Bonsoir Ilplipli, (difficile ton pseudo

)
Je ne sais pas s'il est vraiment intéressant de connaître mon avis qui ne sera pas forcément l'avis de tout le monde.
Et puis, je risque de froisser quelqu'un non ?
Tout le monde n'est pas réceptif aux même choses....etc.
Mais bon.
La différence se voit déjà à l’œil nu et c'est flagrant dès que tu passes la frontière.
Déjà, rien qu'en observant la nature.
Les roumains sont des bosseurs, tu verras tout le monde travailler dans les champs, du plus petit au plus grand.
En
Bulgarie il peut t'arriver de dormir dans une parcelle cultivée sans même t'en apercevoir, parce qu'elle n'est pas entretenue.
J'ai vu du matériel d'agriculture aussi abandonné que les champs. Pareil pour les fermes, kolkhoze.
Dans un bled, vers Mihailovgrad, je n'ai pas pu passer une nuit tranquille, j'étais traquée à cause de ma plaque étrangère. A la frontière, petit racket administratif qui consiste à retenir tes papiers de bureau en bureau contre un peu d'argent à chaque fois.
Bon, là tu me diras que ça existe ailleurs sous d'autres formes.
Des petits mauvais souvenirs qui ne m'ont même pas fait envie de m'arrêter à
Sofia, donc, je n'ai fait que passer, sauf du côté de
Melnik et le
monastère de Rila, mais c'est déjà beaucoup plus bas.
Peut-être aurais-je eu une meilleure expérience en faisant des efforts de découvertes et en passant du temps chez l'habitants.
Ce sera pour une prochaine fois.
Il me semble que le peuple bulgare n'a pas la même volonté d'évoluer que son voisin.