord ou l'Isan puis traverser vers le laos ensuite descendre le laos du nord au sud jusqu'au cambodge puis virer ensuite ver la thailande pour finir a Bagkok.
Tu as assez d'endroits sympas sur le sours de la route pour t'arreter 2/3 semaines a chaque fois et ainsi baisser les coups de transports
Vietnam et mailaise assez cher pour votre budget Birmanie, il faut prendre un vol puis sur place, inflation des prix indonesie cher pour les transports sauf a se poser dans une ile
Bangkok, chiang mai, huay wai, luang parabang, vientiane, khone don, pnohm penh, siem reap, koh chang, bangkok a raison de 2 semaines par etape en rayonnant legerement a cote avec transports locaux ou en profitant du temps qui coule (apprendre la langue, a cuisiner, des activites dans une ferme, sebalader dans les monasteres et partager la vie des locaux), c'ets amplement suffisant
Plus de pays= frais de visas et d'avions, bateau....
Dernier conseil: prévoir un budget toujours plus important que ce qu'on peut faire au max.
bon voyage
Merci pour tes conseils. Après discutions avec mon conjoint on va rallonger le budget donc en tous on aurait 30 euros donc 40 dol/jour. Est ce qu'a ton avis c'est + jouable comme ça? Après on pourra pas faire plus donc si c'est trop galère avec 40dol/jour on pourra pas réaliser ce projet.
J'ai oublier de préciser qu'on veux aussi pourvoir passer entre 2 semaine et 1 mois dans une association. On ne sais pas trop ou encore mais j'ai entendu parler de l'école française de Kep au Cambodge du coup pendant cette période on aurait nos dépenses réduite. On aimerai bien pourvoir se faire un séjour dans un coin paradisiaque, peut import où, mais avec plage, eau turquoise et tous le tralalala... Est ce encore possible de trouver ça sans la horde de touriste qui va avec?
Julie | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |